Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Examen du baccalauréat 2010


davidthekiller
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ouvre ce sujet pour tout ceux qui, comme moi, ont passé les examens du baccalauréat.

Quelles ont été vos impressions ? Pensez vous l'obtenir du premier coup ? Quelle a été votre épreuve préféré etc..

Personnellement, le bac s'est assez bien passé dans l'ensemble, je pense l'obtenir du premier coup. L'épreuve où j'ai été le plus à l'aise c'est la philo, et les sciences éco. et sociales.

J'ai passé un bac ES.

A vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bon, je suis en 1ère donc je n'ai pas encore passé toutes les épreuves.

Pour les TPE, j'ai fais sur les cyclones, ça s'est très bien passé.

Pour l'écrit de Français, sujet d'invention, ça s'est très bien passé.

Pour la SVT, je suis tombé sur la gestion de l'eau avec les contraintes liées au climat et sur la procréation, ça s'est également trés bien passé.

Le sujet consistait à mettre en évidence la possibilité de FIVETTE (explication de cette technique) pour remédier à l'obstruation des trompes et à la stérilité de l'homme dans un couple désirant un enfant. Le 2ème sujet était une jeune femme atteinte par uen maladie du sang, la chimiothérapie l'a rendant stérile, il fallait lui proposer de retirer son tissu Ovarien, le mettre dans de l'azote liquide à -196° et lui greffer après son traitement, pour qu'elle retrouve son bon fonctionnement.

ENJOY, de la rigolade tout ça biggrin.gif

Maintenant, oral de Français et c'est terminé pour cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet consistait à mettre en évidence la possibilité de FIVETTE (explication de cette technique)

Petit bémol, c'est FIVETE. Par quoi a-tu remplacé le 2ième T? Je taquine.

Pour moi, le BAC, c'est loin, année de la canicule, 2003! default_devil.gif

Bonne chance pour vos résultats. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin terminé, c'est appréciable hein ^^

Pour moi, ce fut le Bac S que j'ai passé et mes impressions sont très positives default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai adoré l'épreuve de maths! Sur les suites adjacentes, les équations différentielles, les probabilités, les études de fonctions et les similitudes indirectes en spécialité. Superbe! default_wub.png lol. L'épreuve de physique-chimie aussi avec notamment les parties nucléaire et piles, l'épreuve d'histoire-géo aussi grâce aux USA =D En revanche, la philo j'ai fais de la surface dirons nous default_mellow.png

Voilà, en espérant la mention Bien hihi Et en souhaitant à tout le monde de l'avoir! default_clover.gif

D'autres scientifiques ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Oui asm, Scientifique mais je fais que le français cet année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'écrit s'est pas trop mal passé, je m'attendais a plus dur, surtout que je ne suis pas très fort en français, reste l'oral lundi matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonne chance pour vos résultats. clover.gif

FIVETTE avec 2 "T" c'est pour le style default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A la marseillaise quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Oui asm, Scientifique mais je fais que le français cet année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'écrit s'est pas trop mal passé, je m'attendais a plus dur, surtout que je ne suis pas très fort en français, reste l'oral lundi matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'accord sylvain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tant mieux alors si ça s'est bien passé! Le gros morceau l'année prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Profite bien de cet été ^^ Mais je te rassure...la terminale n'est pas plus dure que la première!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bonjour! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi, ce fut le Bac S que j'ai passé et mes impressions sont très positives default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai adoré l'épreuve de maths! Sur les suites adjacentes, les équations différentielles, les probabilités, les études de fonctions et les similitudes indirectes en spécialité. Superbe! default_wub.png lol.

Mais il est fou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce bac de maths en tout cas n'était pas le plus simple default_shifty.gif Notre prof de maths nous disait que par rapport à 2009 ils ont remis la barre plus haute (1h15 pour le faire pour sa part contrairement à 25min l'année dernière!). Pour l'exo de spé ça allait globalement, mais bon j'ai l'impression d'avoir shunté l'essentiel default_laugh.png

Par contre physique et SVT c'est carton plein, j'espère ramasser avec ces épreuves. Philo ça a été pas mal aussi, Histoire par contre surprise avec l'épreuve majeure en géo default_dry.png , l'Anglais et l'Espagnol ça allait mais encore une fois les sujets n'étaient pas des plus faciles default_shifty.gif

A mon avis cette année y'aura moins d'admis que l'année dernière, ça parait presque évident, ou alors ils vont être plus cléments dans la correction ? On verra, perso je vise la mention Bien, j'espère j'espère ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FIVETTE avec 2 "T" c'est pour le style default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A la marseillaise quoi!

Toujours la faute des marseillais default_laugh.png

Bref, merci pour vos impressions !

En attente de nos précieux résultats, le 6 juillet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Mais il est fou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce bac de maths en tout cas n'était pas le plus simple default_shifty.gif Notre prof de maths nous disait que par rapport à 2009 ils ont remis la barre plus haute (1h15 pour le faire pour sa part contrairement à 25min l'année dernière!). Pour l'exo de spé ça allait globalement, mais bon j'ai l'impression d'avoir shunté l'essentiel default_laugh.png

lol Je reconnais que le sujet était dur, vraiment...beaucoup ont eu des problèmes avec ce sujet default_wacko.png Mais j'ai quand même aimé ^^ Je suis bien l'un des seuls, je l'avoue default_shuriken.gif

Par contre physique et SVT c'est carton plein, j'espère ramasser avec ces épreuves. Philo ça a été pas mal aussi, Histoire par contre surprise avec l'épreuve majeure en géo default_dry.png , l'Anglais et l'Espagnol ça allait mais encore une fois les sujets n'étaient pas des plus faciles default_shifty.gif

Anglais assez spécial, ça c'est certain...avec l'histoire d'Amit default_blink.png

A mon avis cette année y'aura moins d'admis que l'année dernière, ça parait presque évident, ou alors ils vont être plus cléments dans la correction ? On verra, perso je vise la mention Bien, j'espère j'espère ! default_flowers.gif

En effet! Sujets plus difficiles que l'année dernière donc soit des points vont être ajoutés par magie par ci par là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soit le pourcentage va baisser...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le BAC déja dans la poche moi.

Cet année c'était le BTS que j'ai passé.

épreuve oral sur le stage : positif, les math sa allais, le français aussi, l'économie-droit idem, la comptabilité sujet facile default_rolleyes.gif , la gestion sa allais aussi. oral d'anglais : bof. dans l'attente des résultats le 2 juillet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tpe, on a fait la modélisation météo dans la prévision mais je crois que le jury n'a pas totalement apprécié ^^.

Bac écrit de français, pas trop dur mais bon on sait jamais trop en Français ^^.

Il ne me reste plus que ce fichu oral !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bac S cette année pour moi :

Le sujet de philo idéal avec le bonheur; histoire-géo avec les EU banal; anglais, et comme beaucoup, me suis planté sur l'origine d'Amit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; maths, pas spécialement dur et un sujet de spé sur les similitudes faciles par rapport à ce qu'on aurait pu avoir avec Gauss ou Bézout ; allemand pas terrible ; physique pas difficile mais long notamment le 1er exo ; SVT belle surprise en voyant le sujet, le cours là je l'avais révisé en 10min entre midi pensant qu'il ne tomberait pas !

Et pour ceux qui ont suivi un peu les statistiques sur les sujets probables ou non, avouons qu'ils se sont quand même ramassés sur certaines matières...

Je pense quand même bien m'en sortir ayant eu 19 aux TPE et 19 à l'écrit de français l'année dernière! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Emile57

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais pas cool le sujet d'anglais avec Amit. Ils auraient pu faire un sujet sur les tornades default_thumbup.gif

En plus j'ai galéré pour écrire cette vieille région du .. heu ..Massachaussette ? pff mais quel épreuve en mousse xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Je reconnais que le sujet était dur, vraiment...beaucoup ont eu des problèmes avec ce sujet default_wacko.png Mais j'ai quand même aimé ^^ Je suis bien l'un des seuls, je l'avoue default_shuriken.gif

Anglais assez spécial, ça c'est certain...avec l'histoire d'Amit default_blink.png

Bac S pour moi aussi cette année:

pour te rassurer, tu n'es pas le seul à bien avoir aimé les maths, moi aussi^^ même si c'est vrai qu'il était bien plus dur que l'année dernière (je l'avais fait en 2h30 chez moi alors que celui de cette année les 4h ont été nécessaires).

Sinon, petit craquage en physique comparé à mes résultats habituels (mais j'assure la moyenne) et SVT, pile sur le sujet que je voulais tomber default_thumbup.gif Vive la crise Secondaire Tertiaire! default_thumbup.gif

Je me suis aussi planter sur le Massachusetts en anglais...

Bref, ensemble assez positif default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Salut ! Pour moi c'était le BAC ES comme pour davidthekiller. Ca s'est bien passé, notamment l'éco et la spé éco. Beaucoup moins pour les maths que je hais default_blushing.gif mais je devrais quand même approché les 10. Je pense pouvoir l'avoir du premier coup, il me reste quand même l'oral d'espagnol mardi default_thumbup1.gif Et sinon j'ai été accepté en licence d'Histoire default_flowers.gif Rendez vous le 6 =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette année je passe l'écrit et l'oral de français.

L'écrit j'ai plutôt réussit même si j'ai fait plus de lignes à la question qu'au commentaire (choisit)

et l'oral c'est mardi prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Cette année Bac STI Électrotechnique pour ma part, ça s'est plutôt bien passé avec des sujets assez simple en Physique-Appliquée, mais beaucoup plus complexe en Étude de Constructions ou encore la partie problème en Maths...

Enfin, une bonne chose de faite, reste plus qu'à attendre les résultats! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour le sujet d'Anglais S :

Alors ce Amit, il est né aux USA ou il est bien né en Inde? default_laugh.png

C'est vrai que les épreuves de langues n'était pas si faciles que ça, en restant encore bien faisable.

Physique c'était assez simple, les maths un peu dur quand même ( je vise la moyenne tout de même ).

Par contre, ce qui me fait peur, c'est la SVT avec une dissert sur un sujet dont je ne m'attendais pas du tout default_pinch.gif Etrangement, la seule leçon où j'ai fait impasse... Alors que j'ai toujours bien géré la SVT, mais ce coup-ci ...!

Ensuite, Géo majeure, alors la tout le monde s'est bien fait avoir en révisant surtout la Guerre Froide où la Ve République default_laugh.png

Puis Philo, à voir, on sait jamais trop la note qu'on peut obtenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour ma part j'ai juste fait le français étant en 1ere. J'ai assez bien réussi l'oral, mais moins l'écrit! On vera les résultats. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Petite question pour le sujet d'Anglais S :

Alors ce Amit, il est né aux USA ou il est bien né en Inde? default_laugh.png

Aux Massachusetts d'après les corrigés officiels, mais y'a un énorme débat à cause de citations mal interprétées. Perso j'ai mis en Inde, le texte est très très ambigu default_ermm.gif Y'a fort a parier que la question va être supprimée ou être revue à la baisse aux commissions de corrections.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

cette année je passe l'écrit et l'oral de français.

L'écrit j'ai plutôt réussit même si j'ai fait plus de lignes à la question qu'au commentaire (choisit)

et l'oral c'est mardi prochain.

De même pour moi l'ecrit de français est passé, on va dire que j'espere la moyenne mais guère plus.

Quand a l'oral rendez-vous lundi prochain 15h45 zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux Massachusetts d'après les corrigés officiels, mais y'a un énorme débat à cause de citations mal interprétées. Perso j'ai mis en Inde, le texte est très très ambigu default_ermm.gif Y'a fort a parier que la question va être supprimée ou être revue à la baisse aux commissions de corrections.

Ouais, la phrase qui dit que Amit était le seul élève Indien et derrière, celle qui dit "tout le monde supposait

qu'il était né en Inde et non au Massachusetts..."Sauf que cette dernière phrase, je suis sur qu'on a tous compris : " Et tout le monde assumait

le fait qu'il soit né en Inde et non aux Massachusetts"...

Forcément, quand tu voit le mot "assumed", tu comprends assumait, et non supposait default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...