Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse sur le pays


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le tonnerre ronronne, ça grossit ici énormément on est pas loin de la rupture !

Deuxième cellule stationnaire sur Lamballe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation COTES D'ARMOR :

Le temps reste très lourd sur l'Est du départemental malgré l'imposante cellule qui à perdurée pendant près de 2 heures. Celle-ci à donnée d'importants cumuls entre Plancoet, ville d'Arguenon et Lamballe, Pays de Penthièvre. Les Sapeurs-Pompiers après m'être renseigné, m'ont clairement indiqué que plusieurs départs pour" incidents " suite aux intempéries ont été réalisés. Sans plus d'infos.

Actuellement, de nouvelles cellules remontent vers le Nord du département avec une intensité de précipitation relativement élevée. Ceci est à surveiller dans les toutes prochaines heures.

Le tonerre gronde à l'instant, un nouvel orage approche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiére orages me concernant, faible activité élèctrique 1 éclair toutes les 3minute mais la plupart se sont des impacts au sol qui sont beau a voir. thumbup1.gif

Pas de photos d'éclair ou d'impact de foudre malheureusement. thumbdown.gif

Quelque goutte tombe avec l'orage mais pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Nouvelle mise a jour de Keraunos:

25 mai 2010

Point à 21h00 locales

Sur plusieurs départements (Côtes d'Armor, Oise, Eure, Gers, Lot et Garonne, Charente), les réflectivités radar observés laissent penser que des grêlons d'au moins 2 cm ont pu être relevés, sans informations qui viennent confirmer ces hypothèses cependant.

Les Côtes d'Armor et le département de la Moselle enregistrent un orage fort en raison d'inondations pour l'un, de grêlons de 3 cm pour l'autre.

Actuellement, une longue ligne convective et orageuse s'étend sur la Champagne.

Un système multicellulaire s'organisant en MCS se constitue sur le Sud Ouest tandis que de nouveaux orages, au potentiel grêligène évoluent sur l'Ouest du Gers/Est des Landes.

Sur la Bretagne, l'activité est toujours localement forte, notamment sur les Côtes d'Armor où grêle et précipitations intenses susceptibles de donner lieu à inondations continuent de balayer le département.

Prochain point sur la situation convective à 22h00 locales sauf évolution majeure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'orage fort en Moselle c'est trop drôle lol, il est passé à peine 10km au dessus de chez moi et j'ai rien eu, bon oui quelques grêlons à Thionville mais voilà quoi. Et 3 éclairs en 20 minutes ça c'est de l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là, à Nantes, on attend et on regarde les petits cumulus inoffensifs. Chez Dudule, à Poiss-land, on fait de même.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'orage fort en Moselle c'est trop drôle lol, il est passé à peine 10km au dessus de chez moi et j'ai rien eu, bon oui quelques grêlons à Thionville mais voilà quoi. Et 3 éclairs en 20 minutes ça c'est de l'orage.

Tu t'y connaitrais un minimum en critères convectifs et normes internationales, tu saurais que des grêlons sup. à 2 cm c'est considéré comme orage fort.

Tu pleures sur tous les topics car tu n'as pas tes orages au dessus de ton jardin, prend donc ta voiture et bouge... tu trouveras mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Des microcellules persévèrent sur le pays de Lamballe alors qu'en revanche ça devient sérieux sur le pays de Lannion, ailleurs dans les côtes d'Armor, très forte activité dans le centre du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'y connaitrais un minimum en critères convectifs et normes internationales, tu saurais que des grêlons sup. à 2 cm c'est considéré comme orage fort.

Tu pleures sur tous les topics car tu n'as pas tes orages au dessus de ton jardin, prend donc ta voiture et bouge... tu trouveras mieux...

C'est "le" département de la Moselle qui enregistre un orage fort : c'est ça qui m'a fait rire, ça a été très local, pis j'ai pas de voiture et j'ai pas le permis blushing.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est "le" département de la Moselle qui enregistre un orage fort : c'est ça qui m'a fait rire, ça a été très local, pis j'ai pas de voiture et j'ai pas le permis blushing.gif .

Frustration quand tu nous tiens...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est "le" département de la Moselle qui enregistre un orage fort : c'est ça qui m'a fait rire, ça a été très local, pis j'ai pas de voiture et j'ai pas le permis blushing.gif .

Précisément, quand un risque d'orage fort est annoncé, c'est sur une zone. Il n'est pas question à 8h du matin de connaitre la trajectoire précise d'un orage. Il est juste possible de dire qu'une zone risque de connaitre des intensités fortes.

Mais à la critique d'une prévision, il faut opposer la sienne... Enfin... je n'y compte pas trop default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

ça y est situation explosive en Bretagne avec la formation de cellule très rapide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est "le" département de la Moselle qui enregistre un orage fort : c'est ça qui m'a fait rire, ça a été très local, pis j'ai pas de voiture et j'ai pas le permis blushing.gif .

Si tu remets également en question les normes du code de la route, ça ne m'étonne pas que tu n'ais pas le permis...

Un axe orageux balaye d'W en E quelques départements, ça flashe assez bien là dessous d'après l'animation foudre, mais ça passe rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audun-le-Tiche : plusieurs éclairs depuis 15 min en direction de l'ouest et vers le Luxembourg , pluie modérée.

Pas de grêle ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu remets également en question les normes du code de la route, ça ne m'étonne pas que tu n'ais pas le permis...

[HS]

En même temps je suis pas expert en la matière donc je commente ce que je vois, je veux dire quand on lit ça pour une personne comme moi on s'imagine des choses si tu vois ce que je veux dire et du coup la réalité est faussée.

[/HS]

Sinon la pluie s'est totalement arrêtée ici, on entend quelques grondements de temps à autre, il fait encore lourd mais un petit air frais est apparu avec l'orage.

Edit : il y a quelques micro coupures de courant et la télé qui perd l'antenne de temps à autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

L'anomalie ne va plus tarder à aborder les côtes, à voir si les indices sont suffisants pour destabiliser la masse d'air. On sera fixé d'ici deux ou trois heures maximum.

A suivre... flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

le tonnerre devient audible ici. Le sud manche va-t-il avoir sa part du gâteau ????? default_sorcerer.gif

Le vent est nul, environ 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu remets également en question les normes du code de la route, ça ne m'étonne pas que tu n'ais pas le permis...

Un axe orageux balaye d'W en E quelques départements, ça flashe assez bien là dessous d'après l'animation foudre, mais ça passe rapidement.

Ouh ça clash! Mdr!

Bon ben par ici, rien!22.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Précisément, quand un risque d'orage fort est annoncé, c'est sur une zone. Il n'est pas question à 8h du matin de connaitre la trajectoire précise d'un orage. Il est juste possible de dire qu'une zone risque de connaitre des intensités fortes.

Mais à la critique d'une prévision, il faut opposer la sienne... Enfin... je n'y compte pas trop smile.gif

On voit que ça sent l'orage, Guillaume the retour kiss.gif

Corentin, c'est à l'avant de l'anomalie que ça dégénère, un peu comme en Bretagne si tu veux.

En parlant de Bretagne, ça dérape bien là bas, une fois n'est pas coutûme.

On a des relevés pluvio. dans le coin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je reviens de l'embouchure de la Vilaine et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est déprimant. Précipitations convectives faibles à modérées et présence de nuages bas (médiocris) qui bouche toute la visibilité. De plus la température à chuté à 15°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

En parlant de Bretagne, il ne faut pas généraliser, c'est surtout sur les Côtes d'Armor que ça dépote... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La preuve, le temps est couvert sur Trégueux !

Non, moi là frôle la crise de nerf, tout passe soit à 10 km à l'Est, soit à 10 km à l'Ouest...

Seigneur qui est aux cieux .... default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On voit que ça sent l'orage, Guillaume the retour kiss.gif

Corentin, c'est à l'avant de l'anomalie que ça dégénère, un peu comme en Bretagne si tu veux.

En parlant de Bretagne, ça dérape bien là bas, une fois n'est pas coutûme.

On a des relevés pluvio. dans le coin?

15mm la dernière heure à Dinard, 19mm sur les 2 dernières heures.

Mais les orages sont tellement isolés que ça sera dur de trouver une station avec un gros cumul sous les orages rétrogrades...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...