Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest

Stev
 Partager

Messages recommandés

merci bcp mais la station la plus proche est un papy qui a un pluvio de mr tout le monde et il me dit qu'il a fait 85-90 mm donc j'en voulais la preuve voili voilou

en tout cas encore merci les amis....

• Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

salut tout le monde,

Est ce que quelqun connait le cumul de pluie depuis cette nuitr sur caussade car vu qu'une parti de la ville est innondée, la force de la pluie durant toute la nuit ainsi que les champs tout raviné cela devait être pas mal!

merci d'avance...

J'ai vu un gars qui m'a annoncé 88 mn cet après-midi mais cela me laisse dubitatif, je pense plutôt entre 40 et 60 mn.

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

L'orage gronde ! Une ligne de cumulus orientée nord-sud a rapidement pris de l'ampleur en se décalant lentement vers l'est. Le tonnerre se manifeste maintenant plusieurs fois par minute, je pars chasser ! default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

L'orage gronde ! Une ligne de cumulus orientée nord-sud a rapidement pris de l'ampleur en se décalant lentement vers l'est. Le tonnerre se manifeste maintenant plusieurs fois par minute, je pars chasser ! default_tongue_smilie.gif

Oui le secteur de Condom (encore une fois !) est concerné par au moins 2 cellules. Celle au Nord produit de la foudre. Bonne chasse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour ma part j'attends un peu que la nuit tombe avant de tenter quoique se soit, la pluie stratiforme cache tout....

Invité Guest

Quelle surprise default_whistling.gif, même dans une zone de pluie stratiforme, chez PPF les cumulus prennent de la vigueur... je soupçonne une invention ultra-secrète rangé dans sa cave, de mèche avec le gouvernement PPF?! default_tongue_smilie.gif :tongue_smilie: default_whistling.gif

Hummm... on sait ou se trouve la fameuse zone 52, ou devrais-je dire 32 maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Invité Guest

Il fait doux avec +19.8°c actuellement et 82% d'Hr... point de rosée à 15.1°c et le ciel est couvert, avec quelques gouttes tandis que ça deviens franchement de plus en plus instables à l'étage moyen (altos pré-orageux de tout types).

J'ai vu un gars qui m'a annoncé 88 mn cet après-midi mais cela me laisse dubitatif, je pense plutôt entre 40 et 60 mn.

c'est possible car un papy m'a dit entre 85 et 90 mais ca m'étonnerais pas vu les inondation en ville

merci

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai la même ligne au SO Dordogne. Des cellules convectives (cumulus congestus et CB) se forment sous une zone grise de pluie stratiforme. En fait le plafond nuageux des pluies stratiformes est situé très haut (couche épaisse d'altostratus-nimbostratus-cirrus ?) et dessous on peut apercevoir des CB qui se forment comme si de rien n'était et sans rapport avec la zone stratiforme, d'ailleurs le flux n'est pas le même pour les 2 types de pluie.

Autre fait étrange, la base de ces formations convectives semble légèrement lenticularisé, comme si on avait un nuage laminaire (toute proportion gardée, mais ça y ressemble un petit peu)

En tout cas il fait très lourd.

EDIT 21h39 : bon c'était juste structurellement intéressant à l'avant, mais maintenant que c'est passé, c'est redevenue gris uniforme et pluvieux, bref pas de quoi fouetter un chat, fausse alerte

Invité Guest

En tout cas ici, petite pluie mais cela va être temporaire car apparemment une zone d'éclaircies reviens par le SSO... c'est de la que tout va se jouer dans les prochaines erreurs si je comprends bien.

+19.5°c et 999.4hpa en baisse!

Invité Guest

Après ma petite virée à pied bien agréable dans les rangs de vignes, bah c'était bien agréable, avec une bonne douceur (pré-orageuse j'espère), car en effet l'humidité monte avec bientôt 90% et la T°C reste stable entre +18.7 et +19°c au grès du vent.. 999.1hpa... ciel assez pré-orageux, avec beaucoup " d'undulatus " des grandes virgas vers l'Ouest et des formations cumuliformes dépourvues d'enclumes vers l'ENE... sinon on patiente mais mise à part la formation de petite zone de flotte, rien à voir!

Invité Guest

Malgré la flotte, certes faible mais constante l'ambiance n'est pas un poil fraîche, au contraire on sent une petite moiteur et le vent est quasiment nul.. +18.5°c et 90% d'Hr avec 999.1hpa

Posté(e)
Les sables d olonne

A vos avis

Vous allez sans doute rager quand vous aller voir se qu'à donner la cellule proche de luçon, elle était parfaitement alimenté par l'air marin et cisaillé très fortement tous ceci ma donné, un mésocyclone rotatif, je penche même pour une petite supercellule default_thumbup.gif elle est somptueuse hein! default_blush.pngdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

radD7696.jpg

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad2CFAF.jpg

default_alien.gif

radA4443.jpg

rad3D066.jpg

rad8E08F.jpg

rad3EF62.jpg

default_ermm.gif

rad2C405.jpg

rad5F149.jpg

Invité Guest

Superbe, surtout la dernière, une supercellule sans hésitation!

....... ------> Corde + Orage_juice + Poutre solide + derniers regard sur les modèles et le Radar.... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> :ph34r:default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'a fait ça pour nous faire rager non????! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Si ça ne démarre pas maintenant, ça ne démarrera jamais et j'ai peur que tout se fasse sur l'océan. Assez net décalage vers l'ouest par rapport à ce qui était vu encore ce matin !

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Si ça ne démarre pas maintenant, ça ne démarrera jamais et j'ai peur que tout se fasse sur l'océan. Assez net décalage vers l'ouest par rapport à ce qui était vu encore ce matin !

Je crois que je suis resté éveillé pour rien...enfin la prochaine fois peut-être !

Slt a tous , ce matin un peu de pluie 2 petits 2mm au pluviaux , actuellement il fait presque beau , sa ce dégage bien même avec 21.0° tout rond et toujours en hausse , vent de ESE 12km/h en rafale et pression qui fait du yoyo entre 994 et 995 hpa , c'est quand même bas.

Bonne journée .

Temps tropical ce matin 22.6°

, Tn 16.7°

,

Td 17.0°

(maxi 18.9°

) ,

pression basse à997.2 hPa ,

1.0 mm

au pluvio et pas d'orage à signaler dans la nuit .

Le ciel se dégage par le SW et il fait bien lourd !

Le flux de Sud aura raison de l'humidité ambiante , les Td dégringolent , à 11h:

6.6°

à Tarbes , 10.8°

à Mt de Marsan , 17.3°

à La Réole et 14.2°

à 11h28.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Grosse ligne de CB à l'Est de Bergerac dans une ambiance chaude, humide et ensoleillé (du moins sur Saussignac). Mais comme de bien entendu je ne pourrais pas en profiter, vu que je travaille cette fois toute la journée. Décidément la grosse poisse... default_pinch.gif

Je vais quand même poser la caméra au bord de la fenêtre en direction de l'Est, on verra bien ce soir ce que ça donnera, dès fois qu'une tornade passerait dans le champ de vision de la caméra default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...