Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

DarkLightStorm
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 975
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le petit orage vers Aniane ne semble pas vouloir se développer.

J'ai peur que ça soit la fin pour Montpellier.

C'est passé à même pas 5km du centre-ville.

Actuellement, Mauguio doit se prendre la saucée.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bel orage également ici à 1 à 2 km au nord je dirais, rideau de pluie trés intense ça a du bien donner sur Tresques si Ced passe par là.

J'ai suivi sa formation du côté de Lagardie pas une goutte là haut belle averse en redescendant par contre sur Connaux comme svt en marge thumbdown.gif une faible averse est passé.

Tout ça se décale vers le Rhône ciel menaçant également au loin vers l'ouest.

Ambiance trés lourde.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Beaux cbs qui se sont développés juste au-dessus de Tarascon, roulements de tonnerre quasi incessant et la pluie commence à tomber assez fort.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Gros orage à priori dans la région d'Avignon ciel bien noir vers le SE vu d'ici tonnerre léger mais continue.

Ailleurs enclume des cb cévennols recouvrant le ciel annihlant pour l'instant une reprise de la convection.

La T°C a bien baissé avec actu 23,1°C.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

La pluie semble se calmer. Et bien, c'était un orage très costaud, avec des intensités de précipitations pas vu depuis bien longtemps pour ma part. J'ai hate de connaitre les millimètres tombés.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Orage en formation juste au-dessus de ma tête. Il tombe d'énormes gouttes, c'est assez impressionnant la vitesse à laquelle le temps s'est dégradé.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Un orage se forme vraiment vite au nord de Montpellier.

Il devrait toucher la ville celui là.

je confirme, il s'est évacué aussi vite qu'il s'est formé, je pense que beaucoup de gens ont du être surpris. Il a du tomber 3/4 mm en 5 minutes (plus de pluvio précis default_blushing.gif ), c'est déjà terminé.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tuba observé et photographié avec NIKO34 et BRU au niveau de Poulx en direction de Marguerittes.

Ce tuba est issu du 1er CB responsable de la grosse cellule qui stagne dans le NW13 et qui sé décale maintenant jusque dans le centre des BDR.

Photos ce soir.

Finalement, servi à domicile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

1h d’orage modéré, tant en intensités pluvieuses qu’électriques.

Quissac est resté un bon moment en arrière du bord d’attaque qui s’est maintenu un peu plus au sud et au sud ouest.

3.5mm, beaucoup d’intras, pas de coups de foudre explosifs.

Tx 27°9, chute sous les 19° pendant l’orage, retour d’éclaircies depuis 1/2 h, mais il pleut encore faiblement sous les CB en dissipation.

Nouvelles tours convectives visibles à l’WNW sur le relief, d’autres splendides qui s’évacuent loin vers le 13.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Dégradation rapide du temps sur Aix par le NO , à suivre , la cellule se trouve actu entre le Pays de Saint Cannat et Aix , sinon ici bilan de la journée : tn de 13.3°C , tx de 27°C .

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Finalement en Corse, depuis 17h environ, il ne pleut plus nulle part, à Penta on a eu une succession de 3 averses assez soutenues mais très brèves, pour un cumul de 2.4mm, avec une intensité maxi de 46mm/h. 7mm à Calvi pour le plus gros cumuls du réseau de stations auto corses, il a dû pleuvoir sensiblement plus localement... Tonnerre fréquent pendant un bon moment quand même. Ces orages, faibles il est vrai, n'ont quasiment pas refroidi l'atmosphère, tout juste le Td a-t-il baissé d'un ou deux degrés, avant de remonter. On reste sous les nuages bas depuis la mi-journée, la température n'a pas dépassé les 22.2°C de Tx de la matinée. Actuellement il fait 18.3°C, 95%HR, vent quasi nul de Sud-Ouest, la pression en légère baisse à 1011.8hPa.

Oui gaël13 le temps c'est vite dégrader et quelques grondements de plus en plus fort ce font entendre, je suis juste en dessous ^^

EDIT : belle rafale de vent ! il commençe à pleuvoir modérement!

default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui gaël13 le temps c'est vite dégrader et quelques grondements de plus en plus fort ce font entendre, je suis juste en dessous ^^

EDIT : belle rafale de vent ! il commençe à pleuvoir modérement!

default_flowers.gif

C'est marrant rien ici pour l'instant ( logique étant à l'ESE d'Aix ) , à noter que la cellule est en train de "mourir" en ce moment , on devrait avoir juste un peu de pluie.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Tuba observé et photographié avec NIKO34 et BRU au niveau de Poulx en direction de Marguerittes.

Ce tuba est issu du 1er CB responsable de la grosse cellule qui stagne dans le NW13 et qui sé décale maintenant jusque dans le centre des BDR.

Photos ce soir.

m**** j'y étais et j'ai rien vu ! Je ne vous ai pas vu non plus... Mais j'étais à la bourre sur cette cellule, elle était déjà entre St Gervazy et Beaucaire quand je m'y suis mis. Quand elle est née j'étais à Poulx mais encore dans les gorges du Gardon, c'est là que j'ai du loupé le tuba.

J'ai suivi la cellule jusque dans les Alpilles, rien de transcendant mais de fortes précipitations et un peu de grêle vers Joncquières St Vincent.

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Bonjour à tous!

La cellule vient de mourir sur Aix, averse de 15min environ avec pluie faible et un peu soutenue au milieu...petite flaques sur les routes...à peine 1 mm et encore..Dommage, ca aurait pu être mieux !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...