Ventdautan Posté(e) 8 juin 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 juin 2010 Pluie stratiforme sur Toulouse. Pas d'orage pour l'instant, et il n'y en aura peut-être pas. Tout ça à cause de cette ciraille qui recouvre toute la France. A suivre... Pluie modéré en cours, déjà 1 mm en 10 min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 juin 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 juin 2010 bande de veinard /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez moi pas une goutte,pour l'instant .je ne désespère pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 8 juin 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 8 juin 2010 Ici le ciel est de plus en plus sombre. D'aprés le radar la zone de pluie qui remonte de Toulouse devrait me passer juste un peu trop à l'Est et l'orage de Mont de Marsan qui se dirige vers la dordogne trop à l'Ouest évidemment . Je remarque que la dordogne est souvent bien placée pour les orages. Bon enfin ne désespérons pas, ce n'est que le début... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 juin 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 juin 2010 En même temps, pas d'activité orageuse, pas de quoi s'emballer pour un épisode pluvieux tout bête... En même temps, pas d'activité orageuse, pas de quoi s'emballer pour un épisode pluvieux tout bête... les orages je m'en fout ,c'est surtout l'état des sols qui m'inquiète coté pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 juin 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 juin 2010 Sinon, bel orage sur mont-de-marsan des témoins? Apparemment, il n'y avait pas d'activité éléctrique là-dessous. En Dordogne par contre quelques coups de tonnerres sporadiques. Mais ça reste gentillet et la couche de grisaille ne permet d'apercevoir que peu de choses. Si ça peut vous rassurer, il n'y a rien de très photogéniques dans les cellules de Dordogne. Enfin je suis peu être du mauvais coté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 juin 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 juin 2010 3.5 mm et toujours de la pluie modéré dont l'intensité tend peu à peu à diminuer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 8 juin 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 8 juin 2010 Bon j'attends toujours la réactualisation du fil d'infos de Kéraunos qui devait avoir lieu à 20h15! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 juin 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 juin 2010 Et pourtant le potentiel était là avec des cumuls importants à attendre en Aquitaine, mais si seulement cela avait été électrique. Snif /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter une amorce de bow echo dans le Nord Corrèze il y a environ 1h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 9 juin 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 9 juin 2010 Bonjour et bien bon petit arrosage depuis 1h du matin avec 48 mm dans le pluvio et ça continue encore et encore... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pas contre pas d'activité électrique à part 2 coups de canon qui m'ont réveillés au début des hostilités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 9 juin 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 9 juin 2010 A Montauban il est tombé environ 45 mm, à Blagnac il est tombé environ 15 mm et ici il est tombé quasiment 30 mm, je suis très étonné pourquoi j'ai une tel différence avec Blagnac même si je suis plus à l'ouest (mes 3 pluviomètres indique la même chose). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 9 juin 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 9 juin 2010 A Montauban il est tombé environ 45 mm, à Blagnac il est tombé environ 15 mm et ici il est tombé quasiment 30 mm, je suis très étonné pourquoi j'ai une tel différence avec Blagnac même si je suis plus à l'ouest (mes 3 pluviomètres indique la même chose). Quelqu'un est venu successivement uriner dans tes 3 pluviomètres! non? Ici il est tombé 22mm cette nuit, plus les 16mm d'avant-hier soir avec ce petit orage! Les champignons vont kiffer, d'autant qu'on a eu un moi de mai très pluvieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 9 juin 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 9 juin 2010 Quelqu'un est venu successivement uriner dans tes 3 pluviomètres! non? Ici il est tombé 22mm cette nuit, plus les 16mm d'avant-hier soir avec ce petit orage! Les champignons vont kiffer, d'autant qu'on a eu un moi de mai très pluvieux! Je pense que c'est l'hypothèse la plus probable. L'hypothèse la moins probable serait qu'il y a une très grande hétérogénéité des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 juin 2010 Toulouse Partager Posté(e) 9 juin 2010 Il fait un temps POU-RRI ! Mon dieu on se croirait en Novembre mis à part niveau températures car il fait déjà 19°C. Mais alors il fait une grosse bruinasse qui pègue bien là te qui ne mouille rien, le vent souffle à en décorner des boeufs et en plus c'est du Marinas et c'est bâché de chez bâché avec pas un seul rayon de soleil. Il fait tout sombre Y'en a qui ont de la chance partout en France car il s'y passe des choses mais je crois que dans cet épisode l'Aude et les PO sont les dindons de la farce... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 9 juin 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 9 juin 2010 Bonjour , 7.8 mm avant hier (7/6) 7.3 mm hier (8/6) , et encore de quoi remplir les pluvio de l'ouest aquitain entre ce soir et vendredi ! Côté température on tourne entre 14° et 19° depuis hier ( sans soleil) et le Td est élevé ~15° , 15.5° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 9 juin 2010 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Bonjour, Météo agitée aujourd’hui mais pas de cumul dans le pluvio. Ici des rafales de 47kph avec quelques petites ondées. TX 19.1°c, baro 1003hpa, 84%h. A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 9 juin 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 9 juin 2010 58 mm en ce moment. Le ciel s'éclaircit un peu et la pluie a céssé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 9 juin 2010 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 9 juin 2010 Hello, Temps de me*** également ici, avec des stratus accrochés au piémont depuis 2 jours Cela semble tout de même s'éclaircir mais dans une ambiance humide et fraîche pour la saison. Actu 92% d'humidité, 17,2°C et 4,1 mm de pluie cette nuit. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Bonjour , 7.8 mm avant hier (7/6) 7.3 mm hier (8/6) , et encore de quoi remplir les pluvio de l'ouest aquitain entre ce soir et vendredi ! Côté température on tourne entre 14° et 19° depuis hier ( sans soleil) et le Td est élevé ~15° , 15.5° actu. Bonjour le cumul est plus faible à l'Ouest de Bx avec seulement 4.8 mm pour ce mois, 1.2 mm le 1/6 0.2 mm le 2/6 0 mm le 7/6 2.2 mm le 9/6 1.2 mm aujourd'hui la température moyenne du mois est de 18.5°, actu 18.8° et quelques rayons de soleil commence à percer. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 9 juin 2010 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 9 juin 2010 Il repleut abondamment depuis 2 heures. Connaissez-vous un site qui donne une carte des cumuls de manière plus ou moins précise ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 9 juin 2010 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 9 juin 2010 Bonjour, Le ciel est très nuageux et apporte encore quelques gouttes. Temp: 20°C. Pression: 1009 hPa. Humidité: 78%. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Il repleut abondamment depuis 2 heures. Connaissez-vous un site qui donne une carte des cumuls de manière plus ou moins précise ? Merci. je pense que tu doit trouver ça sur Infoclimat ou Météociel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 9 juin 2010 Caylus 82 Partager Posté(e) 9 juin 2010 58 mm en ce moment. Le ciel s'éclaircit un peu et la pluie a céssé. 20 mn(vérifier par 2 pluvio) ici à quelques 20 km plus à l'Est c'est vrai que le plus gros passe plus à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 9 juin 2010 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 9 juin 2010 je pense que tu doit trouver ça sur Infoclimat ou Météociel. Et bien justement j'ai cherché mais je ne trouve pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 9 juin 2010 Caylus 82 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Et bien justement j'ai cherché mais je ne trouve pas... il n'y a pas mieux que cette carte sur le site météociel: http://www.meteociel.fr/accueil/rr.php je ne sais pas si cela existe ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 9 juin 2010 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 9 juin 2010 Merci, ça donne un ordre d'idées mais c'est pas très très précis. Mais bon, ça dépanne quand même ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés