julien 01 Posté(e) 29 juin 2010 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 29 juin 2010 des grondements sourds et assez forts se font entendre actuellement. le ciel est assez sombre à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 juin 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 juin 2010 Oh surprise!Je me suis couché ce matin sous un ciel parfaitement bleu et ensoleillé,et nous voilà cet après-midi avec une pluie faible et un cil bien couvert! Il ne fait plus que 21°C alors que vers 13h30 il faisait encore 28°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 29 juin 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 29 juin 2010 bon cela n'a servit qu'a faire baisser la température 26.5°C actu voici ce qu'il y a au dessu du jura il y a env 30 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 juin 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 29 juin 2010 Très bel orage vers 15h50 sur le lac d' aiguebelette avec de multiples et très nombreu coups de foudre sur le mont Grêle, les coups de tonnerre étaient très explosifs. Actuellement tout le centre de la Chartreuse est sous les orages avec des coups de tonerre toujours explosifs. Très grosses enclumes. Ici rian à signaler, soleil à gogo avec de gros cumulus autour. Les agricluteurs fauchentà nouveau, le mauvais temps est déjà derrère nous! Vent de N/NE faible et il fait 24.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 29 juin 2010 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 29 juin 2010 je rêve! l'orage qui arrivait de l'est vient de faire demi-tour juste avant d'arriver dans mon secteur! vraiment frustrant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 juin 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 juin 2010 Je me suis fait plaisir cet après-midi en essayant d'aller à la rencontre des orages jurassiens débordant sur le Pays de Gex. Le bilan est mitigé. Je n'ai pas rencontré de fortes averses, elle n'étaient que modérées à mon passage. Vers St. Genis, j'apercevais de bons coups de foudre, par contre, assez verticaux atteignant le sol (les coupures intermittentes du 88.8 FM attestent des impacts au sol). C'était au pied du télécabine de Crozet vers 15h que ce fut le plus intéressant avec une pluie modérée, un vent modéré et un air bien frais (il ne pleuvait qu'à partir du village de Crozet). Puis je suis parti en direction de Bellegarde. Erreur : c'est vers Divonne que ça se réactivait, si bien que j'ai fait St. Genis - Bellegarde, presque complètement au sec. Par contre, la route était souvent mouillée. Ce n'était donc pas de l'orage généralisé à l'est du Jura comme le laissait croire le radar. Bellegarde 16h - St. Julien 16h30 s'est également fait au sec avec des filets de brouillard au bord du Rhône. Heureusement, le soleil a définitivement quitté le bassin genevois entre temps et il est tombé quelques gouttes à la maison durant mon absence : 0,5 mm. Bref, un parcours qui n'a pas servi à grand chose, surtout d'aller jusqu'à Bellegarde. Tout semble se calmer à présent, malgré un ciel un peu plus sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 juin 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 juin 2010 Pas d'orage par ici,juste une pluie faible et un soleil très faible à travers ces nuages. Le ciel est très loin d'être orageux.Il ne fait plus que 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 juin 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 juin 2010 On dirait que ça prend un peu partout entre la Chartreuse et le Vercors, les premiers grondements se font entendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 juin 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 juin 2010 Ciel bien nuageux donc sur le Jura par l'étalement des enclumes bien épaisses. Salut Guillau. Effectivement, les enclumes sont actuellement bien épais et couvrent tout le ciel. Plus de convection possible, à mon avis. Et pour cet aprem, c'est vers Divonne que j'aurais dû filer , veinard ! Heuresement, il ne fait plus que 22°c (ça doit être pareil dans tout le bassin, je crois). Ca rafraîchit quand même. Les orages et averses ont tout de même débordé davantage que prévu, c'est déjà un bon point. Faible pluie stratiforme en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 29 juin 2010 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 29 juin 2010 Quelques gouttes sur le campus de Saint-Martin-d'heres (Grenoble)... activité électrique très faible. Par contre les nuages sont bien noirs du coté de la vallée du Grésivaudan (au dessus de Gieres notamment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 29 juin 2010 Partager Posté(e) 29 juin 2010 temps de plus en plus lourd chez moi le vent de NE se renforce un peu alors que désormais le tonnerre se fait entendre à l' est sur le Bugey et vers le NE en direct du Cerdon 30,1° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 29 juin 2010 Partager Posté(e) 29 juin 2010 La bise est un peu plus sensible , vent moyen 20 km/h, rafale maxi 40 km/h. 26,3°C actu après une Tx de 27,4°C. Le ciel est voilé, pas d'orages en vue par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 29 juin 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 29 juin 2010 La journée a encore était très chaude avec un grand soleil et un ciel assez dégager,la température maximum de l'après midi a été de 28,9°C,maintenant le ciel et bien ennuager par les cumulus mais le soleil et encore un peux présent,toujours pas d'orage dans les environs,température actuelle 26,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 juin 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 juin 2010 Après quelques gouttes en marge d'une cellule, plus rien. On a vraiment eu une vague de convection qui est arrivée par le nord, et depuis son passage plus aucune cumulification ! C'est souvent comme ça dans les situations peu dynamiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 29 juin 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 29 juin 2010 L'orage vient de quitter Vizille, il est arrivé rapidement, fortes rafales de vent, jolies averses (mais peu de cumul ~2 mm) mais de nombreux bons coups de tonnerre. Il fait maintenant meilleur : 22 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 29 juin 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 29 juin 2010 De retour de Grenoble, j'ai observé quelques gouttes sur mon trajet retour vers St-Egrève mais rien de plus. Le temps est lourd ce soir dans le voironnais, avec un faible vent de secteur Sud-est, et encore près de 29°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 juin 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 juin 2010 Contrairement aux agglomérations lyonnaise et grenobloise, dans le genevois c'est une soirée bien fraîche qui s'annonce. En effet, depuis 17h30, la température a plongé sous les 20°c, il fait 18,9°c . La faible averse de pluie entre 17h30 et 17h45 a laissé 1 mm au pluvio portant le total journalier à 1,5 mm. Bien qu'on ne puisse pas proprement parler d'orage, je signe tout de suite pour le même type de temps demain. Il le faut car la chaleur va encore s'accentuer les jours suivants, et le risque d'orage diminuer. Ciel toujours très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 juin 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 juin 2010 Et comme tous les jours vers ces heures-là,l'instabilité qu'on peut voir sur les radars disparait comme neige au soleil! Ici c'est toujours bien nuageux mais il ne pleut plus depuis 1 bonne heure environ. On respire!il ne fait que 21°C,bien agréable! Bon anniversaire à Olivier63! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 29 juin 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 29 juin 2010 Par ici pas d'orage ni de pluie. Ta 23°C Tn du jour 14,5°C et Tx 30,5°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 29 juin 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 29 juin 2010 bientot de nouveau 28°C à SMH... La baisse ne fut qu'un feu de paille, à peine vécue en ville de toute façon.... Ici 28°C dedans, plus dehors sans doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 29 juin 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 29 juin 2010 Ciel très nuageux ici, ambiance lourde, température 24.5°C Il n'y a eu aucun coup de tonnerre ici, ni aucune goutte de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 29 juin 2010 Partager Posté(e) 29 juin 2010 Tx de 27,4°C à Sainte-Anne, la TXX 2010 a été atteinte hier et est de 28,3°C, donc toujours pas de journée avec forte chaleur ici. 23,6°C actu, la bise est tombée, sensation bien agréable dehors… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 juin 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 juin 2010 Retour du soleil sur Crempigny juste avant le coucher ! Il fait 21.9°C, brise NO 10 km/h. L'orage de l'après-midi a laissé 0.4 mm dans le pluvio. Le vent a été de la partie avec vent moyen 25 km/h NO et rafale maximale de 37 km/h . Tn 17.1°C Tx 26.3°C vers midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 29 juin 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 29 juin 2010 bonsoir l apres midi a etait bien lourde ici ciel legerement voilee en ce debut de soiree la t°actuellement est de 21.8 tx 27.8° tn 17.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 29 juin 2010 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 29 juin 2010 temps de plus en plus lourd chez moi le vent de NE se renforce un peu alors que désormais le tonnerre se fait entendre à l' est sur le Bugey et vers le NE en direct du Cerdon 30,1° actuellement effectivement fabrice! un bon orage est arrivé vers les 18H, accompagné même de grêle au début! le jardin sera en tout cas bien arrosé actu, la température est de 21.4°. humidité de 77%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés