killer-machine Posté(e) 8 mai 2010 Partager Posté(e) 8 mai 2010 Yop bonsoir a tous le monde.. un bout de temps que je n'avais pas posté ici ! Eh bien decidément cette année le printemps se fait attendre, j'ai quand meme du rallumer le chauffage pour les nuit, et je crois bien que c'est la premiere fois que je fais cela au mois de Mai Pour en revenir au topic, journée maussade ici aussi, ciel couvert, fortes averses ce matin aux alentours de 10h, puis faible pluie l'apres midi. Actu pas de pluie, ciel couvert, il fait a peine plus doux que les jours précedents avec 11°C (6°C jeudi soir) Et merci qui? bah merci la couverture nuageuse Demain on remet ça visiblement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Bonjour, Le ciel est partagé entre nuages et éclaircies qui malheureusement ne devraient pas durées longtemps. La température matinale est comme celle d'hier Tn 8.3°, 11.8° actuellement. Pression : 1010.9 Hpa HR : 92% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2010 Nuages et faibles pluies... ça change jamais le temps dans le Gard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Bon et bien c'est parti pour l'épisode. Ca s'active bien actuellement sur l'hérault, bref mon tennis tombe à l'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 mai 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 mai 2010 temps pourri au grau! couvert, pluie faible, vent faible, 15° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 9 mai 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Un bon paquet pluvieux va traverser le montpelliérain dans quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2010 14.7° sous la pluie faible. Du soleil /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Bonsoir, 1 mm au petit matin au pluvio, complété de belles averses successives, dont une orageuse, qui ont pour le moment donné un cumul de 10.1 au manuel (1O.2 mm à la station auto). La partie sud-ouest du département (de Toulon-ouest à la frontière du 13) a été la plus arrosée et outre les valeurs communiquées par notre collègue Niko de St Cyr, on peut rajouter des hauteurs proches de 5O mm dans la zone du Beausset-Castellet et 20 mm chez notre collègue du Lançon à Sanary. Plus à l'Est les hauteurs ont été moins importantes avec provisoirement des cumuls de 3 .4 mm à MF St Mandrier, 4.8 mm à Toulon-La Mitre et 9.6 mm à La Garde. Salut Noel, tu n'aurais pas le cumul de Lorenzo? si oui merci de me le communiquer ici entrées maritimes, avec un bon petit 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 mai 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Bonjour ! Alors ici cumul bilan de hier de 4.5 mm , ailleurs dans le Pays Aixois on a 3.6 mm à Aix en Provence , 5.8 mm aux milles ou encore 7.9 mm à Trets. Tn ce matin de 7.7°C , actu T°C de 17.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 9 mai 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 9 mai 2010 Salut ! 5.3 petits mm pour hier et mes premières donnés de l'année. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 mai 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Je m'en doute lefan tu l'a reçu finalement cette averse chez toi? Sinon oui des bourgeonnements encore visible en mer mais l'énergie va manqué quand même Et non david finalement je n'ai pas eu l'averse lol. D'ailleurs c'était marrant parce que de là où j'étais je pouvais voir ma résidence en plein dans un rayon de soleil alors qu'il pleuvait des trombes d'eau. Lol c'était vraiment local /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement mon cumul s'élève à 8,5 mm sur la journée. C'est correct et tu me bas pour une fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon actuellement le temps est vraiment encore bouché sur la ville. On remarque de petits cumilfication sur des nuages en mer. Mais sa reste faible pour le moment. En revanche l'air doux a envahie nos régions car il fait 19° et c'est déjà mieux que ces derniers jours ! Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 9 mai 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Pluie modérée en cours une nouvelle fois ici 7 ème jours de pluie sur 9 ça commence à devenir vraiment remarquable. Il fait 13,5°C(tn:10,2°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 9 mai 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 9 mai 2010 Ah ça fait de ressentir la douceur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Bonjour la populasse. Et bien voila on remet ça aujourd'hui, temps bien couvert, les nuages se deplacent vite, et la pluie est faiblarde pour le moment. Il fait 13°C. Trés leger vent de secteur S. A quand le soleil?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 De nouveau un ciel tout couvert, la aussi les jours se suivent et se ressemblent. Température 14.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 9 mai 2010 Martigues Partager Posté(e) 9 mai 2010 Bonjour, Un dimanche encore sous la grisaille ici sur la cité phocéenne Douceur au programme, Tn: 12,5°C , vent modéré secteur SE Cumul provisoire pour ce mois de Mai: 40mm A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 9 mai 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Temps tristounet avec de timides éclaircies par moment,16.2°C actu. Vent modéré du SSE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2010 18.3° à Saint-Gervasy, ça grimpe relativement bien malgré que le ciel soit complètement couvert. Le vent de SE est assez modéré ici aussi. Le ciel n'est pas du tout orageux, même si quelques alto-cu prennent forme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 9 mai 2010 Montpellier Partager Posté(e) 9 mai 2010 Toujours pas de soleil ici, le plafond est remonté et le ciel chargé en SC et CU menaçants. 5.3 mm ce matin, vent SE faible et 16°9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 9 mai 2010 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 9 mai 2010 1 mm à la mi-journée. Sinon couvert toute la journée hormi une plus large éclaircie vers 17h/18h. C'est toujours ça de pris... T: 11°/20°. Vent modéré de SSE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 9 mai 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Belle instabilité sur Midi-Pyrénées. On va voir si ça arrive vers la Méditerranée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 9 mai 2010 Montpellier Partager Posté(e) 9 mai 2010 Allez je me mouille (en espérant ne pas porter la poisse ) mais GFS est dans les cordes jusqu’à maintenant. Théoriquement, le max d’activité gagnerait en soirée le haut Languedoc et Cévennes, mais avec des anomalies dynamiques moins favorables qu’en midipy actu. Espérons que notre botte secrète fasse effet (convergence et cisaillement avec encore de fortes de thêtae pour les basses couches) pour pallier à cette baisse de régime. Sinon, ciel menaçant à la limite des averses orographiques cévenoles, points de condensation bas (environ 450 – 500m) vent modéré de SE et 15°8. Pour le gars des obs meteociel, il doit avoir du bon matos: en même temps, ça étoffe le bétisier.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 mai 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Belle instabilité sur Midi-Pyrénées. On va voir si ça arrive vers la Méditerranée. En effet on dirait que l'instabilité prend peu à peu. Ici sur Marseille le ciel prend un aspect légèrement pré-orageux avec des nuages d'altitude qui trahisse la présence d'instabilité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 mai 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 mai 2010 En effet on dirait que l'instabilité prend peu à peu. Ici sur Marseille le ciel prend un aspect légèrement pré-orageux avec des nuages d'altitude qui trahisse la présence d'instabilité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peu de chance d'avoir quelque chose sur l'est 13 cette nuit , après des surprises sont toujours possibles , Tx de 19.4°C aujourd'hui , marin de SSE/SE ( raf max : 42 km/h à Aix ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2010 Une 1ère cellule aborde le NW de l'Hérault (ancienne SW du Tarn), elle gagne en puissance depuis quelques minutes et c'est électrique. Une autre approche du 34 depuis l'W et circule assez rapidement vers l'Est. C'est plus que jouable! Pluies orographiques en Cévennes, l'épisode attaque là aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés