Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est probablement un abus de langage, mais c'est ainsi que l'on nomme une nuit chaude dans le Noooord de la France ! Nuit tropicale, c'est délicieusement exotique pour nous ! default_laugh.png

Clairement, on ne joue pas dans la même catégorie que la région niçoise avec ses Tn proches de 25° et sa moiteur nocturne, mais avec près de 1000 km de 'méridionalité' en plus par rapport à Paris, le contraire serait étonnant ^^ !

Sinon Jean-Marc, concernant le TAF de Montmorency, tout ce que je peux dire c'est qu'avec seulement 8.6° de Tn à Longchamp, il y a des chances que ce soit descendu bien bas à la Cailleuse. Pour donner une idée, la station de Rouen Boos a enregistré une minimale proche de 6° hier. Située sur un plateau, cette station n'a évidemment rien d'un TAF. Peut-être autour de 5° à Montmo ce matin là ? Qui sait, peut-être moins encore ?!

Merci Fred pour ta visite cordiale sur le topic ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore 25° à Saint-Germain, Hr et Td stables...

Bonne nuit à tous !

• Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

En effet, déjà la nuit a été assez chaude quand même. Ce matin, plus de nébulosité dans le ciel mais ce ne sont que des stratus. Le vent est faible de secteur Ouest.

Tn 17° et actu 23°.

Bonne journée.

cool.gif

Hello,

Le ciel est assez voilé ce matin mais le soleil arrive largement a percer et l'impression est largement estival, d'autant qu'il fait encore plus chaud qu'hier a la meme heure avec 25.4°C actu !

Cela risque de bien chauffer cet après midi puisque l'on attend environs 32°C mais ce n'est pas bien grave puisque Paris plage vous attend ! default_thumbup.gif

Bonne journée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les journées supérieures à 35°, il me semble que ça tourne autour de 0.5 par an sur 1971/00.

On en est à un peu plus de 1,1 par an sur 1981/10 pour le moment à Orly si je compte bien, là aussi ça a doublé, mais en dix ans. D'autant plus remarquable que les 35°C n'ont été dépassés qu'une seule fois dans les années 80, c'est donc 1,1 par an sur 1990/10.Sinon pour le temps actuel, ça plafonne à 32°C actu à Orly dans un air sec. Dommage que ça s'arrête demain.

Qué calor aujourd'hui, evitez de prendre le metro (et en particulier la ligne 4 où le risque d'asphixie est accru default_thumbdown.gif) .. Malheureusement ça va pas durer et météo-paris nous annonce une "dégradation nuageuse" pour demain , atteeeeention ! default_laugh.png

bonsoir!

c'est clair que la ligne 4 est une des pires que j'ai pu prendre pendant les journées chaudes de juilletnuke.gif

journée bien chaude encore aujourd'hui avec 31 actuellement...

sinon le ciel était bien crasseux (pollution mélangée aux nuages) surtout du coté de la Défensechris.gif

voili voilou

bonne soirée

p.s Je ne suis pas douée comment on fait pour mettre des images provenant de son ordi quand on poste un message?

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

On en est à un peu plus de 1,1 par an sur 1981/10 pour le moment à Orly si je compte bien, là aussi ça a doublé, mais en dix ans. D'autant plus remarquable que les 35°C n'ont été dépassés qu'une seule fois dans les années 80, c'est donc 1,1 par an sur 1990/10.

Sinon pour le temps actuel, ça plafonne à 32°C actu à Orly dans un air sec. Dommage que ça s'arrête demain.

Voici le nombre de jours avec Tx >= 35°C à Montsouris depuis 1947 :

1947 : 6j 1952 : 1j 1957: 3j 1959: 2j 1964: 1j 1975: 1j 1976: 2j 1990: 2j 1992: 2j 1994: 1j 1995: 2j 1998: 4j 2001: 1j 2003: 10j (9 consécutifs en août default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 2006: 4j 2009: 1j 2010: 1j

A Montsouris, la Txx annuelle moyenne est de 33.5°C, cette valeur passe à 34.4°C sur 1981-2009. default_flowers.gif

Bonsoir,

Journée globalement assez ensoleillé et surtout tres chaude avec un pic de température atteind cet après midi !

Le soleil est donc présent des la matinée malgré un ciel legerement voilé, c'est surtout en après midi que ce voile nuageux devient un peu plus épais et laiteux. Le soleil a réussie quand meme a bien percer ce voile nuageux et l'impression aura été largement estival.

Il a donc fait particulierement chaud a nouveau mais pas trop lourd aujourd'hui, malgré une petite fraicheur matinal de 15.2°C.

Cet après midi, un pic de chaleur a été observer avec un mawimun de 32.1°C !

Ce soir, le ciel reste legerement voilé par des cirrus et il fait encore tres chaud avec 27.8

Bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La journée fut très chaude et etouffante mais en degré moindre par rapport à la précédente vague de chaleur quand même et en plus celà semble moins durable. En ce moment, le ciel à tendance à se voiler un peu plus mais ce sont toujours des cirrus pour l'instant.

Tx 34° actu encore 29°.

Bonne soirée.

flowers.gif

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Vous parlez de voyage et si je vous dis que au bout de 22 ans d'éxistance j'ai jamais quitter le nord de la banlieue parisienne ne serai-ce qu'une semaine vous en pensez quoi ?? Je dis pas ça en étant content évidement comme vous vous en doutez... Mais quand il y a pas de salaire on est condamné à rester enfermer en éssayant d'économiser le peu qui nous reste, en croisant les doigts pour que quelqu'un veuille bien nous embaucher... mais là encore sans diplome c'est la mort.

Sinon actu le ciel est bien étoilé avec juste quelques cirrus et il fait 21,1°c default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

p.s Je ne suis pas douée comment on fait pour mettre des images provenant de son ordi quand on poste un message?

Alors, pour la énième fois, voici comment l'on procède... default_sorcerer.gifTu vas sur un site d'hébergement d'image tel que celui-ci: ImageShack

Tu cliques sur "Browse", une fenêtre va s'ouvrir, dans laquelle tu vas aller chercher ta photo, là où elle se trouve sur ton ordi, tu doubles cliques, le fichier va entrer dans la barre située à gauche de "Browse".

Ensuite, tu cliques sur "Héberger maintenant", ton petit ordi va mouliner pendant quelques secondes et ô miracle, ta photo est hébergée !

Sous ta photo, tu vas voir apparaitre une série de liens, tu copies le deuxième "Lien direct" et tu reviens sur ton forum préféré. Au dessus du cadre dans lequel tu écris ton message, tu as tout un tas de petites icônes, tu cliques sur "insérer une image", la deuxième à droite après " default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ", là, t'as une petite fenêtre qui s'ouvre, tu colles ton lien dedans puis tu cliques sur "insérer une image" et c'est parti, ta photo est sur le forum ! !

Voili voilou, c'est archi-simple en fait, d'autant que maintenant les sites d'hébergement sont tous en français ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

...

La journée a été tip-top, avec une bonne chaleur dans un air bien sec, le pied !

A Montsouris: 18.9° / 32.5°

A St-Germain: 21.8° / 32.4°

Actu 24.7° à St-Germain, avec 48% Hr et Td: 13°

...

Pour finir, je vous propose un bilan de cette première décade de juillet à Paris-Montsouris, âmes sensibles s'abstenir:

Tnm: 18.6° ... (15.2°) ... +3.4°

Txm: 29.5° ... (24.0°) ... +5.5°

Tm: 24.1° ... (19.6°) ... +4.5°

Et un ptit bilan de cette seconde décade:

Tnm: 17.1° ... (15.5°) ... +1.6°

Txm: 27.3° ... (24.4°) ... +2.9°

Tm: 22.2° ... (19.9°) ... +2.3°

Nettement moins diabolique que la première, mais ça reste du high level tout de même !

A voir pour la dernière décade, qui va sans doute commencer par la période la moins chaude de ce mois de juillet remarquable...

...

J'ai passé une bonne partie de ma soirée à répertorier toutes les journées de forte chaleur à Montsouris depuis 1980, je vous ferai un bilan un de ces 4, pour le moment je vais aller me pieuter avec un joli 29.5° dans l'appart'... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Salut,

Paparazzi, pas mal ton étude.thumbup1.gif Sinon ce matin, changement de décor, le ciel est complètement couvert mais pas de trace d'orage pour l'instant. La nuit a été douce dans l'ensemble avec une tn de 15°.

Actu 22°.

Bonne journée.

smile.gif

Salut,

Depuis ce matin, le ciel est gris et couvert avec quelques gouttes observée en cours de matinée mais vraiment pas grand chose puisque le pluvio releve toujours 0.0 mm.

Il fait bien moins chaud qu'hier a la meme heure avec pas plus de 21.3°C actuellement.

Bonne journée a tous ! default_flowers.gif

Bien triste le temps ce matin, après une journée caniculaire hier default_dry.png

Ciel entièrement voilé, et temps venteux. Il fait de plus assez frais, 21° C actu.

Pas de pluie en vue ...

Bonne averse pendant que j'étais dans le métro

un magnifique arc-en-ciel quand j'en suis sortie, dommage que je n'avais pas mon appareil photo sur moi!

sinon pas grand chose dans le ciel parisien à part une petite averse ce matin vers 10h

bonne soirée à tous

Bonsoir a toutes et tous default_rolleyes.gif

Journée beaucoup moins ensoleillé et surtout beaucoup moins chaude qu'hier avec une chute d'une petite dizaine de degres en 24h par rapport a hier après midi !

La matinée aura d'ailleurs été grise et couverte avec quelques gouttes observée au cours de celle-ci mais vraiment pas grand chose puisque le pluvio est rester a 0.0 mm.

L'après midi, le temps est rester sec mais le ciel est rester en revanche tres nuageux avec quelques courtes éclaircies de temps a autre.

A noter qu'une petite averse un peu plus soutenue a eu lieu un peu avant 20h en soirée, donnant 0.3 mm.

Les températures ont donc chuté de plus de 10 °C en l'espace de 24h avec une Tx de 32.1°C hier après midi, et aujourd'hui nous n'avons eu que 22.9°C au meilleur moment de cette journée.

Ce soir, après l'averse de tout a leur le ciel reste encore tres nuageux et il fait assez frais avec 18.9°C.

Temperature actuel: 18.9°C

Tn ce matin: 17.5°C

Tx cet après midi: 22.9°C

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Salut,

Après une journée plutôt gentiment humide avec quelques averses surtout dans l'après-midi, la soirée s'est révélée pluis calme et plus fraîche aussi. Par contre, je n'ai pas entendu d'averses cette nuit mais je devais dormirbiggrin.gif comme un bébé.

Sinon ce matin, le ciel est variable avec une belle percée du soleil malgré un voile nuageux vers l'est.

Tn 13°.

Actu 23°.

Bonne journée.

smile.gif

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Je viens de me lever il y a à peine une demi heure donc j'ai pas vu le ciel de ce matin mais en tout cas en ce moment c'est très voilé avec quelques cumulus inoffensifs et je vois quasiment plu de rayon de soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait 20,8°c. Td 13,0°c, préssion 1013,7 hpa (stable).

Tn 13,6°c

Salut,

Le ciel est variable a midi avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. L'impression de beau temps est quand meme bien présent.

Notons simplement que la premiere partie de la matinée fut bien ensoleillé avec quelques cumulus ou cirrus.

Il fait également un peu plus doux qu'hier mais pas chaud avec 21.6°C, température tout a fait agréable malgré tout.

Bonne journée a tous ! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...