seb35 Posté(e) 6 juin 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 6 juin 2010 front de rafale puissant ou tornade ??? http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Violents-orages-en-Sarthe-67-interventions-de-pompiers_39382-1400541_actu.Htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 6 juin 2010 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 6 juin 2010 Orage qui se termine sur Beziers, et qui a duré pratiquement une heure avec pluie forte à tres forte, important ruisselemment du coup et coups de tonneres toutes les 10/15s. Belle surprise par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 La convection se fait importante ici en Valais Central avec une température de 26.0°C ! L'humidité est importante avec 48% ce qui favorise l'apparition des orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 front de rafale puissant ou tornade ??? http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Violents-orages-en-Sarthe-67-interventions-de-pompiers_39382-1400541_actu.Htm Je pencherai plutôt pour un front de rafale, je n'habite pas près du Mans mais j'ai aussi eu de violentes rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourgogne Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Moi qui suis dans l'Yonne le ciel devient de plus en plus sombre il fait lourd et commencent à tomber de très grosses gouttes de pluies, sa se forme beaucoup et sa se renforce surtout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Le val de loire nous a offert une dégradation digne du val de loire, c'est à dire une courte averse donnant à peine 1 mm, aucun coup de tonnerre, et une rafale de vent supérieur a 50 km heure, c'est tout... transition aussi habituelle que inintéressante comme très souvent par ici, sans commentaire.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 6 juin 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 6 juin 2010 Le ciel est très menaçant sur le lyonnais http://meteodefeyzin.free.fr/webcam/webcam10.jpg ça sent le déluge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Sarreguemines (moselle 57, frontière allemande) il fait très lourd depuis ce matin, depuis environs 1h30 on observe des cumulus qui bourgeonnent énergiquement et se multiplient comme des lapins, j'imagine un début d'épisode probablement un peu en avance. en attendant, on crève de chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 L'Est de la France et surtout l'Allemagne vont prendre cher vus les radars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 6 juin 2010 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 6 juin 2010 L'Est de la France et surtout l'Allemagne vont prendre cher vus les radars... bonjour, effectivement, par ici, je relève 28,8 mm depuis 14h00 avec deux averses très fortes (intensité très importante dépassant certainement les 100 mm/h), l'une vers 14h10 et l'autre vers 17h45 avec une activité electrique plutôt faible. Actu, pluie faible avec 18,8°C sous abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 juin 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 juin 2010 En effet ici a nancy 3 orage pour cette aprem pour un cumul de 30mm L'activité electrique etait assez intense sa a claquer fort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en revanche peu de vent quelque rafales a peine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 6 juin 2010 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 6 juin 2010 Bonjour, nouveau bilan avec une nouvelle très forte averse vers 19h15 (les sols ne pouvaient plus absorber l'eau à ce moment là, il y avait même des flaques dans mon jardin) avec par la suite une pluie modérée. Le cumul depuis 14h10 atteint ainsi 41,7 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés