Kikoubordo Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Mais jerome bouhouhou ce soir je voulais pas arroser le potager ! (je suis flemmard ). Puis demain je revise le brevet Mais il me reste que 10 pts a rattraper A suivre le WRF mais sur que le centre ouest 33 aura pas plus de 2mm demain (modélisé) edit : ppf trop chanceux ! Ta séquence tu nous la montrera hein (je n'ai vu qu'un cumulus congestus de la journée ;( ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 juin 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 juin 2010 Pas mal les petites cellules orageuses isolées du côté de la Haute-Garonne. D'ailleurs, sur Francazal, chute de la température de 5.5°C en 6min, sans recevoir une seule goutte ( 29.2° - 23.7° ) et une rafale à 76km/h. 23.7°C à Francazal alors qu'il fait encore 28.2°C à Blagnac, ça fait de l'écart /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 27 juin 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 27 juin 2010 Plein de petit monocellulaire très localisé qui se dissipent très rapidement, et la formation de ces orages sont très rapide,en - de 15 min, j'ai vu de mes yeux vers l'ouest une ligne de petit cumulus humilis innoffensif se transformer en un beau cumulonimbus calvus. Il a dû donner de bonnes pluies vers l'ouest mais en arrivant sur Colomiers ouest, il s'est épuisé et n'a donné que des pluies modérés apportant à peine 0.5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Alors Jerome... 10€ lol. Voilà demain replus rien pour chez moi d'apres WRF /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait chaud et lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 27 juin 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 27 juin 2010 Sur Toulouse centre, pas mal de coups de tonerre entre 19h à 19h30 avec 3 gouttes et à présent l'orage s'éloigne et le soleil revient! L'orage est passé au Sud de Toulouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 27 juin 2010 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 27 juin 2010 Rien que pour énerver ceux qui n'ont pas eu grand-chose : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 27 juin 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 27 juin 2010 Juste pur ne pas que ça compte comme une journée de forte chaleur , Tx tardive ici de 29.9° relevée à 18h46. On est encore à plus de 29° avec 55% d'HR et plus de vent , c'est encore lourd .Du reste aujourd'hui malgré cette Tx en deçà de 30° l'humidex a atteint 38 et le Td 21.8° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Il fait lourd ! Bon, on aura vu quelques cb lointains et pleins de tourelles et préorageux; les prévis pour demain sont vraiment nickel, ce coup ci ça devrait être pas mal pour plus de gens et plus durable Superbe PPF, ce pileus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 PFF.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 27 juin 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 27 juin 2010 En suivant l'évolution des photos satellite su Sat24, on voit nettement que les zones orageuses sont entrain de se désagréger sur la Haute-Garonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 27 juin 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 27 juin 2010 Bonsoir, Quelques photos de l'orage qui a affecté le Sud de Toulouse, vue depuis Muret entre 19h et 19h30: Convection vigoureuse, quelques coups de tonnerre: Orage en fin de vie, au centre très certainement une averse de grêle très isolée. Lors de la déstructuration de l'orage, observation de 2 tubas sous la base d'un congestus lui aussi en cours de déstructuration (durée de vie de 20 secondes), en voici un avant qu'il ne disparaisse (contraste renforcé pour y voir quelque chose): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 juin 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 juin 2010 bonjour,ce matin il y a du brouillard en hauteur,donc pas de soleil.T°actu:19.2c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 +25.8°c en hausse rapide ici, avec le soleil qui commence à bien percer et 70% d'hr, il fait donc de plus en plus lourd... PDR à 18.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 27°c ici; cb à l'est et nord est; malheureusement le soleil nous les masque un peu; mais bientôt ça risque d'être énorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Hahahahahaha la convection se forme a l'est hahahahahaha tu ne vas voir que des cb de loin hahahahaha ! Seule satisfaction de la journée : Max ne va rien avoir Allez max, il faut etre solidaire avec tes amis girondins, n'aie pas d'orage lol. La t° monte comme l'araignée gipsye au plafond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Oui mais non, ça se forme petit à petit à l'ouest des cb, donc je doute; et y'a du potentiel jusqu'à 5h du mat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 28 juin 2010 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 28 juin 2010 La carte foudre ZEUS ne marche pas. C'est moi ou bien ça bug à chaque fois qu'il y a des orages? Décidément c'est pas pratique, j'adore cette carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 C'est vrai elle plante souvent. Comme je le disais y'a 2mn, ça prend de plus en plus à l'ouest des zones convectives actuelles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 28 juin 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 28 juin 2010 Hahahahahaha la convection se forme a l'est hahahahahaha tu ne vas voir que des cb de loin hahahahaha ! Seule satisfaction de la journée : Max ne va rien avoir Allez max, il faut etre solidaire avec tes amis girondins, n'aie pas d'orage lol. La t° monte comme l'araignée gipsye au plafond Bonjour, vous ne croyez pas, que WRF a seulement quelques heures ( 3 ) de retard ?! Car si l'on regarde bien, selon WRF, c'est a midi que commencaient les hostilités sur le limousin. 3h plus tard, il se produitce qui etait prevu a midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 28 juin 2010 canéjan Partager Posté(e) 28 juin 2010 slt a tous , la température monte un peu ici a la house 28.6° , vent de OSO faible et le ciel alaire de ce dégager . Et le grand SUD-OUEST a l'écare du mauvais temps , profitons de ce beau soleil pour aller prendre un bain de mer , on ne sais jamais . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 28 juin 2010 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 28 juin 2010 29,7 °, temps lourd. Belle cellule à l'est de ma position, +1 autre en train de se former. Les orages ne vont pas tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Grosses tourelles visibles vers le SSE de ma position, je dirais à 50/60km vers l'extrême SE de la Gironde ou le NE des landes, difficile à dire mais c'est vigoureux.... enfin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpressiv Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 31° sur Jonzac dans le 17 - Il fait très lourd humidex approchant les 37°, je suis en train de me liquéfier sur place ! Des tourelles énormes envahissent le ciel de tout part, mais surtout au nord du département ! çà pousse, çà pousse, maintenant faut que çà pète, çà pète Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Convection visible au-dessus de Bordeaux, belles formations... avec Pileus mais aussi vers le SSO, Sud et SE!Hummm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Cumulus congestus a 5km a l'est de moi, donc sur Bordeaux. A moins qu'il y ai une illusion d'optique a cause de ces... de peuplier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés