ThierryC Posté(e) 2 juin 2010 Partager Posté(e) 2 juin 2010 Bonsoir, Ce n'est pas sans mal que je vous propose quelques photos de la supercellule qui à concerné le nord-ouest et nord du Gers le 25 mai dernier en début de soirée. Travaillant à l'argentique , j'ai beaucoup de mal à numériser mes diapos. Merci d'être indulgent concernant la qualité photo. Secteur de st Clar(32) Structure nuageuse en "jupe" à l'arrière d'un puissant cumulonimbus. Lectoure(32) il est 19h00... Après de léger signes d'affaiblissements cette supercellule poursuit sa route vers le nord-est et le nuage mur se renforce. Il est environ 19h35, le clocher visible sur la photo est ce lui de Sint-avit Prandat. quelques km plus loin , à l'entrée de Sainte mère: puis le mésocyclone passe au zénith avant de commencer à se destructurer : Bientôt d'autres photos du phénomène ainsi que quelques image de l'arcus multicouches qui toucha le Gers en fin de soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 juin 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 2 juin 2010 Splendide clichés, grand bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 juin 2010 C'est beau, vraiment beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juin 2010 Partager Posté(e) 2 juin 2010 Merci du partage de ces belles photos. Sympa de voir quelqu'un qui travaille encore à l'argentique, respect ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 juin 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 juin 2010 Impressionnante photo digne des orages américain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 2 juin 2010 Partager Posté(e) 2 juin 2010 Magnifique! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 2 juin 2010 Partager Posté(e) 2 juin 2010 T'as vraiment été gâté durant cette journée ! On attend la suite avec impatience ! Très belle photo en tout cas, et superbe ambiance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 juin 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 juin 2010 Il n'y a pas de raison d'être indulgent devant autant de qualité d'un chasseur de supercellule nous ramenant d'aussi magnifiques photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 juin 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 juin 2010 Du bon boulot Thierry,pour de l'argentique. Même avec le matos d'aujourd'hui,je ne ferais pas mieux que toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
extreme-rule Posté(e) 2 juin 2010 Partager Posté(e) 2 juin 2010 J'imagine que tu as bien du t éclaté devant cette bébête Belle photo merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 2 juin 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 2 juin 2010 Superbes documents! Félicitations! On fait de belles choses avec l'argentique, mais pas facile effectivement de scanner les diapos. J'ai fait cela moi aussi avant d'avoir l'APN. On attend la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 juin 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 juin 2010 Photos splendides, merci et bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 juin 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 juin 2010 Ah oui, belles prises, surtout celles avec les jeux de lumière du soleil...On doit se sentir tout petit devant de tels paysages et ceux du Gers sont particulièrement saisissants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 juin 2010 Super les photos ! Respect à toi pour le travail à l'argentique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 3 juin 2010 Partager Posté(e) 3 juin 2010 Ah oui, de très belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2010 Merci beaucoup pour vos compliments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés