Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est vraiment pourri ici puisque nous n'avons que les miettes default_thumbdown.gif , cumul pour l'instant de 1.8 mm à peine , actu pluie modérée.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Après une matinée bien grise avec quelques pluies, le soleil revient sur le littoral. Dans l'intérieur les nuages bourgeonnants restent nombreux, certains cumulus se coiffent de pileus, comme celui du milieu sur la photo:

51576080520101445.jpg

Actu 17° et vent de sud fable

Invité Guest

de retour du tournoi de foot des veterans a la crau, je suis partit a 10h15 avec tout le matos photo (70-300, 18-55, boitier, accessoires de nettoyage...)

Première forte averse de 30min après 11h30, le tournoi est stoppé et c'est bormal c'est la pause dejeuner. J'ai pu couvrir qu'un match.

14h30 la reprise, je me poste tout au fond du terrain. Oui mais quelques secondes plus tard, c'est le deluge, des trombes d'eau sur mon matos default_scared.gif

Coup de tonnerre, coupure de courant

apparemment c'est pas fini, super journée default_thumbup.gif

Un monde sépare Quissac du Grau default_blink.png !

Temps bouché, sombre, plafond de ST dès 200 – 250 m, pluie faible.

Seulement 12°1 (Tx), vent NW dominant, cumul 18mm. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Après une légère accalmie les averses reprennent de plus belle.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bon ben apparament je vois que certains se sont gavés notamment prés des côtes; c'était à prévoir vu la synoptique d'aujourd'hui.

Ici des miettes et 3,6 mm au pluvio. Ciel toujours couvert et 12,9°C au thermo vraiment froid pour un mois de mai

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Salut,

une nouvelle zone pluvio-instable semble bien vouloir venir faire un petit tour vers le Var (sud) en non pas sur l'extrème W comme tout à l'heure ou certains on bien ramassé hein ! default_tongue_smilie.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel bien chargé 16.7°C / 86% Hr et peu de vent .

A noter que le petit passage pluvieux de tout à l'heure a laisser 2.1mm.

@+

Invité Guest

Salut,

une nouvelle zone pluvio-instable semble bien vouloir venir faire un petit tour vers le Var (sud) en non pas sur l'extrème W comme tout à l'heure ou certains on bien ramassé hein ! default_tongue_smilie.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel bien chargé 16.7°C / 86% Hr et peu de vent .

A noter que le petit passage pluvieux de tout à l'heure a laisser 2.1mm.

@+

hum je pense pas que hyeres et environs seront touchés. ciel très sombre qui passe

EDIT : ciel très sombre et qui donne une averse

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

une violente averse vient de tomber, à coup sûr il y a des inondations avec tout ce qui dégringole depuis ce matin crying.gif

Invité Guest

une violente averse vient de tomber, à coup sûr il y a des inondations avec tout ce qui dégringole depuis ce matin crying.gif

salut, toi tu est pile dans la flotte, une nouvelle averse arrive du relief vers toi

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

hum je pense pas que hyeres et environs seront touchés. ciel très sombre qui passe

EDIT : ciel très sombre et qui donne une averse

Oui effectivement il semblerait qu'elle passe juste en dessous des Iles d'Or.

Invité Guest

A nouveau une forte averse sur la crau (la 3e), ça flotte bien !

@zagueb : ouais c'est dommage, esperons de nouvelles averses

EDIT : je vois le cb de l'averse des iles d'or, il est assez mastoc

Quelle averse à l'instant! Je pensais passer une fois de plus à côté, tout passant un poil au nord, et une petite excroissance très fortement pluvieuse (temporairement > 100 mm/h) nous aura arrosé un quart d'heure. Ca nettoie. default_thumbup.gif

Après une courte accalmie, ça semble reprendre un peu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...