Canicule-95 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Salut, épisode pluvio-orageux en tout début de matinée avec pour ma part des pluies modérée (5.7 mm seulement), une activité électrique plutot faible (quelques coup de tonerre pas plus) et un vent faible qui n'a pas dépasser les 30 km/h a son passage. Bref ce fut un épisode orageux assez breve et non marquant, plutot banal pour un département toujours épargnée par les orages. En sachant quand meme que le reste de l'IDF a bien été touchée par les orages. Le reste de la matinée est rester grise et humide avec une température beaucoup plus respirable que ces jours-ci puisqu'il ne fait plus que 21.4 Bon début de semaine a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 juillet 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 juillet 2010 J'habite à 10 km environs à l'ouest/nord-ouest de roissy et je n'ai eu que 16,0 mm... orage impréssionants au niveau des flashs quoi que pas tant que ça et en plus une pluie bien faible sauf au début quand la cellule est arrivé mais sinon tout le reste était ennuyeux je dois dire. Le 77 a dut plus ramasser.. Apparrament le Sud Seine et marne a pas mal pris ! Moi qui suit au sentre-Ouest de du 77, pas énrome : pas énormément de flash et 18mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel N Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 18mm au pluvio sur mon balcon à Noisy le Grand après l'orage du début de matinée. Temps couvert, doux (24°), 1014hp en hausse. Un répit fort agréable. Actuellement, un bel axe orageux s'étire du Massif Central aux Ardennes, nous n'en verrons et n'entendrons rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 12 juillet 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Orage extrêmement violent sur le sud-Est de l'essonne a 06h15 ce matin qui a durée deux heures. La foudre est tombée dans le parc voisin avec un fracas incroyable , juste eu le temps de fermer les fenêtres etc pour éviter la foudre de déplacement . Des pointes de vents à 105km/h pour la plus violente et des dégâts relevés pour les parcs . Pas encore vérifié le cumuls d'eau parce que j'ai eu du mal a dormir . Sinon un peu déçus d'être dans une cuvette près de corbeil car il ramasse toujours le pactole grâce a la Seine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Une grosse averse est née sur le 78, pouic? Paradox? des infos? en tout cas ça m'étonne pas, il fait vraiment lourd actuellement 24°C et 80% cumulus bourgeonnants cumul de 6,1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Une grosse averse est née sur le 78, pouic? Paradox? des infos? en tout cas ça m'étonne pas, il fait vraiment lourd actuellement Rien à signaler ici, pas une goutte et le temps reste couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Rien à signaler ici, pas une goutte et le temps reste couvert. Elle doit être pour mash, elle se décale légèrement vers l'est, étonnant que depuis chez moi, je ne vois pas de masse sombre... en tout cas il fait de plus en plus chaud, je ne serai pas surpris d'une averse orageuse cet aprème /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel N Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 En effet, une jolie averse peut-être orageuse d'ici peu se déplace sur un axe SW-NE, elle devrait toucher le 95. Pas d'activité électrique à signaler pour le moment. Le phénomène est localisé, mais vue la rapidité avec laquelle il est apparu, l'après midi est à surveiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 juillet 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 affirmatif elle est un peu à l'ouest 3 coups de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 12 juillet 2010 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 En effet une bonne petite averse s'est formée dans le 78 remontant vers le nord-est donc certainement dans le 95. T 21,9°c et 87% HR.. Préssion qui repart lentement à la baisse avec 1012,6 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Le ciel se couvre rapidement, une averse est née quelques km au nord a suivre... 24,7°C et 75% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Ça gronde bien à l'horizon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel N Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 C'est maintenant un petit front, orageux dans sa partie Sud, qui est en train de s'organiser. De belles & brèves averses à attendre dessous. Cette ligne va tangenter le Nord de l' IDF. Sa prise d'ampleur reste à surveiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 juillet 2010 le ciel devient bien sombre mais pas de pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 juillet 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Il est parti sans pluie (sympathique pour les yeux) mais actuellement un autre nuage sombre arrive à l'ouest actu 22.3° le grand bleu derrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 juillet 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Salut, Bel orage ce matin, avec pluie parfois très forte et activité électrique sympathique. Seule regret: je n'ai pas vu un seul éclair, que des flashs et le bruit du tonnerre était très souvent étouffé, sans doute à cause des trombes d'eau qui tombaient. Ça fait toujours plaisir, d'autant qu'hier je me suis écroulé à 22h00 malgré la chaleur, la fatigue accumulée ayant eu raison de moi. Ce fut un vrai régal d'être réveillé par la pluie et les grondements, et surtout de pouvoir me rendormir après pour encore quelques heures ! L'atmosphère s'est à peine rafraichit dans Paris, l'orage nous ayant fait passer sous les 20° que durant quelques minutes. Actu à Saint-Germain: 23.0°, 76% Hr, Td: 18.4°, toujours assez moite donc. Le ciel reste gris malgré quelques timides percées du soleil. Dans mon appart', presque aucun changement: 29° et 55% Hr... La ligne orageuse soutenue qui aborde actuellement le 92 va sans doute me frôler, à suivre, ça va se jouer à un cheveu cette histoire... ... Pour finir, je vous propose un bilan de cette première décade de juillet à Paris-Montsouris, âmes sensibles s'abstenir: Tnm: 18.6° ... (15.2°) ... +3.4° Txm: 29.5° ... (24.0°) ... +5.5° Tm: 24.1° ... (19.6°) ... +4.5° Diabolique, non ? ... Hum, je pense que notre orage va tangenter Paris par le NO, 16ème, 17ème... Pour nous autre à l'Est, ça sent le roussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 12 juillet 2010 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Ca commence à gronder au loin ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T 23,2°c et HR 80%. Préssion 1012,4 hpa stable... td de 19,2°c ici Faible pluie pour le moment EDIT à 15h14: L'averse est arrivée jusqu'ici mais malheureusement en étant en fin de vie ce qui fait qu'il y a eu à peine 1,6 mm de tomber. Là il tombe encore de faible gouttes mais c'est quasiment fini... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel N Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Notre ligne "peau de chagrin" s'en est allée, pratiquement plus rien à attendre sur IDF. Le fil pluvio-orageux s'étire maintenant entre NPDC et Oise, aussi bien organisé qu'éphémère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Violente averse de pluie actuellement qui a débuté il a deja une bonne quinzaine de minutes et qui a laisser a elle seul 4.8 mm pour l'instant. Pas d'activité électrique bien évidamment sous cette cellule tres pluvieuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Le calme est revenu. Ce matin, en partant au boulot vers 06h20, le ciel s'est assombrit tout d'un coup et les éclairs étaient omniprésents. En arrivant sur Evry, j'ai juste eu le temps de rentrer dans mon bureau et là la pluie s'est mise à tomber avexc de fortes averses et de bonnes rafales de vent beaucoup de coup de tonnerre, et ce jusqu'à 10h environ. L'après-midi, le ciel est devenu plus variable laissant passer de timides éclaircies et toujours du vent de secteur SO. Actu 26°, plus respirable quand même, j'espère dormir cette nuit. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Une averse est passée il y a 10 min. Pas entendu le tonnerre, mais de beaux bourgeonnements étaient visibles et se transformaient en Cb. Cette ligne orageuse marquait le passage du front froid proprement dit. Le Td a perdu 4 à 5°C depuis 1 heure. La température quand à elle a peu bougé, 24°C au thermomètre. Plus d'averse à attendre normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 12 juillet 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Mon frère a eu la bonne idée de fermer toutes les fenêtres ce matin. Et il a eu la mauvaise idée de les laisser fermées tout le reste de la journée, avec les rideaux ouverts, donc bon effet sauna /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coup j'avais 25.7 degrés dans ma chambre en partant à 7h40, et j'ai maintenant 27 degrés. Ah les p'tits frères... Bonne excitation au volant ce matin, de grosses flaques d'eau par endroit sur la route, périph' compris. Trombes d'eau s'abattant sur ma voiture. Et je passais plus de temps à regarder le ciel pour voir les éclairs que la route Et après, plus rien de très intéressant =) Bon épisode en tout cas, ça fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Il fait 26 degrés grâce aux éclaircies de cet après-midi, pourtant ceci me parait presque frais. Ce qui est bien avec la chaleur, c'est qu'à force je m'habitue. Tant mieux parce que dès demain, je pars pour 10 jours en Chine, et la Txm de Pékin est la même qu'à Paris...en août 2003 ! J'espère y rencontrer de bons orages nocturnes au moins, et que le temps soit bien ennuyeux en IDF durant cette période avec de gros flops et sans canicule. Désolé les gens, mais je m'en voudrais trop si je rate un gros truc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel N Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Il fait 26 degrés grâce aux éclaircies de cet après-midi, pourtant ceci me parait presque frais. Ce qui est bien avec la chaleur, c'est qu'à force je m'habitue. Tant mieux parce que dès demain, je pars pour 10 jours en Chine, et la Txm de Pékin est la même qu'à Paris...en août 2003 ! J'espère y rencontrer de bons orages nocturnes au moins, et que le temps soit bien ennuyeux en IDF durant cette période avec de gros flops et sans canicule. Désolé les gens, mais je m'en voudrais trop si je rate un gros truc ! Merci pour ceux qui restent paradoX ! lol C'est pas ultra humide la chine ?^^ Belle fin d'après midi ici, avec un joli 27°. parfait pour l'agglo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 juillet 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Mode SNCF RATP : Lever 4 h 20.2° dur dur 4h45 h des mouettes sur le lac à Plaisir c'est louche car généralement elles dorment à St Quentin 5h45 premier coup de tonnerre 6h08 ça gronde de plus en plus 6h15 premier flash 6h32 la pluie arrive (énorme 0.2 mm) nombreux flashs 6h41 le vent se lève et l'orage glisse vers Paris 6h45 attaque de nombreux mammatus mais difficile de les prendre car les arbres etc... et ça bouge vite ces bêtes là (au fond une véritable pile électrique). 1 2 3 4 8h07 un orage faible arrive avec une pluie assez forte au final 5 mm Nouvelle attaque mais par l'ouest 13h46 ça tonne et ça monte 13h58 quelques gouttes 0 mm 14h02 c'est fini tn 18.8° tx 26.9° actu 25.5° Vivement ce soir qu'on se couche (En grève) Pouic: out mais content /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés