grecale2b Posté(e) 19 mai 2010 Partager Posté(e) 19 mai 2010 déluge en cours sur bastia (sud). activité électrique toujours forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 19 mai 2010 Partager Posté(e) 19 mai 2010 J'ai pas pu faire de photos je ne voyais qu'un seule bout, c'était trop au nord et de ma fenêtre pas folichon. Sinon ou je me trouve moi à Bastia, ça s'est nettement calmé. ça doit être plus intéressant plus au Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 19 mai 2010 Partager Posté(e) 19 mai 2010 ça c'est calmé ici aussi. mais on est dans un "creux", parce que le radar est bien chargé sur la plaine et le cap. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 19 mai 2010 Partager Posté(e) 19 mai 2010 Un peu plus au Sud (Biguglia), ça retombe bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 19 mai 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 19 mai 2010 Le pseudo front pluvieux passe, le ciel bleu azur revient par le N mais de chez moi je distingue bien de belles cellules orageuse sur le N Var. Actu 18°c tout rond peu de vent bruine à peine visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 19 mai 2010 Partager Posté(e) 19 mai 2010 nombreuses micro-coupures d'électricité en ce moment. il pleut modérément, et on entend un grondement lointain. edit: Dumè a pu photographier les trombes! à venir sur IC d'ici ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 mai 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 mai 2010 nombreuses micro-coupures d'électricité en ce moment. il pleut modérément, et on entend un grondement lointain. edit: Dumè a pu photographier les trombes! à venir sur IC d'ici ce soir. Validée à l'instant: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=101065 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 19 mai 2010 Partager Posté(e) 19 mai 2010 vive notre Dumè national! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 mai 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 mai 2010 sebaas ya pas moyen de changer une évaluation photolive? me suis gourré j'ai cliqué avant de choisir les étoiles, du coup j'ai mis 3 au lieu de 5 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 19 mai 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 19 mai 2010 Validée à l'instant: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=101065 Superbe ! ce sont les trombes Dalton /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si je ne me trombe pas hihi il y en a 3 (plus à gauche un tuba ? ) de la plus petite a la plus grande hein ? en tout cas belle prise et vive l'Ile de beauté ! merci Doumé si je peux me permettre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2010 Notre chasseur de trompe Français était encore sur le coup, bien joué, c'est magnifique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On remarque vraiment que les chances de trombes sont importantes près des littoraux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 19 mai 2010 Partager Posté(e) 19 mai 2010 Le grand calme est revenu après le passage orageux de la mi-journée / début d'après-midi. Au vu des prévisions, je m"attendais à ce que ça soit plus organisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 19 mai 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 19 mai 2010 Regardez meteo60 pour ceux qui habite prés de toulon hyères la crau etc ... Une cellule de très fortes pluies arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 19 mai 2010 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 19 mai 2010 Regardez meteo60 pour ceux qui habite prés de toulon hyères la crau etc ... Une cellule de très fortes pluies arrive justement ça commence à tonner ici et il tombe quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 19 mai 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 19 mai 2010 Finalement la cellule devient plus petite et elle recule snif ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2010 WRF-NMM est probablement bien en phase dans le 83, avec le Nord du département qui connaît des mvts ascendants contrairement au Sud du département. Du coup, le paquet pluvio-orageux qui arrive se fatigue de minutes en minutes et ne ressemble plus à grand chose. Quelques forçages sont possibles là dessous, mais probablement rien de marqué, à suivre au bord de l'eau si ça tourne à l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 19 mai 2010 Partager Posté(e) 19 mai 2010 Validée à l'instant: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=101065 il faudrait le transmettre à keraunos, pour une belle analyse, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 19 mai 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 19 mai 2010 ça cumulifie dur cette après midi avec ces toutes petites cellules à l'Est de la Corse, apr contre il va vraiment falloir faire quelques chose pour régler le RADAR en Corse, c'est agaçant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 19 mai 2010 Partager Posté(e) 19 mai 2010 Question bête... qui ne devrait même pas se poser OUI je l'avoue... Mais... Observation temps réel IC indique "Faible orage de NEIGE" sur Hyères ???????????? Un BEUG ça c'est sur mais c'est une observation METAR ??? Orage de grêle plutôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 19 mai 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 19 mai 2010 Question bête... qui ne devrait même pas se poser OUI je l'avoue... Mais... Observation temps réel IC indique "Faible orage de NEIGE" sur Hyères ???????????? :confused1: Un BEUG ça c'est sur mais c'est une observation METAR ??? Orage de grêle plutôt ! Oui c'est un orage avec grêle/grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 mai 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 mai 2010 il faudrait le transmettre à keraunos, pour une belle analyse, non? Keraunos sont déjà au courant car dans leurs bulletin de suivi en temps réel ils indiquent ceci : "Point à 14h00 Trois trombes marines sont confirmées sur le Nord de la Corse (dont deux sur cette photographie envoyée par Dominique TISON sur Photolive-Infoclimat). L'activité orageuse reste assez soutenue, et les cellules les plus organisées tendent à se décaler vers le Sud de l'île, tandis que la région de Bastia est balayée par des pluies orageuses parfois de forte intensité." Source : http://www.keraunos.org/actualite-fil-info-orage-tornade-france.htm Sinon le mistral faibli peu à peu sur Marseille et quelques cumulus sont visibles à l'est. Mais pas d'averse en vue. La température est de 20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 mai 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 mai 2010 Keraunos sont déjà au courant car dans leurs bulletin de suivi en temps réel ils indiquent ceci : "Point à 14h00 Trois trombes marines sont confirmées sur le Nord de la Corse (dont deux sur cette photographie envoyée par Dominique TISON sur Photolive-Infoclimat). L'activité orageuse reste assez soutenue, et les cellules les plus organisées tendent à se décaler vers le Sud de l'île, tandis que la région de Bastia est balayée par des pluies orageuses parfois de forte intensité." Source : http://www.keraunos.org/actualite-fil-info-orage-tornade-france.htm Sinon le mistral faibli peu à peu sur Marseille et quelques cumulus sont visibles à l'est. Mais pas d'averse en vue. La température est de 20° Bonjour ! A Aix actu le mistral qui soufflait encore 60 km/h à 16h00 vient de tourner à 16h15 au NNE et actu il est d'Est ici , HR en hausse , T°C en baisse , la convergence des vents étant lié à la limite de la nébulo , le temps se couvre , à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 19 mai 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 19 mai 2010 Oui c'est un orage avec grêle/grésil. Orage oui mais pas de grêle j'habite à 2 km de la station ! juste une bonne averse avec quelques coup de tonnerres principalement intra-nuageux.Actu retour au calme ciel devenant plus clair par le N 18.2°C / 47% Hr vent faible et cumul du jour 1 mm. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2010 21.0°, rafale de 71 km/h à l'instant et 17% d'humidité, à des années du temps dans l'extrême Sud-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 19 mai 2010 Partager Posté(e) 19 mai 2010 Keraunos sont déjà au courant car dans leurs bulletin de suivi en temps réel ils indiquent ceci : "Point à 14h00 Trois trombes marines sont confirmées sur le Nord de la Corse (dont deux sur cette photographie envoyée par Dominique TISON sur Photolive-Infoclimat). L'activité orageuse reste assez soutenue, et les cellules les plus organisées tendent à se décaler vers le Sud de l'île, tandis que la région de Bastia est balayée par des pluies orageuses parfois de forte intensité." Source : http://www.keraunos.org/actualite-fil-info-orage-tornade-france.htm bien vu.merci de l'info. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés