Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

Villeneuve a bien été touchée par l'orage pendant 30 min où des trombes d'eau et de la grêle étaient présents.

Retour du soleil vers 16h.

Actuellement ciel clair, orageux en montagne

Pareillement à Cagnes sur mer avec 25 mm au pluvio.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il pleut toujours et encore ...

14 mm depuis midi

Plus de 150mm depuis le 1er mai

C'est dingue comme il pleut chez toi default_wacko.png ! Ici encore une journée sèche , seulement 1.8 mm de toute la semaine donc ... actu T°C de 9°C , ciel clair.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Villeneuve a bien été touchée par l'orage pendant 30 min où des trombes d'eau et de la grêle étaient présents.

Retour du soleil vers 16h.

Actuellement ciel clair, orageux en montagne

Nice était plutôt en marge du plus gros même si le tonnerre a été entendu de manière assez régulière durant deux bonnes heures lors des différentes cellules qui sont passées à proximité.

Finish en apothéose par contre avec deux coups de tonnerre puissants qui ont fait vibrer mon quartier en tombant à quelques dizaines (centaines) de mètres de chez moi.

Mais majoritairement beaucoup de soleil à l'Est de la ville.

6 mm "seulement" sur le littoral niçois, 8 mm sur les collines mais jusqu'à 25 mm dans certaines vallées intérieures une nouvelle fois.

C'est dingue comme il pleut chez toi default_wacko.png ! Ici encore une journée sèche , seulement 1.8 mm de toute la semaine donc ... actu T°C de 9°C , ciel clair.

Salut Gaël !

Pas étonnant, d'autant qu'on atteint les 150 mm sur le 06 aussi, donc je pense que pas mal de départements ont reçu beaucoup d'eau en cette première quinzaine de Mai vu les conditions générales.

On fera le point en fin de mois.

Sinon, sauf surprise dans la nuit, Cannes n'a pas reçu de pluie aujourd'hui (et pourtant que c'est passé tout près une nouvelle fois) pour la première fois depuis 13 jours ! Incroyable..

Bonne nuit

ps : Merci pour la photo Tristan ! Depuis l'Est de Nice, le ciel était impressionnant vers l'Ouest aujourd'hui avec un beau ciel bleu en mer. J'étais en bordure d'enclume, ce qui n'a pas empêcher de fortes averses et de bons coups de foudre.

Avec tout le respect que je te dois Grécale, je ne vois pas en quoi on peut affirmer une telle chose alors que ça pourrait-être bien des choses sans que ça soit automatiquement un tuba. Je vois une belle photo, mais rien qui montre la formation d'un tuba default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des photos comme ça, on peut en exploiter des centaines avec des petites pointes, sans que ça apporte le gros lot.

Je ne te le dis pas méchamment, mais j'avoue que j'ai été assez surpris de cette réponse.

je suis pas du genre à jeter des trucs comme ça au pif. en règle générale, je suis plutôt à opter pour les abaissements de seuils de condensation quand les gens postent des photos en disant "wouah y'a un tuba!".or ici, avec mon expérience personnelle, je suis à peu près sûr qu'il y en a un: la zone claire entre les deux pointes que j'ai montré (centre gauche de la photo) est à mon sens l'intérieur du tube que l'on voit par transparence.

après, il n'y a que la personne qui a pris la photo qui peut dire s'il y avait un mouvement rotatif ou pas, sauf que pour les tubas naissant, on n'y fait pas forcément attention.

bref, je pense que c'est un tuba.

t'en fais ce que tu veux.

je lui suggère de montrer cette photo à nos amis de keraunos, tout de même.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

C'est dingue comme il pleut chez toi default_wacko.png !

Sur les 13 jours de mai, il a plu 11 jours default_blink.pngLa pluie a redoublée d'intensité depuis tout a l'heure.

Heureusement qu'un temps plus clement est prévu pour les prochains jours.

Invité Guest

Temps présent : calme - ciel légèrement voilé.

T° sous abri: 10,6°C. HR: 76% Td: 6,5°C. Baromètre: 1008,1 hPa.

Vent moyen: ONO de 3 km/h.

Tn de 10,3°C à 6h31.

Bonne journée!

Bonjour,

Fraicheur remarquable pour la saison ce matin Tn 7.3°, 10.0° actuellement.

Le ciel est aussi légérement voilé ici, à voir comment cela va évoluer.....

Pression : 1006.2 Hpa

HR : 90%

Bonjour a tous, ambiance automnale en Lozere ce matin. + 6.5 c• Actu a Altier ! Temps couvert.

A saint jean de valeriscle, 12eme jour de pluie pour le mois de mai avec un cumul de 175 mm !

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

10.8mm à Saint-Gervasy pour la journée précédente...

On dépasse les 100mm depuis le 1er Mai.

Actuellement, c'est très nuageux, par moment menaçant, quelques éclaircies approchent.

Les cumulus sont déjà visible au nord de Grasse, dans la plaine ciel voilé et un petit vent renforce la sensation de fraicheur 14.2° seulement à11h00.

11.8 mm au Plan de de Grasse pour la journée d'hier soit 120 mm depuis le 1er.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

10.8mm à Saint-Gervasy pour la journée précédente...

On dépasse les 100mm depuis le 1er Mai.

Actuellement, c'est très nuageux, par moment menaçant, quelques éclaircies approchent.

c'est la qu'on voit les effets de l'instabilité diurne qui préfère nettement l'intérieur des terres au printemps, ici 36mm pour mai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Temps gris et froid avec un petit mistral.

Neige fraîche visible sur les hauteurs.

Une photo ! une photo ! lol ca doit être trop beau !

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Une photo ! une photo ! lol ca doit être trop beau !

Pas top, le plafond est assez bas et la neige au sol quand même assez haute (vers 1200m ce matin).

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Dommage ! actu ici pleins soleil 18.3°C / 47% Hr et vent de NO.

Posté(e)

Ardèche, ça arrive régulièrement que la neige soit visible en cette période de l'année de chez toi et à "si" basse altitude?

Ici à Saint-Gervasy, très nuageux mais pas véritablement menaçant, ni même très orageux.

MF30 annoncent de l'averses orageuses et des orages, ça serait très étonnant que ça se passe de la sorte mais pourquoi pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une éclaircie approche, ça serait la première depuis un bon moment, 15.9°.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Petit HS, pendant qu'il fait entre 10 et 14° de Gérone à Alger en passant par le sud-Sardaigne et les Baléares; il fait entre 28 et 30° de la Finlande aux regions au nord de Moscou en passant par Tallin et St-Pétersbourg....( finalement les 17° à Montpellier mes paraissent tout de suite quasi-estivaux....)

Invité Guest

Temps présent : léger vent - nuageux * Ci & Cu humilis.

T° sous abri: 17,5°C. HR: 24% Td: -3,3°C. Baromètre: 1006,2 hPa.

Vent moyen: ONO de 9 km/h.

Tn de 10,3°C à 6h31.

Bonne fin de journée!

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Temps présent : léger vent - nuageux * Ci & Cu humilis.

T° sous abri: 17,5°C. HR: 24% Td: -3,3°C. Baromètre: 1006,2 hPa.

Vent moyen: ONO de 9 km/h.

Tn de 10,3°C à 6h31.

Bonne fin de journée!

Temps mitigé ici pas bien chaud pour la saison avec une tx de 16.5°C ( cependant pour moi c'est très agréable et je préfère 100 fois sa à 30°C default_blushing.gif ), et une tn ce matin à 4h de 6.8°C ( 9°C à 7h00 à cause de la couverture nuageuse ). Juste un petit rappel climato pour ici :

Tm Mai 2009 :

18.9°C ( +3.1°C)

Tm Mai 2010 :

( pour l'instant ) 12.8°C ! ( -3°C )

juste sa default_unsure.png ...

Posté(e)

Quelques grosses éclaircies, 16.9° et franche cumulification depuis 1/4h en Cévennes.

Une axe d'averses s'est formé du pied des Cévennes aux littoraux Montpellierains.

Rien de méchant, gloablement la convection reste bien moins organisée que prévue initialement (du Languedoc à PACA).

Je crains bien que demain ça ai du mal également en PACA (sachant que le risque en Languedoc deviendra nul).

RDV dans 3 semaines pour de l'évolution orageuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant, j'espère qu'on va se taper du soleil, de la cagne et 0.0mm.

Posté(e)

Temps un peu plus lumineux en début d'après-midi, la tram a commencé a soufflé vers 16h, puis patatrac assombrissement, une averse vers 17h et enfin une autre vers 18h, la t° est passée de 17° à 15°.

Posté(e)

...et 3° averse à 19h ( 1,2mm à la station de Pierre-Marie en centre-ville.)

Posté(e)

INCROYABLE, le soleil arrive et les trouées dominent à 80% dans le ciel... C'est rare en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ambiance fraîche avec le mistral, 14.1°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...