Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saison cyclonique 2010 - Atlantique


Messages recommandés

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> BONJOUR à tous !

je suis ce post depuis kelke temps ........

maintenant je suis inscrite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

j' habite en GWADA ........ce ki explik mon interet !

default_thumbup.gif Merci à tous pour toutes cé infos !

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

j' habite en GWADA ........ce ki explik mon interet !

... en Guadeloupe faut-il préciser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... en Guadeloupe faut-il préciser.

Mon lien

O LAMENTIN , plus précisément ..........

cette commune se situe o pieds des montagnes ..............

la moindre petite averse j'y ai droit ! default_laugh.png

d'ailleurs samedi dernier, il était impossible de sortir de la maison.........le vent , la pluie : la faute à " EARL" biensur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

et jé peur default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Des dégâts sur le passade de la tempête tropicale Hermine....

"Après le Guatemala, le Mexique est à son tour en proie à la tempête tropicale. La situation pourrait s'aggraver dans les prochaines heures.

Les pluies torrentielles, qui se sont abattues ces derniers jours dans le sud du Mexique ont tué au moins 3 personnes et fait 400.000 sinistrés, ont annoncé les autorités locales, lundi soir. Plus précisément, la protection civile compte 80.000 habitants affectés dans le seul Etat d'Oaxaca, au sud du pays, région ou deux personnes sont décédées. Dans l'Etat voisin de Guerrero, un mort a déjà été signalé. Les Etats de Veracruz, dans l'est, et Tabasco, dans le sud-est, comptent respectivement 200.000 et 124.000 sinistrés." (Source: Le Figaro)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Les dernières nouvelles du Mexique

Mexique: 900.000 sinistrés à la suite de pluies torrentielles

(AFP) – il y a 1 heure

MEXICO — Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur cinq Etats du sud et de l'est du Mexique depuis samedi ont fait sept morts et 914.000 sinistrés, selon un bilan fourni mardi par les autorités.

Trois ouvriers sont morts mardi, emportés par un torrent de boue et de pierres, alors qu'ils nettoyaient un conduit de drainage dans l'Etat de Mexico.

Dans le seul Etat de Veracruz, sur le Golfe du Mexique, dans l'est, le nombre de sinistrés est passé de 200.000 à 500.000, dont 16.000 ont été accueillis dans des centres de secours.

"Un demi-million d'habitants sont affectés et 16.000 ont trouvé refuge dans des centres d'accueil, mais il y en aura davantage parce que le niveau de l'eau va continuer à monter et les zones inondées à augmenter", a indiqué à la presse le gouverneur de Veracruz, Fidel Herrera.

Le service de Protection civile de l'Etat de Oaxaca a fait état pour sa part de 289.347 sinistrés dans 250 communes et de 72.354 maisons endommagées.

Selon les rapports des différents organismes de secours le nombre total de sinistrés était mardi soir de 914.000.

La Commission nationale de l'eau a mis en garde sur la possibilité de nouvelles pluies et renforcé la vigilance sur les barrages dans le sud du pays.

Le président Felipe Calderon s'est rendu dans l'Etat de Tabasco, où 124.000 sinitrés ont été comptabilisés, pour superviser les opérations de secours avec les autorités locales.

Le chef de l'Etat a estimé que ces inondations sont une preuve "des altérations profondes dans la température moyenne de la terre" que provoque le changement climatique.

"Il s'agit de la plus grande tempête de pluie dans l'histoire" de Tabasco, a indiqué Calderon, bien plus importante que celle d'il y a trois ans, quand la capitale de l'Etat, Villahermosa, de 650.000 habitants, avait été partiellement noyée sous les eaux.

Dans le Guatemala voisin les pluies ont fait 45 morts, 15 disparus et 50.000 sinistrés et ont provoqué des dégâts évalués à un demi-milliard de dollars (400 millions d'euros), selon le président Alvaro Colom.

Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés

AFP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

50% de chances de devenir tempête tropicale, d'après le NHC:

two_atl.gif

Cette tempête tropicale se nommerai Igor default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette tempête tropicale se nommerai Igor default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est passé du stade de 50% à Igor en l'espace d'une journée...

Le moteur s'est bien huilé pouvons-nous dire...

De plus selon les modèles ils devraient atteindre le stade 2 assez vite.

Pas de préoccupations concernant sa trajectoire pour le moment.

Par contre incroyable ce Gaston qui à littéralement disparu or qu'il était dans une zone plutôt bien propice pour devenir une bombe. Ah il y a bien des choses qui nous dépassent quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle onde est à surveiller avec 40% de chance de passer en tempête tropicale.

Si c'est le cas il faudrait bien s'en méfier car sa zone de formation ne laisserait rien présager de très bons pour certaines terres...

Quant à Igor pour le moment sa trajectoire envisagée n'est pas inquiétante, même si le probabilité qu'il devienne un cyclone puissant augmente.

A suivre tout cela ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Le cyclone Igor pourrait être proche des Antilles en ouragan de catégorie 3

Au dernier pointage à 11h00, Igor avec des vents près de 140km/h, pourrait passer en catégorie 1 dès ce soir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il se rapproche effectivement très vite du stade de cyclone:

at201011_sat.jpg

Une autre onde est en cours d'investigation un peu plus à l'ouest avec également un certain potentiel et surtout une trajectoire qui pourrait la conduire vers des zones sensibles:

at201092_model_intensity.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En effet Igor pourrait concerner le nord des Antilles d'ici jeudi en catégorie 3 :

337545at201011_5day.gif

Et comme l'a dit Twister38 une autre onde est en surveillance à l'ouest mais aussi un peu plus à l'est :

456693two_atl.gif

Les futurs noms de ces possibles tempêtes tropical serai Julia et Karl.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas de quoi s'ennuyer les prochains jours avec tout ce petit monde.

Je pense que L92 mérite notre attention puisqu'à l'animation la mayonnaise prend bien et il serait pas improbable qu'elle puisse atteindre la catégorie 1-2 eu début de la semaine prochaine.

C'est ce que voit entre autre les modèle SHIPS/IVCN/GFDL d'autant plus qu'elle se trouve sur des eaux à 30°C environ.

Quant à Igor il sera surement une cyclone de catégorie 1 et poussant sa machine pour atteindre la catégorie 3-4 mais qui bien heureuseument ne vise vraiment pas (ou peu) de terre.

Une probabilité qui est minimale pour le coeur soit proche de l'arc antillais, de même qu'il passe près de Bermudes

Enfin je finirais par L93 qui est née hier au large des côtes Afriquaines et qui à mon gôut montre bien prématurément des signes d'une bonne organisation.

De nombreux modèles voit ce système passer en dépression tropicale dans 3 jours environ. default_thumbup.gif

Bref Igor, Julia et Karl sont surement en marche....

PS: je ne vise personne à travers ce message mais il me semble qu'il serait bon pour la visibilité de ce topic de ne pas l'envahir de cartes qui proviennent tout droit des sites auxquelles les lecteurs de ce topic qui présentent un minimum d'intéret pour ce sujet auront déjà été consulté préalablement. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: je ne vise personne à travers ce message mais il me semble qu'il serait bon pour la visibilité de ce topic de ne pas l'envahir de cartes qui proviennent tout droit des sites auxquelles les lecteurs de ce topic qui présentent un minimum d'intéret pour ce sujet auront déjà été consulté préalablement. default_flowers.gif

heu , je m'intéresse aux cyclones mais l'anglais et moi sa fait deux et si les cartes ne sont pas postée , je ne pourrais pas suivre les cyclones et surtout m'instruire a leur sujet en douceur

ps : je ne vise personnes , mais l'égoïsme est un vilain default default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu , je m'intéresse aux cyclones mais l'anglais et moi sa fait deux et si les cartes ne sont pas postée , je ne pourrais pas suivre les cyclones et surtout m'instruire a leur sujet en douceur

ps : je ne vise personnes , mais l'égoïsme est un vilain default default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arf je pense pas que cette remarque soit de l'égoïsme default_unsure.png Du moins je l'espère pas!

Sinon pour L93 cela se précise avec des caractéristiques déjà bien présentes puisque le NHC vient juste de la faire passer de 30% à 50% de probabilité default_thumbup.gif

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...