Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

Stev
 Partager

Messages recommandés

Je vais avoir beaucoup de mal à passer aux travers des 5 cellules présentent sur l'horizon Sud, une toujours au SE, une autre qui arrive plein sud et au moins 3 vers le SW direction le 79!

Sa gronde toujours, quelques gouttes, ciel très sombre. 15.7°c à suivre...

• Réponses 558
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Citation
Et c'est reparti sur Echiré avec de nouveau de fortes pluies en cours

On peut voire actuellement via sat24 remontant d'un axe sud ouest une zone compacte qui ces aussi reconstitué à l'approche des deux sèvre et remontant vers les pays de loire

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pour aujourd'hui le pluvio affiche 20mm ( un tout petit peu plus). Quelques coups de tonnerre ce matin accompagné de 2 éclairs et de plusieurs intras. Sinon côté température le thermo affiche +23.4°C, pression à 999hpa et HR: 53%.

Vent faible de Sse.

Le ciel est actuellement assez encombré avec quelques congestus en formation dont 1 proche mais ne donnant pas de RR pour le moment.

Bonne soirée a tous flowers.gif

Ca a l'air de bien se former sur le niortais alors que par ici pas grand chose a se mettre sous la dent pour le moment blushing.gif

Une cellule vient de se former sur les Herbiers, j'ai eu le droit aux 3 premières grosses gouttes lâché par le nuage.Le 79 connait une succession de sacres formations!Le 85 et le 44 doivent surveiller la bande de pluie en mer qui semble déstabiliser la masse d'air juste à l'avant en rentrant dans les terres, ces rr se renforcent mais ne sont pas orageuses pour le moment.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Décidément ça n'arrête pas sur les Deux-Sèvres! Encore un orage là-bas; de ma position je voyais les éclairs et j'ai pu entendre quelques grondements. Tout à l'heure il me semble avoir repéré un mésocyclone default_unsure.png La base du Cb était bien déchiquetée, avec des mouvements rapides. L'enclume du CB couvre une bonne partie du ciel ici.

Actuellement, ça remonte bien en provenance du sud-ouest, ciel bien sombre dans cette direction avec des ondulations... à voir ce que ça va donner.

Les deux sèvres prennent chère 0_o ici par contre c'est le calme mais quelques précipitations arrivent par le Sud. Il fait environ 21°C, le ciel est un peu tourmenté et sombre.

EDIT 19h45 : Un rideau de pluie vient d'apparaître à mon Sud, plutôt blanc. A suivre ...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ca a l'air de bien se former au Sud de la Vendée. Le ciel est de plus en plus instable.

A suivre cette belle ligne qui remonte.

EDIT : Beau rideau à mon sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ciel impressionnant au sud, ça forme une série d'ondulations, un peu comme des rouleaux, avec un rideau de pluie au fond. Mais pas d'activité électrique là-dessous pour le moment.

Au nord, je vois la cellule qui est actuellement sur les Herbiers, j'ai même vu un éclair tout à l'heure!

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Citation
Décidément ça n'arrête pas sur les Deux-Sèvres! Encore un orage là-bas; de ma position je voyais les éclairs et j'ai pu entendre quelques grondements. Tout à l'heure il me semble avoir repéré un mésocyclone default_unsure.png La base du Cb était bien déchiquetée, avec des mouvements rapides. L'enclume du CB couvre une bonne partie du ciel ici.

Je confirme, Sam vient de m'envoyer un texto (il est sur Moutiers sous Chantemerle) et pense avoir photographier le méso dont tu parles !Celà faisait bien longtemps que l'on avait pas vu autant de cellules orageuses sur le Poitou/Deux-Sèvres !

Et c'est loin d'être fini d'après les prévis des différents modèles pour ces prochains jours !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La pluie reprend sur Mouilleron le Captif. Sur le sat, on voit bien les bourgeonnements en Vendée. A suivre.

Posté(e)

En effet une cellule vient de se former en quelques minutes au sud de ma postion, je commence a aperçevoir un rideau de precipitation et le ciel devient de plus en plus noir. A suivre flowers.gif

Posté(e)

Ca y est, la ligne pluvieuse sur le sud Vendée est en train de se déstabiliser, éclairs et tonnerre en direction du sud-ouest! Mais j'ai bien peur que tout ça soit trop à l'ouest pour moi.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

l'orage limite 86/79 arrive, je suis à 15 mm depuis ce matin, mais cette division cellulaire sur le 79 vers 19h00, étonnant!

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Ciel bien noir au Sud Ouest et Sud tongue_smilie.gif , j'espère encore quelque mm en plus ce soir.

Edit: au vu du radar ça crève rapidement .

Festival de mamatus cette soirée.

Matinée chargée. Début d'après-midi en fanfare avec un orage qui a donné 3mm ; il fut de courte durée.

Le ciel est resté très nuageux jusqu'à 16h, puis soleil jusqu'à 17h, chaud et lourd : 25° en maxi.

Puis ciel à nouveau encombré de cumulo-nimbus avec quelques gouttes de pluie, tonnerre lointain vers l'est.

Actu 19°8, pression 1001hpa, hr 78%.

De nouvelles ondées actuellement sur les 2-sèvres viennent dans ma direction.

2 photos prises en soirée.

10juin10a_lrz8.jpg

10juin10b_fhw4.jpg

Bonne soirée.

Très joli photos cisco, ciel toujours très instable ici mais sans pluie ni orage pour l'instant, de nouvelles remontées approchent par le SSW, 14.6°c humidité: 92% vent faible du SE. 17mm tombés aujourd'hui ici.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Citation
On dirait qu'il y a un orage stationnaire sur le Nord 79!

Euh non il n'a rien de stationnaire. Il remonte tout doucement vers le Maine et Loire mais ce système s'affaiblit de toute façon. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Petite cellule pluvieuse qui vient de se former juste au dessus de moi et qui donne pour le moment qu'une petite pluie faiblarde.

Edit: le vent vient de se renforcer de façon tres nette

Edit 21h05: pluie faible/modérée en cours

Citation
Euh non il n'a rien de stationnaire. Il remonte tout doucement vers le Maine et Loire mais ce système s'affaiblit de toute façon. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui en effet, désolé!

Le ciel est sombre encore à mon Sud, on remarque des nuages déchiquetées à l'étage bas, et un peu plus haut, une couche de nuage déformé par les vents d'altitude, formant ainsi de belles vagues. Peut être de la pluie de nouveau mais ça ... je ne sais pas.

Bilan de cette journée : satisfait, un pluvio bien remplie, un orage que j'ai pu observé, et ... veille des vacances default_thumbup.gif

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...