alex44 Posté(e) 14 juin 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 14 juin 2010 Sur les radars, juste avant la Roche, on peut voir une averse qui ne bouge pas, ça doit bien tomber la dessous. Ici, pas grand chose à part quelques gouttes dans la journée. Il fait 17°C, bien frais pour la saison. A l'ouest de ma position aussi, il semble y avoir une cellule assez pluvieuse que stagne depuis un bon moment de chez moi c'est bien noir et le tonnerre se met a gronder. C'est un intra. Orage en cours par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 14 juin 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 14 juin 2010 Orage au nord de Nantes. La sauce commence a prendre de partout. Une autre belle cellule s'est formé a l'est de ma positions juste apres Cholet selon les radars. Pas mal de pluie là-dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 14 juin 2010 Nantes Partager Posté(e) 14 juin 2010 Orage au nord de Nantes. La sauce commence a prendre de partout. JE l'entends du sud et c'est tonnerre continu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 Du nord, en passant par l'ouest, jusqu'au Sud, le ciel est sombre. D'ailleurs j'ai un magnifique panorama d'une averse plein Sud Mais rien sur la Roche ... quelque chose bloque ? EDIT : les averses restent quasi stationnaires, toujours la même averse à mon Sud, bouchant l'horizon. En effet F85, elle tourne sur elle même. Cela stress une situation comme telle, je suis dans le trou vide de RR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 14 juin 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 14 juin 2010 Il ya une cellule au nord de la roche (avec du rouge au radar qui tourne sur elle même. C'est flagrant sur l'image satellite. Ici RAS, ni à Mouilleron 13.3° à la VP 2 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 14 juin 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 14 juin 2010 Fortes pluies et le vent qui se lève sur Nantes, tonnerre et éclairs parfois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 L'instablilté s'accentue en cette fin de journée avec quelques averses et de bons coups de tonnerre. T° 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 14 juin 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 14 juin 2010 Petit orage sur Nantes, un orage qui, pour une fois se déplace d'Est et Ouest. Au RADAR, c'est d'ailleurs peu organisé et pas simple à déterminer du point de vue de la trajectoire dans le mesure où ça "suit" le petit minimum dépressionnaire. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 14 juin 2010 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 14 juin 2010 Bonjour !, j'ai travaillé sur Saumur toute la journée et là-bas, je n'ai eu que quelques gouttes vers 17H00. En arrivant chez moi, je vois de grandes flaques d'eau, voir de très grandes flaques d'eau, des prairies non fauchées avec l'herbe couchée, des traces de fort ruissellement et mon pluviomètre affichait: 25mm pour cette journée. Celà n'était pas arrivé depuis le 17 septembre 2009. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 juin 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 juin 2010 Il a fait bien meilleur que je ne l'aurais pensé ce midi, après la forte averse que j'ai eue ; total du jour 4mm. Ciel veriable, température agréable 23°, mais pas une goutte. Ce soir, les nuages d'averses viennent de l'est alors que ce matin, ils venaient de l'ouest. Mais je pense qu'elles (les averses) vont m'éviter et passer un peu plus sud. Il fait ce soir 20°2, pression 1013hpa, hr 49%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 Un petit orage à laissé 3 mm cette apres-midi mais n'est pas parvenu à s'auto-entretenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 14 juin 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 14 juin 2010 Une bonne averse est passée vers 20h30 et à laissé 2mm en moins de 5mn dans le pluvio. Température actuelle est assez frisquette par rapport aux autres jours, avec +12.7°C. Pression à 1015hpa en baisse et HR: 88%. Vent faible voir quasi inexistant de Ne. Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Bonjour,pluie continue depuis 1.5h, avec parfois de bonnes intensités.12.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Bonjour pluie pour mon retour a Mouilleron temperature 14.1 °C vent faible de Nne a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 15 juin 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Les pluies de ce matin on donné 10mm dans le pluvio, ce qui donne un cumul depuis hier de 12mm. Température actuelle de 16.2°C, pression à 1019hpa en hausse et HR: 89%. Vent faible de Ne. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 juin 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Bonjour, pas terrible comme temps : il a plu dans la nuit et début de matinée pour 4mm. Depuis, le ciel est couvert, il fait plus sec mais aussi frais à cause de ce vent faible à modéré de NE. Il ne fait que 16°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 L'épisode de ce matin aura laissé 8.5mm, ciel encore bien chargé actu mais par des nuages bas désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 juin 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Bonjour, après les bonnes pluies orageuses accompagnées d'un seul gros coups tonnerre qui sont tombées entre 4h et 6h du matin, laissant 10mm au pluviomètre (43mm pour Juin). La matinée fut d'abord grise humide mais douce, puis le vent du NNE s'est levé rapidement assèchent la masse d'air malgré le ciel encore couvert par contre en ce moment et le ressentie est plus frais. tn: 12.2°c , actu: 18.3°c. vent du NNE à 27km/h. bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 15 juin 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 15 juin 2010 4mm pour ce matin 53mm pour juin 16° ..... où est le printemps ! voire l'été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 15 juin 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Ici je relève 46mm depuis début Juin. La temperature est vraiment frisquette cet après-midi avec +15.9°C, et un vent de Ne qui souffle de manière faible à modérée ce qui n'arrange rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 15 juin 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 15 juin 2010 11 mm relevés ce matin à 6h TU pour la journée d'hier. Une bonne pluie en fin de nuit. Ces pluies nocturnes ont l'avantage de bien imprégner les sols et la sécheresse d'avril/mai est enrayée. Ce n'est pas de la provoc, mais je préfère ce temps pour travailler , j'ai mal vécu les canicules de juin, des années 2003 à 2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 15 juin 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Quelques éclaircies en tout début de journée, laissant vite la place a un ciel gris. Il a plu un peu cet après midi (1,3mm) et l'ambiance est automnale (17C actu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 juin 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Cet après-midi, le ciel était gris, "crasseux", brumeux, voilé,... enfin tout ce qu'on veut, avec un vent qui s'est bien renforcé. Vers 17h, brusque changement des choses : le vent a faibli temporairement, les petits cumulus que je pouvais voir défiler ont pris de l'importance et certains laissaient tomber quelques gouttes à leur passage, et l'air devenait plus lourd. Une heure après, le temps d'avant avait repris ses droits. Bizarre . Il fait 20°, (maxi 21°2) pression 1016hpa, hr 67%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 juin 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Et voila après une journée bien grise et fraiche voila la pluie qui s'invite à nouveau par l'Est du département de faible intensité. De plus le vent du Nord se renforce nettement dans les coins dégagés avec des rafales jusqu'à 50km/h accompagnées de quelques gouttes, 17.8°c sa rappelle l'Automne! Ressentie: 15°c. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Le ciel est resté couvert tout l'après-midi empêchant l'instablité de se développer. Actu 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés