Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Poursuite de ce temps orgasmique ce vendredi

Pour ma part, j’attends les orages pour avoir mon orgasme.
De mon côté il me semble bien ne pas avoir entendu le tonnerre gronder depuis fin mars...

Pareil du mien ; rien depuis le 29 mars. default_sleeping.gifSi on finit le mois de mai sans orage, ça serait scandaleux default_thumbdown.gif (et une première depuis que je fais des relevés).

Je crois qu’il faut menacer Dame Nature…

Dame Nature, j’ignore si tu me lis car il y a tellement de choses plus intéressantes à faire en cette soirée du 21 mai (concert de Lady Gaga, finale de Koh-Lanta, soirée grizzli chez Mash, etc.) mais si c’est le cas, sache que si je n’entends pas au moins un grondement avant la fin du mois, je quitte le forum.

Voilà, on va voir si ça fonctionne, mes menaces... Au pire, je créé un nouveau topic : Le topic des menaces, et on s’y met tous. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut!

Tn 1,9°C (évidemment c'est un bug de la station)

Ou alors ton signal était trop puissant et il a capté la sonde de Météo78. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">A part ça, nouvelle journée de beau temps ici avec des températures qui continuent de grimper. 22,3 °C

de Tx à l’ombre de mon immeuble et 17,5 °C actuellement.

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit Sylvain ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

journée a se cramer sous les qualif de roland!

coups de soleil a part temps superbe avec a peine un ou deux humilis pommés et une legère brise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ceci pour donner une soirée on ne peut plus agréable

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

+5.8°C seulement en ce moment avec un voile qui limite la baisse, mais il se dissipe rapidement et dans 1h il ne sera plus qu'un souvenir.

Une gelée est donc possible demain matin. Une gelée blanche paraît maintenant acquise...un 17mai pour le 18mai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais cette fois-ci ce sera la dernière avant l'automne!

Quoique des gelées blanches soient observées de temps en temps l'été, mais il faut se lever tôt default_whistling.gif .

Bonjour Jérémy.Oui, très tôt!

L'an dernier j'ai parlé de la forêt de Montmorency à propos de ces phénomènes particuliers (gel estival). C'est au topic "Petite balade dans un monde un peu plus hivernal que Paris". Y voir le message 'taf95' 05 septembre 2009 - 20:39 : "Le gel du premier juin 1975 au trou à froid de la tourbière de la Cailleuse (-2,7°C)". Ou l'art de manquer des impressions peu ordinaires, pour ne pas s'être lever assez tôt...

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Et hop, 1ère Tn>10°C du mois avec une Tnx 11.1°C vers 6H00 ce matin

Ciel bleu avec un léger voile de cirrostratus default_cool.png

Actu déjà 17.9°C et 66%

Un poil de vent de NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme hier, le soleil rayonne en maitre ce matin sans l'ombre d'un nuage !

Il fait encore un peu plus doux qu'hier matin a la meme heure avec deja 18.3°C.

On attend 23/24°C pour cet après midi avec quelques cumulus sans conséquence.

Bon samedi sous le soleil ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+22.5° ici avec un grand soleil et quelques rares cumulus fractus default_cool.png petite brise pour tempérer l'air mais au soleil il fait chaud!

Tn +5.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Et hop, 1ère Tn>10°C du mois avec une Tnx 11.1°C vers 6H00 ce matin

Ici c'est la 3ème du mois avec 13.0°C à 6h25.Actuellement: 23.2°C, HR: 41% ( point de rosée à 9°C ),

ciel bleu,vent léger du NE.

Pression en baisse (1024hPa)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+24° actu avec toujours un grand soleil et peu de vent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> brise un peu plus forte sur le plateau toutefois

après-midi super agréable en forêt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

beau temps, 23,7°C actu

Tn 11,6°C

tx 23,8°C

37%

quelques rares cumulus avec aussi un très léger voile

1024 hpa

bonne fin d'aprème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle journée estivale avec ce grand soleil et ces quleques cumulus qui décorent le ciel. Par contre, le vent est toujours assez modéré à fort malgré tout ce qui freine la hausse du thermo, actu il fait 24° sympa et très bien pour mon barbecue ce soir.

Bonne soirée.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le soleil aura brillé de nouveau du matin jusqu'au soir ce samedi avec un leger voile nuageux qui s'est invité en cours d'après midi mais c'est tout.

Les températures ont continué leur progression avec des valeurs vraiment tres agréable et digne dun mois de juin avec une minimal deja tres douce de 11.9°C, la maximal quand a elle a grimpé a 23.5°C a l'ombre bien évidamment.

Ce soir, le ciel reste clair sans nuages et la température est tres douce avec encore 19.8°C a l'heure actuel.

Bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+20.2° ici! sous un ciel bleu totalement lavé (pas blanchâtre comme hier en début d'après-midi)

default_thumbup1.gif

Tn de +4.7° à 5h30 soit un brin moins qu'hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

beau temps et 20°C déjà

Tn 11°C

ciel bleu

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme depuis quelques jours maintenant, le soleil brille généreusement dans un ciel complement dégager sans aucun nuage a l'horizon !

C'est vraiment un temps digne d'un mois de juillet avec deja beaucoup de douceur actuellement avec 20.5°C.

On attend plus de 25°C cet après midi !

Bon dimanche à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Hello les franciliens! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dieu que c'est bon ce temps, le barbecue d'hier soir fut un délice default_cool.png . Les brochettes de boeufs ou de canards étaient exquises default_tongue_smilie.gif , et la température on ne peut plus idéale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais aussi à un barbecue vendredi soir, mais la température était encore un peu fraiche pour que l'on s'attable à l'extérieur! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant la dégradation orageuse probablement marquée prévue pour mardi! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Temps à pleurer

Vivement les -26°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quo fait chaud en plein soleil, je m'en suis aperçu en faisant ma marche d'environ 2h mais avec ce vent toujours modéré, ça attenue un peu la chaleur. Quelques cumulus se promènent toujours dans le ciel et actu il fait 26°.

C'est l'été enfin très temporaire au vu des prévisions futures mais ne boudont notre bonheur.

Bonne soirée.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

Pas un nuage dans le ciel et il fait 25,8°C default_thumbup1.gif

Une belle amplitude

Tn 10.7°C

Tx: 27,6°C

3ème Tx>25°C cette saison

Pression en baisse 1019.6 hPa

Un peu de vent de NE en fin de matinée

Toujours sensible un peu de vent sur un vélo... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Effectivement, belle journée estivale avec un 27°C atteint vers 17h00.

Quelques cumulus fractus dans la journée.

Actuellement: 26.6°C, le ciel est bleu, sans aucun nuage au dessus de Villemoisson.

Vent léger toujours de NE.

La pression ( 1019hPa) diminue toujours doucement depuis les 1032hPa du 20 mai.

4ième Tn du mois > 10°C avec 12.8°C à 6h15.

Bonne fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Journée chaude sans l'ombre d'un nuage avec une nouvelle Txx de +26.2° default_rolleyes.gif actu +25.7° sous un soleil éclatant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

on rappellera aux amateurs de chaleur que les 25 derniers mois de mai ont tous réussi à nous pondre au moins une Tx > 25 °C ; l’espoir est donc permis pour la fin de mois.

Nous y voilà. 25,1 °C

de Tx à l’ombre de mon immeuble, environ 26 °C en réalité.

Quo fait chaud en plein soleil, je m'en suis aperçu en faisant ma marche d'environ 2h

Il t’a fallu 2 heures de marche pour te rendre compte qu’il faisait chaud… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bravo ! Tu t’es vachement endurci depuis l’année dernière ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

temps très chaud car je viens de sortir il y a 5 minutes pour aller à la boulangerie à pied et je peux vous dire que c'est limite tenable pour rester dehors, pourtant actu il fait 30° donc rien de sensationnel non plus.

Temps à pleurer

Vivement les -26°C

T’en demandes trop, Jbaf. Quel est l’intérêt d’avoir froid toute l’année ? Tout comme toi, j’ai été très heureux de pouvoir relever la première quinzaine de mai la plus fraîche, mais maintenant il est temps de changer un peu de décor.

La météo, c’est comme la musique. Quand c’est toujours la même chose, ça devient ennuyeux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors tu vas me faire le plaisir de te bouger le Q et d’apprécier cette chaleur, nom de Dieu ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si vraiment c’est trop dur, fais-toi des injections de Lm-fanto-paparadoxamour (médicament contenant de l’ADN de LmK, Fantomon, Paparazzi, PaRaDoX et d’AmourDaria). Avec 60 mg par jour, tu finiras même par souhaiter une canicule ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, ne te trompes pas de produit (c’est la boîte bleu, pas la rose) ; si tu prends du Paradoxamour, la seule chose que tu ressentiras, c’est du désir envers PaRaDoX. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...