Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai pas pu faire de photos je ne voyais qu'un seule bout, c'était trop au nord et de ma fenêtre pas folichon. Sinon ou je me trouve moi à Bastia, ça s'est nettement calmé. ça doit être plus intéressant plus au Sud

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Le pseudo front pluvieux passe, le ciel bleu azur revient par le N mais de chez moi je distingue bien de belles cellules orageuse sur le N Var.

Actu 18°c tout rond peu de vent bruine à peine visible.

nombreuses micro-coupures d'électricité en ce moment. il pleut modérément, et on entend un grondement lointain.

edit: Dumè a pu photographier les trombes! à venir sur IC d'ici ce soir.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

nombreuses micro-coupures d'électricité en ce moment. il pleut modérément, et on entend un grondement lointain.

edit: Dumè a pu photographier les trombes! à venir sur IC d'ici ce soir.

Validée à l'instant: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=101065

22911190520101150.jpg

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

sebaas ya pas moyen de changer une évaluation photolive? me suis gourré j'ai cliqué avant de choisir les étoiles, du coup j'ai mis 3 au lieu de 5 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Superbe ! default_thumbup1.gif ce sont les trombes Dalton default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si je ne me trombe pas hihi il y en a 3 (plus à gauche un tuba ? ) de la plus petite a la plus grande hein ? en tout cas belle prise et vive l'Ile de beauté ! merci Doumé si je peux me permettre.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Notre chasseur de trompe Français était encore sur le coup, bien joué, c'est magnifique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On remarque vraiment que les chances de trombes sont importantes près des littoraux!

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Regardez meteo60 pour ceux qui habite prés de toulon hyères la crau etc ...

Une cellule de très fortes pluies arrive default_clover.gif

justement ça commence à tonner ici et il tombe quelques gouttes

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

WRF-NMM est probablement bien en phase dans le 83, avec le Nord du département qui connaît des mvts ascendants contrairement au Sud du département. Du coup, le paquet pluvio-orageux qui arrive se fatigue de minutes en minutes et ne ressemble plus à grand chose. Quelques forçages sont possibles là dessous, mais probablement rien de marqué, à suivre au bord de l'eau si ça tourne à l'orage.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

ça cumulifie dur cette après midi avec ces toutes petites cellules à l'Est de la Corse, apr contre il va vraiment falloir faire quelques chose pour régler le RADAR en Corse, c'est agaçant !

Question bête... qui ne devrait même pas se poser OUI je l'avoue...

Mais...

Observation temps réel IC indique "Faible orage de NEIGE" sur Hyères ???????????? default_confused1.gifdefault_confused1.gif

Un BEUG ça c'est sur mais c'est une observation METAR ???

Orage de grêle plutôt !

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Question bête... qui ne devrait même pas se poser OUI je l'avoue...

Mais...

Observation temps réel IC indique "Faible orage de NEIGE" sur Hyères ???????????? default_confused1.gif :confused1:

Un BEUG ça c'est sur mais c'est une observation METAR ???

Orage de grêle plutôt !

Oui c'est un orage avec grêle/grésil.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

il faudrait le transmettre à keraunos, pour une belle analyse, non?

Keraunos sont déjà au courant car dans leurs bulletin de suivi en temps réel ils indiquent ceci :

"Point à 14h00

Trois trombes marines sont confirmées sur le Nord de la Corse (dont deux sur cette photographie envoyée par Dominique TISON sur Photolive-Infoclimat).

L'activité orageuse reste assez soutenue, et les cellules les plus organisées tendent à se décaler vers le Sud de l'île, tandis que la région de Bastia est balayée par des pluies orageuses parfois de forte intensité."

Source : http://www.keraunos.org/actualite-fil-info-orage-tornade-france.htm

Sinon le mistral faibli peu à peu sur Marseille et quelques cumulus sont visibles à l'est. Mais pas d'averse en vue.

La température est de 20° default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Keraunos sont déjà au courant car dans leurs bulletin de suivi en temps réel ils indiquent ceci :

"Point à 14h00

Trois trombes marines sont confirmées sur le Nord de la Corse (dont deux sur cette photographie envoyée par Dominique TISON sur Photolive-Infoclimat).

L'activité orageuse reste assez soutenue, et les cellules les plus organisées tendent à se décaler vers le Sud de l'île, tandis que la région de Bastia est balayée par des pluies orageuses parfois de forte intensité."

Sinon le mistral faibli peu à peu sur Marseille et quelques cumulus sont visibles à l'est. Mais pas d'averse en vue.

La température est de 20° default_flowers.gif

Bonjour ! A Aix actu le mistral qui soufflait encore 60 km/h à 16h00 vient de tourner à 16h15 au NNE et actu il est d'Est ici , HR en hausse , T°C en baisse , la convergence des vents étant lié à la limite de la nébulo , le temps se couvre , à suivre !

Posté(e)

Oui c'est un orage avec grêle/grésil.

Orage oui mais pas de grêle j'habite à 2 km de la station ! juste une bonne averse avec quelques coup de tonnerres principalement intra-nuageux.Actu retour au calme ciel devenant plus clair par le N 18.2°C / 47% Hr vent faible et cumul du jour 1 mm.

@+

"Point à 14h00

bien vu.merci de l'info. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...