Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest

Stev
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

De retour à l'instant d'une très bonne chasse dans l'Est Dordogne. Le potentiel était énorme et la visibilité parfaite avec des formes bien intéressantes capturés même si je mettrais la mention perso "aurait pu faire encore mieux" m'étant perdu dans la campagne sans trouvé de visibilité et ayant oublié de prendre des cartes, mais on verra les photos/vidéos demain, là dodo. In extremis j'ai réussie à prendre la fin d'une cellule très puissante du coté de Sarlat. D'ailleurs sur le chemin du retour je voyais encore dans mon rétroviseur de véritable piles électriques, j'y serais bien restés, mais la dure loi du levé tôt pour aller bosser m'attend. A demain...

Je viens probablement dans t'a région dès demain en début d'après-midi (marre de me payer de la merdasse en Gironde default_sick.gif), le dernier RUN semble décaler bien plus à l'ONO la zone de convergence avec le plus gros des intensités sur le 24... je me tate, mais je pense que je vais allez me poser au fameux point de vue du 25 Mai, pas loin du château de Monbazillac default_flowers.gif

• Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Soir de folie !

Je reviens d'une chasse de 250 km qui m'a amené ... devinez où ?

Ben là où il fallait être pour être dans le coup : dans le Lot !

Deux photos vite fait puis au dodo :

orag-20100610-8501-pano-800.jpg

En route vers Cahors, non loin de Lauzerte. Foncer vers un tel mur de Cb est un des fins bonheurs que distille cette passion singulière qu'est la traque des orages.

Puis arrivé au seuil de la bête je vis ça :

tuba-20100610-8519-800.jpg

Je vous laisse imaginer tout ce que je vais avoir à vous raconter default_thumbup.gif mais je dois me soumettre à une nécessaire période de sommeil car demain boulot ...

De retour à l'instant d'une très bonne chasse dans l'Est Dordogne. Le potentiel était énorme et la visibilité parfaite avec des formes bien intéressantes capturés même si je mettrais la mention perso "aurait pu faire encore mieux" m'étant perdu dans la campagne sans trouvé de visibilité et ayant oublié de prendre des cartes, mais on verra les photos/vidéos demain, là dodo. In extremis j'ai réussie à prendre la fin d'une cellule très puissante du coté de Sarlat. D'ailleurs sur le chemin du retour je voyais encore dans mon rétroviseur de véritable piles électriques, j'y serais bien restés, mais la dure loi du levé tôt pour aller bosser m'attend. A demain...

On était pas loin les uns des autres. Tu étais où exactement Damien? J'étais avec Aero à Domme, on en a pris plein les yeux !default_thumbup1.gif

Comme tu l'a dit, c'était une véritable pîle électrique.default_wub.png Quel régal !

Slt a tous les chasseurs d'orages , ce matin ciel ce dégage au dessus de la House malgré une petite averse qui s'amenuise en ce moment avec une température de 15.3°

et 88% en humidité , vent de SSO- 6 km/h en moyenne et la pression qui remonte sa c'est bien (1007 hpa ).

Je vous souhaite une bonne journée .

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Oui très belle photo de Mircl où l'on voit bien toute la structure de ce monstre avec ces bouillonnements intenses à l'arrière et cette enclume qui n'en finit plus ! Du Gers j'avais une vue de profil, c'est intéressant d'avoir différentes vues !

Que dire des photos de PPF, encore du gros dossier à venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. ThierryC a également pu capturer ce monstre avec à la clé de la grêle de 3cm et un tuba pris en photo du côté de Spetfonds dans le 82.

oupss! ce matin j'ai dit que sa ce dégageait mais je me suis trompé , succession d'averses éparse raz le bol ! default_thumbdown.gif

bonjour

le cumul du mois reste tout de même bien faible et ce malgré le mauvais temps, 8.4 mm à ce jour pour Juin, ça fait peu .

sinon pas d'orage cette nuit sur Bordeaux et une ou deux averses (faible). ce matin ciel couvert, température 17.4°, pression en hausse 1007HPa, humidité 82%, vent de SSO maxi 30.6km/h.

bonne journée

et ben impressionnant orage qui vient de faire sur caussade avec des grêlons comme des boulards de gros degats niveau culture ....

Voici la cellule en question, elle a commencé à se diriger vers l'est puis a perdu en puissance avant de regonfler un peu. 146web.jpg

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ici à l'Est du 64, on est à 167mm pour le moi de mai, et 50mm pour le moi de juin!

Temps bien maussade depuis ce matin avec les nuages qui arrivent à passer les Pyrénées et donnent des averses. Le foehn est donc moins puissant qu'hier et il devrait aller en déclinant!

Comme Damien, pur chasse hier, on était à Domme on devait être pas loin l'un de l'autre.

Au départ un cb naissant truffé d'extras au soleil couchant, mais la déviation de ***** sur la Roque Gageac nous l'a fait rater. Une fois sur Domme quelques pétous, puis flashs puissant, et des cellules sont nées avec activité électrique continue et des éclairs en pagaille, de belles structures, bref, le pied.

Dans l'aprem arcus et cie, ainsi qu'une cellule très louche. Bref sacrée journée.

Pour aujourd'hui, un orage comme ceux d'hier matin vient de passer; c'est peut être bon signe innocent.gif

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Le temps devient instable ici, plus de foehn, mais des nuages bourgeonnant!

Oui des cellules se forment sur les Pyrénées grâce à l'absence de fœhn qui nous a porté préjudice hier ! Le risque d'orage voilent sur Midi Pyrénées se confirme !

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Ca se charge très vite dans le ciel toulousain. Td de 14, température 24°C, il fait lourd... On devine une petite zone d'inversion que les tourelles convectives percent sans difficulté.

Exactement c'est ce que j'allais dire, le ciel a considérablement changé, il devient bien menaçant et il y a déjà 2 cellules au SE de Toulouse qui viennent de naître, il semble que nous sommes mieux placés pour les orages aujourd'hui, et d'ailleurs MF n'a pas hésité à sortir ses pictos Violents orages possibles sur la région toulousaine entre 17h et 20h.

PS : le tonnerre gronde plusieurs fois au loin, il se fait assez bien entendre.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Finalement, l'Ouest de l'Aquitiane est aussi concernée avec une bonne ligne qui remonte du pays-basque vers les Lande!

ici, c'est entrain de se préparer le soleil commence à arriver, la tempé monte et à bomber default_rolleyes.gif

Je vois que sur le Toulousain, c'est bien avancé...

Ça va faire la bombe sur le 31 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Montauban va se faire friser les moustaches

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Une superbe cellule s'est développée aux environs de Toulouse, le tonnerre gronde bien, ça se noircit vraiment et le vent commencer à souffler, sur le radar c'est un monstre qui arrive ! impressionnant la rapidité de développement de cette cellule.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Exactement c'est ce que j'allais dire, le ciel a considérablement changé, il devient bien menaçant et il y a déjà 2 cellules au SE de Toulouse qui viennent de naître, il semble que nous sommes mieux placés pour les orages aujourd'hui, et d'ailleurs MF n'a pas hésité à sortir ses pictos Violents orages possibles sur la région toulousaine entre 17h et 20h.

PS : le tonnerre gronde plusieurs fois au loin, il se fait assez bien entendre.

Je confirme complétement! Je suis actuellement à Auterive, 35 Km au Sud de Toulouse, une cellule naissante est en train de donner un orage faible, j'entends le tonnerre vers le NE (proche). Les précipitations sont faibles pour le moment, mais ce sont très grosses gouttes (pas de grêle). Photo du ciel à venir.

A suivre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse averse sur Ramonville, sans grêle, mais avec de bonnes intensités. La cellule s'est littéralement formée au dessus de nous. Activité électrique faible pour le moment: 3 coups de tonnerre entendus.

Actu, les sols sont trempés et il pleut fortement. Gros ruissellements. Dommage que j'aie pas de pluvio dans mon immeuble.

Edit: Ca se calme un peu (provisoirement)

Je regarde actuellement ce qu'il y a sur les Landes , pas d'orage a priori mais une zone bien pluvieuse qui pourrait s'activer pendant sa remontée vers le nord-nord-est .

Mon "detecteur" perso d'orage (= déconnexions internet ) ne m'annonce rien ....

Actu:23.9°

/ Td 12.0°

/ 1006.3 hPa (-0.5 hPa/3h).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...