TreizeVents Posté(e) 27 juin 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 27 juin 2010 Ici aussi le ciel commence à prendre un aspect très instable, avec une franche sensation de lourdeur... Ah ben non en fait, seulement des stratus typiques des entrées maritimes, le mercure qui plafonne à 24° aidé par un vent marin sensible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 27 juin 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 27 juin 2010 Presque 30° avec une Tx de 29.8° à 14h06. Par contre c'est très lourd avec un Tdx de 21.8° à 14h30 et un humidex qui tourne autour de 37 /38 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 27 juin 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 27 juin 2010 Le ciel est purement instable avec des tourelles et cumulus préorageux partout Quelques tourelles aussi en direction des causses de Caylus et du Lot. 34° actu. Les cigales commençent à chanter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 En voilà un, cb en formation rapide, et apparemment il a envie de se lâcher celui là, du bruit à répétition là haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Je vois le bout de l'enclume de ton CB vers agen Northen, avec tout à tas de tourelles à l'avant! Ici il fait vachement lourd, avec un passage nuageux qui donne quelques rares gouttes et +27.2°c, 59% d'Hr avec un pdr à +18.2°c. Une tourelle très verticale est visible vers le NE de la Gironde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shado sud gironde Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 petite pluie en sud gironde tous ca sur un temps trés lourd! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 27 juin 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 27 juin 2010 tres lourd à libourne aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 27 juin 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 27 juin 2010 Je vois le bout de l'enclume de ton CB vers agen Northen, avec tout à tas de tourelles à l'avant! Ici il fait vachement lourd, avec un passage nuageux qui donne quelques rares gouttes et +27.2°c, 59% d'Hr avec un pdr à +18.2°c. Une tourelle très verticale est visible vers le NE de la Gironde. Je confirme, En tout les cas je pensais pas qu'il ferais si lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 le vent devient plus fort, début d'averse, le reste de la douche arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Possibilité d'un orage en gironde ce soir ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 27 juin 2010 Toulouse Partager Posté(e) 27 juin 2010 Macarel, quelle averse !!! Ca fait vraiment orage d'Eté après ces 33°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 27 juin 2010 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 27 juin 2010 Macarel, quelle averse ! Ca fait vraiment orage d'Eté après ces 33°C... Dans la Haute-Vallée et Fenouillèdes, apparemment ca tombe beaucoup encore. Malheureusement je ne suis pas sur place comme la semaine dernière où l'énorme orage de grêle (balle de ping-pong) avait fait de gros dégâts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 27 juin 2010 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 27 juin 2010 A Toulouse je veux pas être alarmiste mais ça explose de partout, de sacrés congestus prennent naissance tout autour de la ville et même au dessus de celle ci, et d'ailleurs une cellule viens de se former vers Grenade. Je sens que ça va tourner à l'orage ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 27 juin 2010 Toulouse Partager Posté(e) 27 juin 2010 C'est du violent sur le Cabardès, tonnerre incessant, noyau radar intense (surement de la bonne grêle dessous !), grosses rafales ! Chez moi je suis en extrême limite mais alors les développements convectifs sont très très rapides... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 27 juin 2010 Toulouse Partager Posté(e) 27 juin 2010 Au radar ça devient de la folie ! J'imagine pas les têtes du vignoble là dessous.. Le vent est déchainé, au moins 80 km/h à vue de nez. Les arbres se tordent, chez moi il n'est tombé que 5 ou 6 mms je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 27 juin 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 27 juin 2010 A Toulouse je veux pas être alarmiste mais ça explose de partout, de sacrés congestus prennent naissance tout autour de la ville et même au dessus de celle ci, et d'ailleurs une cellule viens de se former vers Grenade. Je sens que ça va tourner à l'orage ce soir ... J'aperçois 2 monocellules assez vigoureuses de chez moi. D'ailleurs il y a un bon noyau de précipitations au sud est de Montauban. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 juin 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 juin 2010 bonjour,comme on dit chez moi...ça tuste aujourd'hui T° 30.2c°.après le soleil,les nuages s'amoncellent de plus en plus cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Tiens un orage pas loin de chez PPF , quoi de plus surprenant Ici en Gironde ça veut pas prendre, avec 29.2°c en hausse et 52% d'hr, Pdr à 17.8°c et 1016.8hpa stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Ca prendra pas ! Assez abusé quand même, on passe toujours au travers ! Orage ??? Connais pas ! Pluie ??? Y'a que ca qui tombe ici, même pas de neige... Sur la CUB on atteint péniblement les 30°... il y a eu une pseudo cumulifaction sur moi toute a l'heure... 4 cumulus. Rien de méchant quoi! (un petit PS de defétiste : explique moi par quel moyen ca peut se développer sur le 33 actuellement ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 27 juin 2010 canéjan Partager Posté(e) 27 juin 2010 J'ai l'impression que l'AQUITAINE va passer au travers , quand pensez-vous ? Actuellement 28.4° a la House en baisse , quelques passage de stratus et au loin de chez moi au NNE de la House petits cumulus en formation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 J'ai l'impression que l'AQUITAINE va passer au travers , quand pensez-vous ? Actuellement 28.4° a la House en baisse , quelques passage de stratus et au loin de chez moi au NNE de la House petits cumulus en formation . D'un autre coté le risque à la base est minime est très localisé pour le 33 du moins... mais pas de panique, la revanche c'est pour demain :demon: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Il faut esperer... Tu vois LCM, ils nous mettent en vigi jaune... ils sont drole dans leurs commentaires ils parlent que du 44 et du poitou charentes + le nord vallée de la garonne et l'est pyrynéen... Quequ'on fo* dans c'te vigilance ??? 10€ le run de WRF nous met plus rien ce soir (ou demain si ce n'est pas fait sur ce run). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Il faut esperer... Tu vois LCM, ils nous mettent en vigi jaune... ils sont drole dans leurs commentaires ils parlent que du 44 et du poitou charentes + le nord vallée de la garonne et l'est pyrynéen... Quequ'on fo* dans c'te vigilance ??? 10€ le run de WRF nous met plus rien ce soir (ou demain si ce n'est pas fait sur ce run). Pour demain pas de soucis à se faire, pour aujourd'hui je le répète WRF ne voyais que deux ou trois petits noyaux minables pour le SE du 33, et comme on peut le voir à l'heure actuelle il n'est pas juste car sa pète du coté du nord du 32, et peut-être d'ici peu sur le 47. En tout cas, avec l'énergie accumulé en basse-couche actuellement au-dessus de nos tête à en croire WRF, si ça perce quelque part cette inversion qui semble nous enquiquiner, ça risque de ch*** sous la moindre cellules qui se développera Maintenant pas de panique il reste encore toute la semaine... lol! +29.5°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 27 juin 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 27 juin 2010 Un orage violent s'est abattu entre Quillan et Axat vers 17h avec de nombreux coups de foudre, un éclair toutes les 10 sec environ, tonnerre sans interuption, de la grele d'un diametre variant entre 1 et 3 cm. Le plus impressionnat était la violence de la pluie qui a stagné environ au même endroit durant plus de 40 min. Des inondations sans dégat ont eu lieu dû au ruisselement et a la force de la chute de pluie. La D117 entre Quillan et Axat a été coupé dans les deux sens a cause d'éboulements dans les gorges de la Pierre Lys. L'eau descendait en cascade des falaises entrainant de nombreuses roches sur la chaussée. Pompier, DDE et gendarmerie sont sur place et le passage doit être fait par le col de St Louis. Nobreuses feuilles et branches sur la chaussée dû a la grèle. L'aude a Quillan est passée de 10 m3 a 22.3 m3 en moins d'une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 27 juin 2010 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 27 juin 2010 Tiens un orage pas loin de chez PPF , quoi de plus surprenant En effet, ça fait un moment que ce Cb presque immobile fait entendre ses roulements de tonnerre. Je peux le contempler ) loisir de chez moi, quel luxe que la chasse à domicile !J'en profite pour faire une séquence accélérée qui ne devrait pas être vilaine ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés