Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest

Stev
 Partager

Messages recommandés

Mais jerome bouhouhou ce soir je voulais pas arroser le potager ! default_crying.gif (je suis flemmard default_thumbup.gif ). Puis demain je revise le brevet default_rolleyes.gif Mais il me reste que 10 pts a rattraper default_flowers.gif

A suivre le WRF mais sur que le centre ouest 33 aura pas plus de 2mm demain (modélisé) default_shifty.gif

edit : ppf trop chanceux !

Ta séquence tu nous la montrera hein (je n'ai vu qu'un cumulus congestus de la journée ;( )

• Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas mal les petites cellules orageuses isolées du côté de la Haute-Garonne.

D'ailleurs, sur Francazal, chute de la température de 5.5°C en 6min, sans recevoir une seule goutte ( 29.2° - 23.7° ) et une rafale à 76km/h.

23.7°C à Francazal alors qu'il fait encore 28.2°C à Blagnac, ça fait de l'écart default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Plein de petit monocellulaire très localisé qui se dissipent très rapidement, et la formation de ces orages sont très rapide,en - de 15 min, j'ai vu de mes yeux vers l'ouest une ligne de petit cumulus humilis innoffensif se transformer en un beau cumulonimbus calvus.

Il a dû donner de bonnes pluies vers l'ouest mais en arrivant sur Colomiers ouest, il s'est épuisé et n'a donné que des pluies modérés apportant à peine 0.5mm.

Sur Toulouse centre, pas mal de coups de tonerre entre 19h à 19h30 avec 3 gouttes et à présent l'orage s'éloigne et le soleil revient!

L'orage est passé au Sud de Toulouse.

Juste pur ne pas que ça compte comme une journée de forte chaleur , Tx tardive ici de 29.9°

relevée à 18h46.

On est encore à plus de 29°

avec 55% d'HR et plus de vent , c'est encore lourd .Du reste aujourd'hui malgré cette Tx en deçà de 30°

l'humidex a atteint 38

et le Td 21.8°

!

En suivant l'évolution des photos satellite su Sat24, on voit nettement que les zones orageuses sont entrain de se désagréger sur la Haute-Garonne.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonsoir,

Quelques photos de l'orage qui a affecté le Sud de Toulouse, vue depuis Muret entre 19h et 19h30:

Convection vigoureuse, quelques coups de tonnerre:

23881273.jpg

90941072.jpg

Orage en fin de vie, au centre très certainement une averse de grêle très isolée.

46118812.jpg

Lors de la déstructuration de l'orage, observation de 2 tubas sous la base d'un congestus lui aussi en cours de déstructuration (durée de vie de 20 secondes), en voici un avant qu'il ne disparaisse (contraste renforcé pour y voir quelque chose):

90986980.jpg

Invité Guest

+25.8°c en hausse rapide ici, avec le soleil qui commence à bien percer et 70% d'hr, il fait donc de plus en plus lourd... PDR à 18.4°c

Hahahahahaha la convection se forme a l'est hahahahahaha tu ne vas voir que des cb de loin hahahahaha ! Seule satisfaction de la journée : Max ne va rien avoir default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Allez max, il faut etre solidaire avec tes amis girondins, n'aie pas d'orage lol.

La t° monte comme l'araignée gipsye au plafond default_blushing.gif

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

La carte foudre ZEUS ne marche pas.

C'est moi ou bien ça bug à chaque fois qu'il y a des orages? Décidément c'est pas pratique, j'adore cette carte default_dry.png

Hahahahahaha la convection se forme a l'est hahahahahaha tu ne vas voir que des cb de loin hahahahaha ! Seule satisfaction de la journée : Max ne va rien avoir thumbup.gifthumbup.gif

Allez max, il faut etre solidaire avec tes amis girondins, n'aie pas d'orage lol.

La t° monte comme l'araignée gipsye au plafond blushing.gif

Bonjour, vous ne croyez pas, que WRF a seulement quelques heures ( 3 ) de retard ?!

Car si l'on regarde bien, selon WRF, c'est a midi que commencaient les hostilités sur le limousin.

3h plus tard, il se produitce qui etait prevu a midi...confused1.gif

slt a tous , la température monte un peu ici a la house 28.6° , vent de OSO faible et le ciel alaire de ce dégager .

Et le grand SUD-OUEST a l'écare du mauvais temps , profitons de ce beau soleil pour aller prendre un bain de mer , on ne sais jamais .

Invité Guest

Grosses tourelles visibles vers le SSE de ma position, je dirais à 50/60km vers l'extrême SE de la Gironde ou le NE des landes, difficile à dire mais c'est vigoureux.... enfin default_thumbup.gif

31° sur Jonzac dans le 17 - Il fait très lourd humidex approchant les 37°, je suis en train de me liquéfier sur place ! default_unsure.png

Des tourelles énormes envahissent le ciel de tout part, mais surtout au nord du département ! çà pousse, çà pousse, maintenant faut que çà pète, çà pète default_laugh.png

Invité Guest

Convection visible au-dessus de Bordeaux, belles formations... avec Pileus mais aussi vers le SSO, Sud et SE!Hummm... default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...