Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Sur les radars, juste avant la Roche, on peut voir une averse qui ne bouge pas, ça doit bien tomber la dessous. Ici, pas grand chose à part quelques gouttes dans la journée. Il fait 17°C, bien frais pour la saison.

A l'ouest de ma position aussi, il semble y avoir une cellule assez pluvieuse que stagne depuis un bon moment de chez moi c'est bien noir et le tonnerre se met a gronder. C'est un intra.

Orage en cours par ici thumbup.gif

• Réponses 558
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Orage au nord de Nantes. La sauce commence a prendre de partout.

Une autre belle cellule s'est formé a l'est de ma positions juste apres Cholet selon les radars. Pas mal de pluie

là-dessous

Du nord, en passant par l'ouest, jusqu'au Sud, le ciel est sombre. D'ailleurs j'ai un magnifique panorama d'une averse plein Sud default_thumbup1.gif

Mais rien sur la Roche ... quelque chose bloque ? default_confused1.gif

EDIT : les averses restent quasi stationnaires, toujours la même averse à mon Sud, bouchant l'horizon.

En effet F85, elle tourne sur elle même. Cela stress une situation comme telle, je suis dans le trou vide de RR default_dry.png

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Il ya une cellule au nord de la roche (avec du rouge au radar qui tourne sur elle même. C'est flagrant sur l'image satellite.

Ici RAS, ni à Mouilleron

13.3° à la VP 2 !

Petit orage sur Nantes, un orage qui, pour une fois se déplace d'Est et Ouest. Au RADAR, c'est d'ailleurs peu organisé et pas simple à déterminer du point de vue de la trajectoire dans le mesure où ça "suit" le petit minimum dépressionnaire.

A+

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour !, j'ai travaillé sur Saumur toute la journée et là-bas, je n'ai eu que quelques gouttes vers 17H00.

En arrivant chez moi, je vois de grandes flaques d'eau, voir de très grandes flaques d'eau, des prairies non fauchées avec l'herbe couchée, des traces de fort ruissellement et mon pluviomètre affichait: 25mm pour cette journée. default_blink.pngdefault_thumbup.gif

Celà n'était pas arrivé depuis le 17 septembre 2009.

Il a fait bien meilleur que je ne l'aurais pensé ce midi, après la forte averse que j'ai eue ; total du jour 4mm.

Ciel veriable, température agréable 23°, mais pas une goutte.

Ce soir, les nuages d'averses viennent de l'est alors que ce matin, ils venaient de l'ouest. Mais je pense qu'elles (les averses) vont m'éviter et passer un peu plus sud.

Il fait ce soir 20°2, pression 1013hpa, hr 49%.

Bonne soirée.

Posté(e)

Une bonne averse est passée vers 20h30 et à laissé 2mm en moins de 5mn dans le pluvio. Température actuelle est assez frisquette par rapport aux autres jours, avec +12.7°C.

Pression à 1015hpa en baisse et HR: 88%. Vent faible voir quasi inexistant de Ne.

Bonne soirée a tous flowers.gif

Posté(e)

Les pluies de ce matin on donné 10mm dans le pluvio, ce qui donne un cumul depuis hier de 12mm.

Température actuelle de 16.2°C, pression à 1019hpa en hausse et HR: 89%.

Vent faible de Ne.

Bonne journée à tous flowers.gif

Bonjour,

pas terrible comme temps : il a plu dans la nuit et début de matinée pour 4mm.

Depuis, le ciel est couvert, il fait plus sec mais aussi frais à cause de ce vent faible à modéré de NE.

Il ne fait que 16°8.

Bonjour, après les bonnes pluies orageuses accompagnées d'un seul gros coups tonnerre qui sont tombées entre 4h et 6h du matin, laissant 10mm au pluviomètre (43mm pour Juin). La matinée fut d'abord grise humide mais douce, puis le vent du NNE s'est levé rapidement assèchent la masse d'air malgré le ciel encore couvert par contre en ce moment et le ressentie est plus frais.

tn: 12.2°c

, actu: 18.3°c. vent du NNE à 27km/h.

bonne après-midi. default_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

4mm pour ce matin

53mm pour juin

16° ..... où est le printemps ! voire l'été !

Posté(e)

Ici je relève 46mm depuis début Juin. La temperature est vraiment frisquette cet après-midi avec +15.9°C, et un vent de Ne qui souffle de manière faible à modérée ce qui n'arrange rien. dry.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

11 mm relevés ce matin à 6h TU pour la journée d'hier.

Une bonne pluie en fin de nuit.

Ces pluies nocturnes ont l'avantage de bien imprégner les sols et la sécheresse d'avril/mai

est enrayée.

Ce n'est pas de la provoc, mais je préfère ce temps pour travailler default_whistling.gif ,

j'ai mal vécu les canicules de juin, des années 2003 à 2006

Quelques éclaircies en tout début de journée, laissant vite la place a un ciel gris. Il a plu un peu cet après midi (1,3mm) et l'ambiance est automnale (17C actu).

Cet après-midi, le ciel était gris, "crasseux", brumeux, voilé,... enfin tout ce qu'on veut, avec un vent qui s'est bien renforcé.

Vers 17h, brusque changement des choses :

le vent a faibli temporairement, les petits cumulus que je pouvais voir défiler ont pris de l'importance et certains laissaient tomber quelques gouttes à leur passage, et l'air devenait plus lourd.

15juin10a_agi5.jpg

Une heure après, le temps d'avant avait repris ses droits. Bizarre default_confused1.gif.

Il fait 20°, (maxi 21°2) pression 1016hpa, hr 67%.

Bonne soirée.

Et voila après une journée bien grise et fraiche voila la pluie qui s'invite à nouveau par l'Est du département de faible intensité. De plus le vent du Nord se renforce nettement dans les coins dégagés avec des rafales jusqu'à 50km/h accompagnées de quelques gouttes, 17.8°c sa rappelle l'Automne! default_sick.gif

Ressentie: 15°c. bonne soirée. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...