Mr blue sky Posté(e) 3 juillet 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Sur le 5ème, de belles flaques, j'évalue le cumul entre 15 et 20mm. Comme à Montsouris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 3 juillet 2010 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour à vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'étais tellement crevé que je suis resté coucher pendant que la cellule passait. une chose est sur c'est que les coups de tonnerres réstaient assez faible à parfois modérée, la pluie quand à elle est tombé faiblement sur mon village mais commme ma mère était partie faire les courses dans la ville d'à coter qui est situer à 8 km d'ici et bien elle a dit que quand elle était dans la magasin il y avait un boucant qui venait du toi et elle est sûr que c'était bien de la grêle... enfin toujours est'il que ici dans mon pluvio il est tombé 13,4 mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température beaucoup plus réspirable ENFIN 18,5°c. Wrf avait bien prévut le truk bravo a eux quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 3 juillet 2010 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 INFO SNCF: Conditions climatiques exceptionnelles en région parisienne En raison de conditions climatiques exceptionnelles (foudre) en région parisienne et plus spécifiquement à Brétigny-sur-Orge, la circulation est suspendue au départ et à l'arrivée de Paris Austerlitz, et ce, jusqu'à nouvel avis. Les trains actuellement en circulation verront leur arrivée à Paris Austerlitz détournée sur d'autres gares parisiennes. Nous vous tiendrons informés dès la reprise du trafic. Nous invitons également les voyageurs à reporter leur trajet. Pour de plus amples informations, appellez notre numéro vert au 0805 90 36 35. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Salut, Il pleut sans discontinue depuis ce matin avec meme quelques coup de tonerre tres faible en début de matinée, elles ont été accompagnée de pluies assez forte mais rien d'extraordinaire non plus de ce coté la. Il fait bien sur beaucoup moins chaud et lourd qu'hier matin a la meme heure ou j'avais enregistrée depuis plus de 31 °C ! La, il fait seulement j'ai envie de dire 18.3°C ( ce qui est un vrai régale apres ces deux jours de tres fortes chaleurs !) Bon Samedi a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 juillet 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Alors que je tenais ma première nuit tropicale et que le mercure repartait a la hausse a 8 heures (21 degrés), une p#### d'averse est arrivée (c'est toujours quand on en a pas besoin) et a fait perdre 3 degrés au thermomètre pour me donner 24,4 mm, ce qui n'est pas si mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 juillet 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Un peu d'orage et un peu de pluie pendant plus de 2 heures De quoi remplir le bac de récup'.... 10.6mm de cumul La maximale relevée est de 21.1°C à 16h45 (égale à celle de 0h01...) Tn 15.9°C Actuellement, ciel gris mais pourquoi ne pas voir un coin de ciel bleu ce soir Il fait 20.4°C avec une HR81% Pression stable depuis 9h00 à 1020hPa Excellente soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Il fait meilleur dehors quand même, par contre, dans l'appart , la chaleur a toujours du mal à partir. Sinon cet après-midi, ciel couvert mais sans pluie, quelques éclaircies sont apparus vers 14h. Actu 26°. Bonne soirée. PS : Mdr Maradonna et ses supers champions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 juillet 2010 De retour a la maison, on j'ai pu voir enfin le pluvio d'après les indications de ma soeur sur le niveau du pluvio, il est tombé environ 22 mm hier (en environ 30 min) en peu de temps (très forte pluie) alors qu'on a même pas dépassé le millimètre a Saint Arnoult...) Tx hier 33,3°C Tn ce matin 18,3°C actu 21,3°C ciel couvert bouché 9,6 mm aujourd'hui environ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Bonsoir, Quel contraste avec la journée d'hier pour aujourd'hui en terme notamment de températures ou l'on a eu une chute sensible de pres de 15°C en l'espace de 24h seulement ! En effet, les températures ont bien chuté au passage de la cellule pluvieuse faiblement orageuse ce matin qui a apporter au autre des pluies assez forte(11.4 mm relever depuis 00h00), quelques coup de tonnerre tres faible ont été observer en début de matinée mais pas plus. La température minimal de cette matinée fut de 17.4°C, mais c'est dans l'après midi que les températures ont eu beaucoup de mal a monter du fait d'un ciel bien gris et couvert mais restant sec avec pas plus de 21.6°C au meilleur de cette journée (contre 34.6°C hier après midi ! Ce qui a été un vrai régale apres ces deux jours de tres fortes chaleurs !) On serais presque cru passer de l'été a l'automne en 2 jours. Ce soir, le ciel reste couvert avec une température sous abris de (seulement) 20.0°C. Bonne soirée a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 3 juillet 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Salut à tous, Je confirme les dires de Paparazzi et Kristopoff /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : On s'est pris un beau petit orage sur Villemoisson - et sainte geneviève - vers 8h00 ce matin. Pas mal d'éclaires et de tonnerre, de beaux roulements, quelques bonnes déflagrations mais ça n'était pas un orage très violent. Par contre ça a flotté plutôt longtemps. Résultat des courses : 16mm au SPIEA. Actuellement, la température est agréable ( 19.4°C), il n'y a pas de vent et le ciel reste couvert. Tx:22.9°C à 15h00 Tn:17.7°C à 9h40 Bonne soirée à tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 réveil intéressant ici aussi, j'entends, ravi, pas mal de tonnerre depuis mon lit... j'ai vite déchanté quand j'ai du me rendre avec ma copine, son frère et son beau frère dans la chasse au trésor organisé par la mairie de paris, trempé intégralement en même pas deux minutes ! Cela dit une fois l'averse calmée je me suis vraiment bien marré, énigmes nombreuses et coriaces, scénar' bien ficelé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 3 juillet 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Orage violent ici ! J’ai été réveillé vers 8 h par le tonnerre ; une pluie forte a commencé à tomber à 8 h 15. Ensuite, pendant une dizaine de minutes, c'était violent avec pas mal de coups de foudre très proches. Assez flippant ! Ma sœur et mon chien, apeurés, sont partis se réfugier dans la chambre de ma mère. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vers 8 h 30, l’orage et la pluie se calment. L’orage s’arrêtera vers 9 h mais la pluie tombe toujours actuellement. Je suis étonné quand je lis vos messages ; on dirait une bande de gros blasés de la vie. Je suis le seul à avoir eu un truc vachement bien ? Actu (10 h 45) : couvert, pluie faible ; température de 18,4 °C. Non kristopoff, ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul à avoir eut du lourd, il y a moi aussi. D'ailleurs depuis lundi à cause des orages ma connexion Internet a souffert. Ce soir ça va mieux. Ce que Kristo ne vous dit pas c'est qu'hier soir il est passé pour un spécial avec M. Flop d'où son non flop (et le mien) actuellement il fait 18° et on respire enfin dans les chambres la nuit. Cumul d'aujourd'hui : 27,6mm foudre à 400m au plus proche le matin^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Le ciel est croulant d'étoiles ce soir, la voie lactée est clairement visible avec même les zones sombres crées par les nuages de poussière cosmique si l'on regarde attentivement dans le ruban blanc (notamment dans le cercle zénithal côté SE) Il fait +12.7° -en baisse forte- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 juillet 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 La jour où je verrai la voie lactée de mon appart'... Vivement la campagne ! Il fait très bon ce matin, ça faisait longtemps que je m'étais levé avec une température si "basse", mon thermo relève 16.8 degrés à 8h30 (donc environ 15°C en réel). Ca fait du bien Reste qu'il fait chaud dans ma chambre, je ne sais pas pourquoi, malgré la fenêtre ouverte depuis hier matin... Ciel bleu, avec seulement quelques nuages d'altitude et traînées d'avions =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Salut, Ce matin, le ciel a retrouvé sa couleur d'origine des derniers jours à savoir le bleu avec quleques traces d'avion et un soleil éclatant. Actu 18°. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 4 juillet 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Salut à tous Bilan honorable de 27,6mm pour hier, je ne pensais pas avoir tant: la terre a apprécié L'orage n'a pas été très électrique. Ce matin, l'ambiance est bien différente des jours précédents avec un air respirable sous un beau soleil Tn assez fraîche ce matin 11,8°C - 19,9°C en ce moment Bon dimanche à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 juillet 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Beau ciel étoilé cette nuit effectivement... Et ce matin ciel bleu avec quelques bancs de Cirrus Il fait 19.8°C avec une HR62% Tn 10.6°C vers 6h10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 4 juillet 2010 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grand ciel bleu actuellement mais surtout qu'est ce qu'il fait bon! franchement sa fait du bien 21,7°c et 57% d'HR. Tn 12,6°c vers 6h49 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> autant dire que j'ai bien dormi le sommeil était un régale avec cette baisse de température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Salut, Contrairement a hier, ce matin le ciel est completement purifié et dégager sans aucun nuages a l'horizon ! Il fait en revanche beaucoup plus frais que les jours précédents avec une minimal de 13.6°C. Actuellement il fait 21.1°C a l'ombre. Bon Dimanche a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 juillet 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Salut, Ça c'est de l'été comme j'aime: juste une journée de temps gris et à peine frais avec un bon arrosage et paf, on repart dès le lendemain sur du grand beau agréablement chaud sans subir 4 ou 5 jours de grisaille océanique... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel tout bleu à Sainte-Geneviève, la station de Pégé donne 23.3° actu, après une Tn de saison à 14.5°. Petite brise de Nord et pas un nuage. J'ai relevé un cumul final de 16 mm pour l'épisode d'hier. Enjoy ! Et bon dimanche à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 4 juillet 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Nos deux stations parisiennes sont caput, Saint-Germain depuis hier soir et Montsouris depuis ce midi . Il fait beau et agréablement chaud (environ 25°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 4 juillet 2010 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour à tous, Le beau temps est revenu sur la région après une journée d'hier bien grise et un peu plus fraiche. Température bien agréable avec une Tx en cours 25,9° . L'orage d'hier a apporté un cumul de 20mm ( sur le pluvio manuel ) et non pas 41mm affiché par le pluvio électronique. Jusqu'à présent, il n'y avait pas de soucis. Mais la station ayant 3 ans, un réglage va donc s'imposer. Bonne fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Superbe journée estivale avec chaleur raisonnable. Actu27°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2010 A l'image de la nuit passée où je me suis gavé d'étoiles, le ciel est resté remarquablement pur aujourd'hui sans le moindre voile atmosphérique et sans le moindre nuage (même pas un seul cotra!) Sur cette photo, dans le ciel, on peut même remarquer les zones plus ou moins humides où auraient dû se former les cumulus de beau temps Mais un quart d'heure plus tard, plus la moindre nuance de bleu autre que celle qui se forme entre le zénith et l'horizon...et encore car le ciel était bleu profond partout j'essayerais de vous faire une photo du ciel étoilé ce soir si les conditions restent ainsi mais je suis vraiment nul pour photographier les étoiles, ça ne rend quasiment rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 4 juillet 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 foudre à 400m au plus proche le matin^^ Jai fait mieux que toi, tralala ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Jai fait une petite vidéo (de lorage ; pas de la soirée avec M. Flop /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et je me suis amusé, pour 3 éclairs, à déterminer la distance à laquelle la foudre est tombée. Pour cela, jai utilisé Windows Movie Maker cest loin dêtre le top, surtout au niveau de la précision du pas de défilement des images qui est de 0,08 seconde, mais je nai que ça sous la main parce quon a la possibilité dafficher sur un même plan léchelle temporelle et une image représentative des intensités sonores. Du coup, jai pu faire des captures décran de ces images en mettant un marqueur (trait vertical bleu) au moment de léclair. Le premier éclair : Il nest pas terrible mais malheureusement, cest le seul à ne pas être tombé hors champ. Voici ce quil donne au niveau du décalage son / lumière : Le début de léclair a eu lieu à 2 minutes, 0 secondes et 64 centièmes ; le début du tonnerre à 2 minutes, 4 secondes et 48 centièmes (à 8 centièmes près bien sûr). Dans de lair à 20 °C, la vitesse du son étant de 343,4 mètres par secondes, on peut estimer la distance de ce coup de foudre, aperçu en direction du sud, à environ 1,3 km. Le deuxième éclair : Même méthode. La différence de temps entre léclair et le tonnerre étant, à 0,08 seconde près, de 1,12 seconde, il est donc tombé à approximativement 385 m. Ce qui permet à Kristopoff daffirmer quil a peut-être fait mieux que Korben. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le troisième éclair : Le meilleur pour la fin. Sur la vidéo, léclair et le coup de tonnerre, fracassant, ont lieu en même temps. Je pensais quen décortiquant ça avec le logiciel, je trouverais un tiers ou un quart de seconde de décalage, et bien même pas ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> À 0,08 seconde près, le début de léclair et de son coup de tonnerre apparaissent au même instant. Ce qui me permet daffirmer que la foudre est tombé entre 0 et 27 m de lendroit où je filmais (mon bâtiment ? un des deux qui sont à côté ?). Conclusion de létude : Korben est un petit joueur par rapport à Kristopoff. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés