Christophe30 Posté(e) 12 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Bellegarde - Gard - 12 MAI 2010. Je ne sais dire pourquoi le fond est légèrement rose... Probablement à cause du trimple impact? Toutes ces photos en mode rafale Malheureusement, pas de prise de nuit (j'ai du rentrer assez rapidement...). Mes 1ères photos d'éclair de jours cette année, c'est pas magnifique mais j'attends vos avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 mai 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 mai 2010 Belles photos Christophe. Comme pour toi dommage que l'activité ait été essentiellement diurne. J'ai failli aller au point de vue de Bellegarde mais je suis finalement allé vers Générac... Comme quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2010 Belles photos Christophe. Comme pour toi dommage que l'activité ait été essentiellement diurne. J'ai failli aller au point de vue de Bellegarde mais je suis finalement allé vers Générac... Comme quoi ! Ah ce point de vue, c'est une tuerie, mais ça aurait été nettement plus valable de nuit, dommage, mais j'ose pas me plaindre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 mai 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Pas si mal Chris ! On commence la saison doucement, en esperant à avoir du plus gros. Dommage comme tu dis que c'était de jour. Un peu plus tard et ça aurait été parfait. J'étais sur la colline derrière chez moi, et j'ai réussi à prendre 3 photos avec éclairs, mais de jour et à une distance de plus de 30-40km, ils sont assez peu visibles... Par contre, fait gaffe à la ligne d'horizon ( un peu de travers parfois ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 12 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 12 mai 2010 De tres belles photos, rien à redire. Un grand merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 mai 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 mai 2010 Belles photos Christophe, comme le souligne Cyclone, fait attention à la ligne d'horizon ! De la graine de champion en toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 mai 2010 Partager Posté(e) 13 mai 2010 Yeaaah pas mal tout ça ! c'est quoi tes données de prise de vue? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 mai 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 mai 2010 De très belle prise de vues, mais attention au cadrage de niveau comme dit précédemment sinon rien à redire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 13 mai 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 13 mai 2010 joli cristophe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 13 mai 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 13 mai 2010 Franchement chapeau,prendre autant de clichés de foudre en journée c'est assez rare Tu vois,il faut qu'on soit chacun de notre côté pour enfin réussir un chasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 13 mai 2010 Toulouse Partager Posté(e) 13 mai 2010 Là tes photos ressortent super bien ! Un grand bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 13 mai 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 13 mai 2010 Belles photos diurnes, bravo! Pas toujours facile d'"oser" le mode rafale /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clément /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2010 Merci à tous pour vos commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 14 mai 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 14 mai 2010 Belles photos Christophe, comme le souligne Cyclone, fait attention à la ligne d'horizon ! Hormis ce petit détail exprimée par Jejeto, je trouve tes photos très réussites! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai hâte de voir ce que ça donnerai de nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 15 mai 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 15 mai 2010 bien joué cristophe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 15 mai 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 15 mai 2010 Très modeste Christophe dans tes propos, je trouve tes photos plus que pas mal, bien joué ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 mai 2010 J'aimerais bien faire la même chose!Belles photos de jour d'éclairs,l'horizon qui n'est pas droite sur une des photos n'est qu'un détail... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2010 Merci les amis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 mai 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 mai 2010 Bien joué Christophe ! Ce n'est pas toujours évident de pouvoir capturer des éclairs en plein jour. Dans ce cas, le cadrage à main levé n'est pas aisé, loin s'en faut. Tes images sont vraiment sympas, et rassure-toi, l'horizon qui n'est pas droit, ce n'est pas très grave, ça se redresse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2010 Merci beaucoup Editas, c'est vraiment sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 mai 2010 Il existe des logiciels pour redresser les photos?intéressant... C'est normal parfois,on est tellement "exité" de ce qu'on voit qu'on est stressé au point de ne plus faire attention au cadrage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2010 Il existe des logiciels pour redresser les photos?intéressant... C'est normal parfois,on est tellement "exité" de ce qu'on voit qu'on est stressé au point de ne plus faire attention au cadrage... On peut dire ça comme ça Steph /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était aussi en raison des pluies très nombreuses de la semaine précédente (trépied posé sur une bute dans dans la terre fraîchement déversée). A vrai dire, le cadrage, c'est pas ce qui m'importe le plus, tant que c'est quand même relativement horizontal, sans pousser à la perfection. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés