extreme-rule Posté(e) 5 juin 2010 Partager Posté(e) 5 juin 2010 vous pensez que certains département pourraient passer en orange ? et si oui, lesquels ? à priori ce sont les régions d'un axe sud-ouest nord-est en passant par la région parisienne qui ramasseraient le plus, non ? Perso oui je pense , demain à 6h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> au 3250 il parle d'orage localement violent ! Sud-ouest > Nord-est je pense pas que tout cette axe soit en vigilance si vigilance y a ( sa serait tros beau ) mais juste une bonne mortier est ....! A suivre , ici temps lourd et orageux avec des cumulus , 32.5 degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 juin 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2010 Au vu des images satellite, ça commence à bien bougeonner sur le proche Atlantique. A suivre... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 5 juin 2010 Montpellier Partager Posté(e) 5 juin 2010 FAUX ! Une toute petite averse se développe sur l'est de la Drôme mais je ne sais pas si elle mouille beaucoup les sols, je suis même presque sûr que non ! Oui, un vrai modèle d’anticipation de suivi : lorsque j’ai vu le topic, j’imaginais un MCS en cours dans le SW ou l’W.Le suivi d’un non évènement est en soi un évènement (déjà 2 pages !)........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 juin 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 juin 2010 Premier impact sur la France, elle est a l'extrême SE de l'Isère (38) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 juin 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2010 Premier impact sur la France, elle est a l'extrême SE de l'Isère (38) Oui, ça commence également à péter sur le centre et le nord de l'Espagne. Une averse se dirige également vers le sud bretagne... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 5 juin 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 5 juin 2010 Premier impact sur la France, elle est a l'extrême SE de l'Isère (38) Pas d'"inquiétude" pour la plaine, Les intempéries se cantonnent au relief ce soir.bourgeonnements sympathiques certes depuis grenoble http://webcam.ampere.inpg.fr/axis-cgi/jpg/image.cgi?resolution=640x480&dummy=1259587160003 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 5 juin 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 5 juin 2010 le ciel est extrêment instable ici et se qui est remarquable c'est la durée de se ciel pré orageux depuis 8 h se matin le ciel est parsemé de gros altocumulus de toutes sortes au bases très nette coupé au couteau, le suil de condensation est en tous cas bien haut vers 1500 mètres se qui promet des orages particulièrement esthétique La seul chose qui me pose problème c'est que je trouve le flux un peux trop OSO et je voie pas comment les orages vont pouvoir remonter jusqu'à la loire atlantique. Il aurait fallu que ça s'oriente SSO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 5 juin 2010 Partager Posté(e) 5 juin 2010 le ciel est extrêment instable ici et se qui est remarquable c'est la durée de se ciel pré orageux depuis 8 h se matin le ciel est parsemé de gros altocumulus de toutes sortes au bases très nette coupé au couteau, le suil de condensation est en tous cas bien haut vers 1500 mètres se qui promet des orages particulièrement esthétique En effet depuis ce matin, le ciel est magnifique pour ceux qui aime le ciel "avantqueçapète". J'espère que ce ne sera pas des orages nocturnes, sinon je ne pourrai pas les voir J'en réclame au moins un demain matin Il fait toujours aussi lourd à l'heure actuelle avec 26°C environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 juin 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 juin 2010 Très bien pour ma région ce ciel instable vers la Vendée et la Charente-Maritime, je vois ça sur les webcams, il est magnifique! il va remonter jusqu'ici en devenant interessant Par contre sur la webcam du remblais des Sables-d'Olonnes c'est rempli de stratus marins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 juin 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2010 En effet depuis ce matin, le ciel est magnifique pour ceux qui aime le ciel "avantqueçapète". J'espère que ce ne sera pas des orages nocturnes, sinon je ne pourrai pas les voir J'en réclame au moins un demain matin Il fait toujours aussi lourd à l'heure actuelle avec 26°C environ. C'est quand même beaucoup plus beau de nuit... Les premières averses vont bientôt arriver sur les côtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 5 juin 2010 Partager Posté(e) 5 juin 2010 Très bien pour ma région ce ciel instable vers la Vendée, je vois ça sur les webcams, il est magnifique! il va remonter jusqu'ici en devenant interessant Quelle webcam ? Celle des sables ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 juin 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 juin 2010 j'ai posté une image, c'est celle disponnible sur IC sur la Charente-Maritime, celle de Saint-Urbain n'est pas mal non plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2010 Partager Posté(e) 5 juin 2010 Temps assez lourd ici avec un ciel bien voilé où quelques cumulus circule. A suivre! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 juin 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2010 Ca se développe vite et bien sur le proche Atlantique, ça devrait arriver dans la prochaine heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2010 Partager Posté(e) 5 juin 2010 Des averses commencent à se former et à arriver sur la Bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 5 juin 2010 Partager Posté(e) 5 juin 2010 Quelques averses se développent sur la Normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael-29 Posté(e) 5 juin 2010 Clécy (14) Partager Posté(e) 5 juin 2010 Des cumulus congestus se développent ici sur le sud Finistère. Bien que le risque d'orages soient presque nul ici le ciel est bien sympathique ce soir. Au vu du satellite ça se développe bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 juin 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 juin 2010 Quelques averses se développent sur la Normandie. C'est le coup d'envoi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 5 juin 2010 Partager Posté(e) 5 juin 2010 Voici ce qu'on trouve sur rouen ...au centre de la normandie. Une atmosphère lourde et pesante.On sent vraiment qu'il y a une chaleur pesante quand on sors de son sallon.On ressent l'effet electrique qui pèse sur nos épaules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 5 juin 2010 Bethunois Partager Posté(e) 5 juin 2010 Exact, la convection s'enclenche en Normandie ! A voir si l'amorce va prendre ou si ça va retomber (on sait jamais). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 5 juin 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 5 juin 2010 a noter que les premières cellules se forment en Espagne je suis sur la côte a royan, il fait lourd, et 27°C le ciel est couvert et le ressentie est orageux le vent se lève à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 5 juin 2010 Partager Posté(e) 5 juin 2010 Exact, la convection s'enclenche en Normandie ! A voir si l'amorce va prendre ou si ça va retomber (on sait jamais). Faux départ lol. Y'a plus rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 5 juin 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 5 juin 2010 Très bien pour ma région ce ciel instable vers la Vendée et la Charente-Maritime, je vois ça sur les webcams, il est magnifique! il va remonter jusqu'ici en devenant interessant Par contre sur la webcam du remblais des Sables-d'Olonnes c'est rempli de stratus marins Par contre il faudra que tu apprennes la catégorie des nuages, parcque des stratus maritime ici y a pas! et j'habite les sables d'olonne, le ciel devient noir à présent sous quelques gros altocumulus qui s'aglutine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 juin 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 juin 2010 Par contre il faudra que tu apprennes la catégorie des nuages, parcque des stratus maritime ici y a pas! et j'habite les sables d'olonne, le ciel devient noir à présent sous quelques gros altocumulus qui s'aglutine Rien a voir avec ma connaissance des nuages... J'ai été trompé par l'image de la webcam qui doit dater quelques mois vu la couleur des algues sur les rochers (entre décembre et février probablement) et là tu y vois des stratus marins /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2010 Partager Posté(e) 5 juin 2010 Impact de foudre au sud de la Bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés