Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest

Stev
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelques cumuls sur l'épisode pluvieux d'hier:

Bergerac (MF): 22.6 mm

La Réole : 30.7 mm

Canéjan: 31.0 mm

Arveyres: 31.8 mm

Cazaux (MF): 45.2 mm

Biscarrosse (MF):45.4 mm

Lanton : 47.8 mm

Bordeaux (MF): 56.2 mm

Cap Ferret(MF) : 57.2 mm

Gris mais sec toute la matinée, puis pluie durant quasiment tout l'après-midi. Le cumul reste cependant timide pour cet épisode sur Dax avec tout au plus une vingtaine de millimètres, quand le Seignanx dépasse la centaine de litres au m². Bonnes rafales de secteur ouest. Temps de novembre quoi... Bon courage à ceux qui passent le bac, moi je me rappelle du jour où j'avais passé la philo, en sortant à midi il faisait tellement chaud que le bitume fondait dans la rue devant le lycée...!

A signaler : les 90mm relevés pour la journée d'hier à Biarritz (6h-6h TU) constituent un nouveau record mensuel de pluviométrie sur 24 heures depuis l'ouverture de la station. L'ancien record était de 79.1mm le 17 juin 1988.

Quelques cumuls sur l'épisode pluvieux d'hier:

Bergerac (MF): 22.6 mm

La Réole : 30.7 mm

Canéjan: 31.0 mm

Arveyres: 31.8 mm

Cazaux (MF): 45.2 mm

Biscarrosse (MF):45.4 mm

Lanton : 47.8 mm

Cap Ferret(MF) : 57.2 mm

POUR Yvrac : 21.5 le 15 et 23.0 le 16 soit 44.5mm en tout sur l' épisode. Hier la tx à Mérignac a été de 14.8°C, c'est une valeur exceptionnellement basse et l'une des plus faibles pour un mois de juin, toutefois il n' y a pas eu de record de froid (13.2°C en 1972)

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Belle petite ligne avec des bases agitées à l'ouest de Bordeaux!

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Y a-t-il des témoins du super orage de grêle à côté de Pamier hier après-midi ?

Apparment il y aurait eu jusqu'à 40cm de grêle !

http://www.ladepeche...r-la-grele.html

Oui j'ai lu ça aussi ce matin mais je sais pas s'il y a des témoins de cet orage qui sont inscrit sur infoclimat.

Sinon ce soir vent modéré d'O-SO.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Y a-t-il des témoins du super orage de grêle à côté de Pamier hier après-midi ?

Apparment il y aurait eu jusqu'à 40cm de grêle !

http://www.ladepeche.fr/article/2010/06/17/856604-Pamiers-et-sa-region-criblees-par-la-grele.html

Merci Luc de ce lien, je savais qu'il avait grêlé, mais pas à ce point! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais à Pamiers lors de l'orage, je l'ai observé depuis les hauteurs à l'Ouest de la ville, la cellule m'a frôlé par l'Est, je n'ai eu que de la pluie, mais on voyait bien que c'était du costaud de l'autre côté du rideau default_stuart.gif

J'avais posté un petit message avec la photo du front de rafale page 26 => http://forums.infoclimat.fr/topic/57501-suivi-du-temps-dans-le-sud-ouest/page__view__findpost__p__1307094

2 autres photos ici et ici

L'orage est passé sur la station automatique de Montaut (qques Km au NE de Pamiers), les relevés sont éloquents => 48,4 mm, température passant de 18,1°C à 11,8°C et rafales de SO à 64 km/h default_thumbup1.gif

A+ Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Slt , ciel toujours couvert a la House 21.5° et 66% en humidité , vent de NO-22km/h en rafale .

Cumul de précipitations de avant - hier 32.8mm

a la HOUSE .

POUR Yvrac : 21.5 le 15 et 23.0 le 16 soit 44.5mm en tout sur l' épisode.

Hier la tx à Mérignac a été de 14.8°C, c'est une valeur exceptionnellement basse et l'une des plus faibles pour un mois de juin, toutefois il n' y a pas eu de record de froid (13.2°C en 1972)

+ 18.0 mm

du 17 = 74.2 mm en 48 h .

Tx pour La Réole de 14.7°

le 16.

Tmm mensuel de 18.0°

pile dans les normes.

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Oui j'avais vu t'as photo mircl, très belle d'ailleurs mais comme tu ne parlais pas de grêle je me suis douté que tu en n'avais pas eu

Belle averse vers 21h00 et maintenant il fait plutôt frais, on a du mal a croire que c'est l'été Lundi

@++

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Fin d'une très forte averse de pluie, 26mm depuis hier soir dont 20mm pendant cette averse.

Edit: 15h52 Voici le fond de mon jardin avec une formation d'une belle flaque à la fin de l'averse qui a désormais disparu au moment où je poste cette photo. Ça a fait exactement pareille pendant l'orage de dimanche dernier mais en moins pire aujourd'hui.

100619035329214963.jpg

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour

les averses modérées à fortes s'enchaînent depuis midi. T°actu 15.8! default_thumbdown.gif

La terre est vraiment gorgée d'eau. Il commence à y avoir des talus qui s'affaisent sur le bord des routes. En attendant l'été...et les cèpes!

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ici c'est couvert avec de temps en temps des averses.T°actu:14.6c° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

ICI idem quelques averses sans conséquence , par contre un petit coup de vent 45km/h mais sa na durée quelques secondes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de ONO .

Bonsoir,

Ici à Ramonville, de nombreuses averses sont passées toute la journée, laissant un cumul important encore une fois, ce qui a provoqué des débordements de fossés autour de chez moi, notamment près des champs agricoles de l'INRA à Auzeville Tolosane. Le sol, gorgé d'eau avec toutes les pluies de la semaine, notamment celles de mercredi soir, n'a plus rien absorbé, faisant tout ruisseler.

photosfinepix190610fort.jpg

L'eau passe au dessus des accès vers la route.

Même chose un peu plus loin

5cm d'eau sur la route et champ trempé à gauche.

Les photos ont étés prises en début d'après-midi, et il a bien replu depuis.

Les cumuls sur Blagnac et Francazal font état d'une vingtaine de mm, mais ne sont pas vraiment représentatifs de ce qui est tombé à l'est de l'agglomération.

Bonne nuit

Dure fin de "printemps" avec un régime frais et humide.

Demain, on devrait pas faire beaucoup mieux.

Grosses averses en soirée, qui ont conclu une journée absolument grise, aérée par un petit vent d'ouest, et mêlée de crachin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...