Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse, du 5 au 6 juin.

El' Coco
 Partager

Messages recommandés

vous pensez que certains département pourraient passer en orange ? et si oui, lesquels ? à priori ce sont les régions d'un axe sud-ouest nord-est en passant par la région parisienne qui ramasseraient le plus, non ?

Perso oui je pense , demain à 6h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> au 3250 il parle d'orage localement violent !

Sud-ouest > Nord-est je pense pas que tout cette axe soit en vigilance si vigilance y a ( sa serait tros beau ) mais juste une bonne mortier est ....!

A suivre , ici temps lourd et orageux avec des cumulus , 32.5 degrés !

• Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Au vu des images satellite, ça commence à bien bougeonner sur le proche Atlantique.

A suivre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

FAUX ! default_thumbup.gif Une toute petite averse se développe sur l'est de la Drôme mais je ne sais pas si elle mouille beaucoup les sols, je suis même presque sûr que non !

Oui, un vrai modèle d’anticipation de suivi : lorsque j’ai vu le topic, j’imaginais un MCS en cours dans le SW ou l’W.Le suivi d’un non évènement est en soi un évènement (déjà 2 pages !)........ default_alien.gifdefault_stuart.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Premier impact sur la France, elle est a l'extrême SE de l'Isère (38)

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Oui, ça commence également à péter sur le centre et le nord de l'Espagne.

Une averse se dirige également vers le sud bretagne... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Pas d'"inquiétude" pour la plaine, Les intempéries se cantonnent au relief ce soir.bourgeonnements sympathiques certes depuis grenoble http://webcam.ampere.inpg.fr/axis-cgi/jpg/image.cgi?resolution=640x480&dummy=1259587160003

Posté(e)
Les sables d olonne

le ciel est extrêment instable ici et se qui est remarquable c'est la durée de se ciel pré orageux depuis 8 h se matin le ciel est parsemé de gros altocumulus de toutes sortes au bases très nette coupé au couteau, le suil de condensation est en tous cas bien haut vers 1500 mètres se qui promet des orages particulièrement esthétique default_thumbup1.gif

La seul chose qui me pose problème c'est que je trouve le flux un peux trop OSO et je voie pas comment les orages vont pouvoir remonter jusqu'à la loire atlantique. Il aurait fallu que ça s'oriente SSO

le ciel est extrêment instable ici et se qui est remarquable c'est la durée de se ciel pré orageux depuis 8 h se matin le ciel est parsemé de gros altocumulus de toutes sortes au bases très nette coupé au couteau, le suil de condensation est en tous cas bien haut vers 1500 mètres se qui promet des orages particulièrement esthétique default_thumbup1.gif

En effet depuis ce matin, le ciel est magnifique pour ceux qui aime le ciel "avantqueçapète". default_thumbup.gif

J'espère que ce ne sera pas des orages nocturnes, sinon je ne pourrai pas les voir default_crying.gif J'en réclame au moins un demain matin default_innocent.gif

Il fait toujours aussi lourd à l'heure actuelle avec 26°C environ.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Très bien pour ma région ce ciel instable vers la Vendée et la Charente-Maritime, je vois ça sur les webcams, il est magnifique! il va remonter jusqu'ici en devenant interessant default_clover.gifdefault_rolleyes.gif

sanstitrepz.png

Par contre sur la webcam du remblais des Sables-d'Olonnes c'est rempli de stratus marins

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

En effet depuis ce matin, le ciel est magnifique pour ceux qui aime le ciel "avantqueçapète". thumbup.gif

J'espère que ce ne sera pas des orages nocturnes, sinon je ne pourrai pas les voir crying.gif J'en réclame au moins un demain matin innocent.gif

Il fait toujours aussi lourd à l'heure actuelle avec 26°C environ.

C'est quand même beaucoup plus beau de nuit... wub.gif

Les premières averses vont bientôt arriver sur les côtes.

Très bien pour ma région ce ciel instable vers la Vendée, je vois ça sur les webcams, il est magnifique! il va remonter jusqu'ici en devenant interessant default_clover.gifdefault_rolleyes.gif

Quelle webcam ? Celle des sables ? default_confused1.gif

Posté(e)

j'ai posté une image, c'est celle disponnible sur IC sur la Charente-Maritime, celle de Saint-Urbain n'est pas mal non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Temps assez lourd ici avec un ciel bien voilé où quelques cumulus circule. A suivre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca se développe vite et bien sur le proche Atlantique, ça devrait arriver dans la prochaine heure.

Des cumulus congestus se développent ici sur le sud Finistère. Bien que le risque d'orages soient presque nul ici le ciel est bien sympathique ce soir. Au vu du satellite ça se développe bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Quelques averses se développent sur la Normandie.

C'est le coup d'envoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici ce qu'on trouve sur rouen ...au centre de la normandie.

Une atmosphère lourde et pesante.On sent vraiment qu'il y a une chaleur pesante quand on sors de son sallon.On ressent l'effet electrique qui pèse sur nos épaules.

photos0040u.jpg

photos0039.jpg

Exact, la convection s'enclenche en Normandie !

A voir si l'amorce va prendre ou si ça va retomber (on sait jamais).

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

a noter que les premières cellules se forment en Espagne

je suis sur la côte a royan, il fait lourd, et 27°C

le ciel est couvert et le ressentie est orageux

le vent se lève

à suivretongue_smilie.gif

Exact, la convection s'enclenche en Normandie !

A voir si l'amorce va prendre ou si ça va retomber (on sait jamais).

Faux départ lol. Y'a plus rien. default_innocent.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

Très bien pour ma région ce ciel instable vers la Vendée et la Charente-Maritime, je vois ça sur les webcams, il est magnifique! il va remonter jusqu'ici en devenant interessant default_clover.gifdefault_rolleyes.gif

sanstitrepz.png

Par contre sur la webcam du remblais des Sables-d'Olonnes c'est rempli de stratus marins

Par contre il faudra que tu apprennes la catégorie des nuages, parcque des stratus maritime ici y a pas! et j'habite les sables d'olonne, le ciel devient noir à présent sous quelques gros altocumulus qui s'aglutine

Posté(e)

Par contre il faudra que tu apprennes la catégorie des nuages, parcque des stratus maritime ici y a pas! et j'habite les sables d'olonne, le ciel devient noir à présent sous quelques gros altocumulus qui s'aglutine

Rien a voir avec ma connaissance des nuages...

J'ai été trompé par l'image de la webcam qui doit dater quelques mois vu la couleur des algues sur les rochers (entre décembre et février probablement) et là tu y vois des stratus marins default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sanstitredk.png