Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Effectivement, ça s'annonce chaud, en plus pas u brin d'air dans l'appart même en ouvrant mes fenêtres et laissé les volets fermés comme je suis orienté à l'est, le soleil est bien présent déjà.

Sinon, le ciel est bien lumineux et pas une brin de vent.

Actu 22° déjà.

Bonne journée.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 739
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Et hop, deuxième nuit tropicale à Saint Germain avec 20,4° de Tn thumbup1.gif .

A Montsouris, un peu moins de 18° en Tn et déja 23,5° à 9h.

Peut-être une tx>30° ?

De plus, le temps sera nettement plus lourd aujourd'hui et la région devrait avoir son humidex maximal de l'année pour l"instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En effet avec 17.7°C de Tn à Montsouris, on est tout près du 17.9°C de Tn du 5/06/1982, bien estival comme valeur en tout cas ! Il fait déjà chaud avec 26.8°C, 38%HR et un vent d'Est bien faible... Quelques nuages élevés insignifiants se baladent dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques cumulus de type médiocris commencent a se former en cette mi journée mais pour l'instant ils ne sont pas tres nombreux et le soleil reste largement dominant, a noter que la matinée fut completement dégager sans l'ombre d'un petit nuage.

Il fait vraiment de plus en plus lourd et chaud avec deja une température de 26.2°C a l'ombre actuellement !

C'est d'ailleurs la journée la plus chaude de la semaine et peut etre de l'année puisque les températures pourrait bien atteindre voire dépasser la barre des 30°C cet aprem.

Bon week-end estival a tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça monte pas beaucoup ici, les nuages sont bien présents...

Tn 14,5°C

actu 27,5°C

Tx 27,9°C

a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La température a monté très vite ce matin et stagne maintenant autour des 28.5° dans Paris IM en raison des nuages.

Txm=28.9° pour l'instant.

A noter qu'à la station de Saint Germain, il n'a pas fait moins de 20° cette nuit (20.4°), contre 18° à Montsouris et 13-14° en lointaine banlieue (Melun, Chevreuse...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps devient assez lourd maintenant et ce n'est pas toujours respirable dans l'appart. Le ciel bourgeonne davantage de nuages mais l'impression de beau temps demeure pour l'instant.

Actu 29°. idéal pour mon BBQ de ce soir.

Bonne soirée.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lourd ? Pourtant le point de rosée est scotché autour de 12°C, c'est plutôt sec. Dommage que le seuil de forte chaleur n'ait pas été franchi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Très chaud ici avec +30.2° et un grand soleil! les cumulus tendent à devenir de plus en plus rares mais également de plus en plus gros (ils montent même franchement vers l'ouest)

Les premiers recoins de bitume fondu sont visibles sur certains trottoirs exposés au sud et au pied des murs en même temps (preuve que le soleil tape vraiment fort)

J'ai trouvé 16trèfles à 4feuilles dans les prés, un petit peu de chance pour demain? Celui de Nico en 2007 avait bien marché default_thumbup.gif

imgp3755.jpg

imgp3754.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Les cumulus de la journée ont laissé la place à un ciel voilé

Très peu de vent aujourd'hui

Actu 27.1°C

HR48%

1014.6hPa en baisse

Tx 29.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Chaud chaud chaud...

Tx 29,1°C

Tn 11,3°C

Il fait encore 20,9°C et 25,8°C à l'intérieur, la nuit va être chaude; j'imagine pas à Paris default_wacko.png

A suivre demain default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

26,4°C dans le balcon et 26,5°C à l'intérieur....ça va être l'enfer cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Cellule très électrique en Bretagne, ici quelques Ac castellanus bourgeonnants mais c'est encore limite car il y a des virgas en dessous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me couche maintenant histoire de pouvoir me lever tôt demain matin default_innocent.gif

+22.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ciel voilé ce soir, avec quelques petites tourelles convectives à l'étage moyen aperçues au couchant tout à l'heure.

Il fait encore 24°C à l'heure actuelle ; un petit vent d'est souffle.

Reste plus qu'à attendre la cavalerie demain matin. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Pour rassurer kristopoff je fais actuellement une petite soirée arrosée avec M. Flop ; demain, il aura trop bu pour nous inquiéter au niveau dégradation orageuse thumbup.gif

Sinon la journée a été très belle et très agréable sur ma terrasse orientée Est avec le petit vent frais.

Actuellement il fait 23,0°C

Tx de 33,0°C au niveau de ma sonde mais je pense qu'il y a eût surchauffe lorsque mon petit frère a voulu vérifier l'abris météo et a donc sortit tous les instruments...thumbdown.gif

Le deuxième thermomètre a donné 29,9°C

Bonne nuit et à demain pour le feu d'artifrousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps ensoleillé et tres chaud aujourd'hui avec des températures qui ont atteind des sommets cet après midi !

Ce matin le ciel est donc completement dégager ( comme depuis quelques jours d'ailleurs) dans une atmosphere deja bien douce pour la saison puisque la minimal n'est pas descendu en dessous de 14.3°C.

Quelques cumulus médiocris voire congestus se sont dévelloper des la mi journée mais il ne sont aller jusqu'à l'averse avec un temps qui est rester bien ensoleillé avec de belles éclaircies et sec.

Il a fait tres chaud et lourd meme avec une maximal enregistrée de 28.2°C a l'ombre, l'humidex a été quand a lui supérieure a 30°C.

Ce soir, le ciel reste assez nuageux avec un voile de nuage élever mais il fait vraiment tres doux pour la saison avec encore 20.6°C a presque minuit !

Bonne nuit et a demain ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

salut a tous je me suis levé a la bonne heure on dirait, ça arrive

19°C

ciel nuageux

a suivre default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ciel très instable ce matin! ça va péter sans aucun doute d'ici tout midi default_clover.gif superbe arc orageux de des Normandies à la Gironde

+18.5°... Tn en cours default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

une forte mais courte averse vient de passer, 0,3 mm au pluvio

19°C (Tn en cours)

73%

a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une énorme masse orageuse va bientôt aborder la région, le 78,95, 92 et Paris sont en ligne de mire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une extension vers l'est reste possible pour le reste de la région

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

Ciel bien chaotique également sur Verneuil default_rolleyes.gif

Tnx explosée, elle a été de 17.3°C vers 6H30

Actu 18.2°C

HR85%

Sol sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

default_scared.gif passage a l'instant d'un roll cloud (selon météo78) ici, assez impressionant, actu le cie lse couvre par le SO, ça arrive default_clover.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...