ttgv Posté(e) 13 juin 2010 Béziers Partager Posté(e) 13 juin 2010 Magnifque Cb vers l'est. Ici nous sommes sous le soleil, mais à Vias, l'orage gronde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 juin 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Le petit orage vers Aniane ne semble pas vouloir se développer. J'ai peur que ça soit la fin pour Montpellier. C'est passé à même pas 5km du centre-ville. Actuellement, Mauguio doit se prendre la saucée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 13 juin 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Bel orage également ici à 1 à 2 km au nord je dirais, rideau de pluie trés intense ça a du bien donner sur Tresques si Ced passe par là. J'ai suivi sa formation du côté de Lagardie pas une goutte là haut belle averse en redescendant par contre sur Connaux comme svt en marge une faible averse est passé. Tout ça se décale vers le Rhône ciel menaçant également au loin vers l'ouest. Ambiance trés lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 13 juin 2010 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Beaux cbs qui se sont développés juste au-dessus de Tarascon, roulements de tonnerre quasi incessant et la pluie commence à tomber assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 13 juin 2010 Partager Posté(e) 13 juin 2010 Pluie faible en cours, sans activité éléctrique autour d'Alès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 13 juin 2010 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Ca gronde toujours pas mal ici et la pluie tombe bien dru actu. Pas mal de millimètres une nouvelle fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 13 juin 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Gros orage à priori dans la région d'Avignon ciel bien noir vers le SE vu d'ici tonnerre léger mais continue. Ailleurs enclume des cb cévennols recouvrant le ciel annihlant pour l'instant une reprise de la convection. La T°C a bien baissé avec actu 23,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 13 juin 2010 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Le tonnerre s'est calmé ici, par contre la pluie a redoublé. Les rues sont "inondées"... Ca fait pas semblant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 13 juin 2010 Partager Posté(e) 13 juin 2010 Épisode pluvio orageux rapide sur la région bastiaise Bon le prochain dans la nuit lundi a mardi et mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 13 juin 2010 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 13 juin 2010 La pluie semble se calmer. Et bien, c'était un orage très costaud, avec des intensités de précipitations pas vu depuis bien longtemps pour ma part. J'ai hate de connaitre les millimètres tombés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 13 juin 2010 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 13 juin 2010 Orage en formation juste au-dessus de ma tête. Il tombe d'énormes gouttes, c'est assez impressionnant la vitesse à laquelle le temps s'est dégradé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 juin 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Un orage se forme vraiment vite au nord de Montpellier. Il devrait toucher la ville celui là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 13 juin 2010 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Un orage se forme vraiment vite au nord de Montpellier. Il devrait toucher la ville celui là. quel orage seb? sur les radar tout passe a coté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 13 juin 2010 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 13 juin 2010 Un orage se forme vraiment vite au nord de Montpellier. Il devrait toucher la ville celui là. je confirme, il s'est évacué aussi vite qu'il s'est formé, je pense que beaucoup de gens ont du être surpris. Il a du tomber 3/4 mm en 5 minutes (plus de pluvio précis ), c'est déjà terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 13 juin 2010 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Le soleil est ressorti... avec le retour de la pluie forte. Quelques beaux coups de foudre plutôt proche actu! Impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 13 juin 2010 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 13 juin 2010 le cb au no n'est pas visible de chez moi mais tonnerre audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Tuba observé et photographié avec NIKO34 et BRU au niveau de Poulx en direction de Marguerittes. Ce tuba est issu du 1er CB responsable de la grosse cellule qui stagne dans le NW13 et qui sé décale maintenant jusque dans le centre des BDR. Photos ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 13 juin 2010 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 13 juin 2010 Ciel bizarre, peu noir mais beau contraste avec les congestus gris blanc. Tonnerre incessant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 13 juin 2010 Montpellier Partager Posté(e) 13 juin 2010 Finalement, servi à domicile /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . 1h d’orage modéré, tant en intensités pluvieuses qu’électriques. Quissac est resté un bon moment en arrière du bord d’attaque qui s’est maintenu un peu plus au sud et au sud ouest. 3.5mm, beaucoup d’intras, pas de coups de foudre explosifs. Tx 27°9, chute sous les 19° pendant l’orage, retour d’éclaircies depuis 1/2 h, mais il pleut encore faiblement sous les CB en dissipation. Nouvelles tours convectives visibles à l’WNW sur le relief, d’autres splendides qui s’évacuent loin vers le 13. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 juin 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Dégradation rapide du temps sur Aix par le NO , à suivre , la cellule se trouve actu entre le Pays de Saint Cannat et Aix , sinon ici bilan de la journée : tn de 13.3°C , tx de 27°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 13 juin 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Finalement en Corse, depuis 17h environ, il ne pleut plus nulle part, à Penta on a eu une succession de 3 averses assez soutenues mais très brèves, pour un cumul de 2.4mm, avec une intensité maxi de 46mm/h. 7mm à Calvi pour le plus gros cumuls du réseau de stations auto corses, il a dû pleuvoir sensiblement plus localement... Tonnerre fréquent pendant un bon moment quand même. Ces orages, faibles il est vrai, n'ont quasiment pas refroidi l'atmosphère, tout juste le Td a-t-il baissé d'un ou deux degrés, avant de remonter. On reste sous les nuages bas depuis la mi-journée, la température n'a pas dépassé les 22.2°C de Tx de la matinée. Actuellement il fait 18.3°C, 95%HR, vent quasi nul de Sud-Ouest, la pression en légère baisse à 1011.8hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 13 juin 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 13 juin 2010 Oui gaël13 le temps c'est vite dégrader et quelques grondements de plus en plus fort ce font entendre, je suis juste en dessous ^^ EDIT : belle rafale de vent ! il commençe à pleuvoir modérement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 juin 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Oui gaël13 le temps c'est vite dégrader et quelques grondements de plus en plus fort ce font entendre, je suis juste en dessous ^^ EDIT : belle rafale de vent ! il commençe à pleuvoir modérement! C'est marrant rien ici pour l'instant ( logique étant à l'ESE d'Aix ) , à noter que la cellule est en train de "mourir" en ce moment , on devrait avoir juste un peu de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 juin 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 juin 2010 Tuba observé et photographié avec NIKO34 et BRU au niveau de Poulx en direction de Marguerittes. Ce tuba est issu du 1er CB responsable de la grosse cellule qui stagne dans le NW13 et qui sé décale maintenant jusque dans le centre des BDR. Photos ce soir. m**** j'y étais et j'ai rien vu ! Je ne vous ai pas vu non plus... Mais j'étais à la bourre sur cette cellule, elle était déjà entre St Gervazy et Beaucaire quand je m'y suis mis. Quand elle est née j'étais à Poulx mais encore dans les gorges du Gardon, c'est là que j'ai du loupé le tuba. J'ai suivi la cellule jusque dans les Alpilles, rien de transcendant mais de fortes précipitations et un peu de grêle vers Joncquières St Vincent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 13 juin 2010 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Bonjour à tous! La cellule vient de mourir sur Aix, averse de 15min environ avec pluie faible et un peu soutenue au milieu...petite flaques sur les routes...à peine 1 mm et encore..Dommage, ca aurait pu être mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés