Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous, en esperant que vous avez pleinement profitez de ce dimanche estival default_cool.png

Quesqu'il a fait beau et chaud surtout pour cette journée dominical avec bien sur un soleil éclatant matin, comme soir avec quelques petits cumulus décoratifs qui sont passé en début d'après midi mais rien de plus a signaler !

En revanche, ce qui est vraiment marquant ce sont bien sur les températures bien au dessous des normales avec deja une bonne douceur a l'aube avec pas moins de 12.3°C enregistrée.

L'après midi, on a largement atteind le seuil de chaleur qui est 25°C en météorologie, avec une maximal sous abris de 26.2°C !

Nous vivons d'ailleurs encore une soirée estival actuellement avec un coucher de soleil magnifique et une température des plus agréable de 23.6°C.

Bonne soirée et a demain ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Si vraiment c'est trop dur, fais-toi des injections de Lm-fanto-paparadoxamour (médicament contenant de l'ADN de LmK, Fantomon, Paparazzi, PaRaDoX et d'AmourDaria). Avec 60 mg par jour, tu finiras même par souhaiter une canicule ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, ne te trompes pas de produit (c'est la boîte bleu, pas la rose) ; si tu prends du Paradoxamour, la seule chose que tu ressentiras, c'est du désir envers PaRaDoX. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon j'aime les canicules ok, mais j'ai quand même bien adoré cette première quinzaine de mai. Cela peut paraître paradoxal (d'où mon pseudo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), surtout en lisant ma signature, mais j'ai trouvé que ça changeait un peu des dernières années. D'ailleurs, très satisfait de 2010, qui est pour le moment la meilleure année météo de mon existence, je me dis en plus que je vais peut-être enfin connaître ce que c'est qu'une année déficitaire au niveau thermique (raison de plus pour apprécier la grande fraîcheur de ce début mai).

Mais bon, si on n'avait continué comme ça tout l'été, je pense que j'aurais quand même pété un câble à un moment, le temps frais c'est sympa, mais ça n'apporte pas d'orages et puis j'aime la chaleur avant tout à cette période de l'année. Donc même si le temps de ce week-end ne casse pas l'habitude que nous avions pris depuis plusieurs années et que le déficit de mai 2010 sera finalement très limité, je ne m'en plains pas du tout, au contraire.

D'ailleurs, si vous remarquez bien : on a une situation quasi-similaire à celle de fin mai 2009. Coup de chaleur vers le 24 mai, puis belle dégradation orageuse le 25 mai. Bon sauf que l'an dernier, on avait eu droit à un beau flop ici, tandis que toutes les autres régions se régalaient (les grêlons de 12cm dans le Nord default_scared.gif ) alors j'espère que le proverbe "Les années se suivent mais ne se ressemblent pas." fera effet cette fois-ci. default_innocent.gif

PS : Où est passée AmourDaria, sinon ? Elle faisait pas mal d'analyses durant cet hiver sur le forum long des prévisions à long terme, mais on ne l'a pratiquement pas vu sur le topic, contrairement à l'hiver 2008-2009 où elle avait été bien active. Il a manqué pas mal de monde cet hiver d'ailleurs : math92 et ses coups de g****e, Nico 080 et ses éditos, edd (exilé au Québec et qui est tombé sur l'hiver le plus pourri de tous les temps), DBL8 et son "A demain, si tout va bien.", Olivier78 qui a pu enfin connaître un hiver francilien dans ses normes à lui... Dommage, l'ambiance du topic aurait pu être vraiment exceptionnelle, vu l'hiver qu'on a eu. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut croire qu'ils avaient tous porté la poisse, et que le fait qu'ils aient quitté le topic a enfin permis d'avoir un hiver presque digne des plus grands. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Excellent ce Kristopoff! default_thumbup.gif :thumbup: Quelle chance de t'avoir sur ce topic tout de même lol! default_sorcerer.gif

Tes dernières interventions, notamment durant l'épisode "froid" de mai m'ont bien fait rigoler derrière l'écran, j'ai même eu l'impression que t'étais encore plus drôle qu'avant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ca ne baisse absolument pas comparé à d'habitude ce soir avec +17.2° alors qu'hier j'avais à peine 8 à la même heure!

Ciel d'une pureté rare ces derniers temps et avec la douceur j'en ai profité pour faire une soirée avec la lunette sur le plateau pour observer Saturne et Vénus default_thumbup1.gif ça sent l'été tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Quel pied mais quel pied ! Que c'est bon de se balader quasiment nu dans son jardin par cette chaleur (oui enfin !) et ce beau soleil de mai default_cool.png .

C'est fou le plaisir qu'on peut prendre avec des journées pareilles, après un long hiver calfeutré sous plusieurs couches de vêtements.

Demain et mardi on devrait encore grappiller quelques dixièmes et même degrés supplémentaires avant le feu d'artifice de mardi soir. Vais-je entendre mes premiers grondements depuis... septembre default_clover.gif ?

Bref, que dire de ce dimanche ? Avec la journée d'hier, samedi, la moyenne mensuel était de 11,5°C contre 11,6°C pour le mois d'avril. Ce soir, la moyenne mensuelle est de... 11,9°C default_chris.gif !

Tx

du jour 26,4°C ce qui nous donne le premier jour de chaleur du mois de mai 2010.

Actuellement, 14,3°C dehors et 27,0°C dans la chambre : je fil dormir à poil default_blushing.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

DBL8 et son "A demain, si tout va bien."

Peut être qu'un soir, c'est aller mal et du coup le lendemain il ne pouvait plus revenir default_mellow.png
Quel pied mais quel pied ! Que c'est bon de se balader quasiment nu dans son jardin par cette chaleur (oui enfin !) et ce beau soleil de mai default_cool.png .

C'est fou le plaisir qu'on peut prendre avec des journées pareilles, après un long hiver calfeutré sous plusieurs couches de vêtements.

Demain et mardi on devrait encore grappiller quelques dixièmes et même degrés supplémentaires avant le feu d'artifice de mardi soir. Vais-je entendre mes premiers grondements depuis... septembre default_clover.gif ?

Bref, que dire de ce dimanche ? Avec la journée d'hier, samedi, la moyenne mensuel était de 11,5°C contre 11,6°C pour le mois d'avril. Ce soir, la moyenne mensuelle est de... 11,9°C default_chris.gif !

Tx

du jour 26,4°C ce qui nous donne le premier jour de chaleur du mois de mai 2010.

Actuellement, 14,3°C dehors et 27,0°C dans la chambre : je fil dormir à poil default_blushing.gif .

Les expériences nudiste de nico... default_kiss.gifSinon ici, toujours ciel bleu et 20°C actu.

Espérons au moins que cette chaleur apportera des orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

La France vue par Sat24 default_cool.png

Sat24le24-05-2010_yje9.jpg

Le thermo est descendu pour une Tn 10.3°C peu avant 6H30

Ciel bleu donc et l'air se réchauffe assez rapidement

Déjà 20.8°C actu

HR 64% - 1016.0hPa

Vent nul

Courage jbaf default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour à tous,

C'est une nouvelle journée bien ensoleillée qui nous attend aujourd'hui. Après une tn à 12,8°

, la température grimpe rapidement : 23,4° actu ( Tx d'hier 27,1°

).

Contrairement à hier, le vent est quasi nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tb +10.7° ici! et déjà +22.3° à 10h default_sorcerer.gif

actu +24.1° avec un ciel bien bleu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

regardez aussi le bel enroulement au large du Portugal qui va nous apporter du spectacle d'ici demain soir default_wub.png

enroul.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

beau temps toujours...

Tn 11,7°C

actu 25°C

42%

vivement demain, comme quasi tout les ans, je vais avoir droit a des orages le jour de mon anniversaire default_thumbup1.gif (le 25 mai)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Cette journée s'annonce comme la plus chaude de la série avec deja pour ce matin un ciel bleu azur et un soleil éclatant, et surtout une douceur deja tres marquée puisque la Tn n'a pas baisser en dessous de 13°C avec 13.2°C !

Actuellement, sa commence a bien chauffer avec deja 22.6°C !

On pourrait bien atteindre les 28 voire 29°C au plus chaud cet aprem...

Bon lundi de la penecote a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bon j'aime les canicules ok, mais j'ai quand même bien adoré cette première quinzaine de mai. Cela peut paraître paradoxal (d'où mon pseudo), surtout en lisant ma signature, mais j'ai trouvé que ça changeait un peu des dernières années. D'ailleurs, très satisfait de 2010, qui est pour le moment la meilleure année météo de mon existence, je me dis en plus que je vais peut-être enfin connaître ce que c'est qu'une année déficitaire au niveau thermique (raison de plus pour apprécier la grande fraîcheur de ce début mai).

Mais bon, si on n'avait continué comme ça tout l'été, je pense que j'aurais quand même pété un câble à un moment, le temps frais c'est sympa, mais ça n'apporte pas d'orages et puis j'aime la chaleur avant tout à cette période de l'année. Donc même si le temps de ce week-end ne casse pas l'habitude que nous avions pris depuis plusieurs années et que le déficit de mai 2010 sera finalement très limité, je ne m'en plains pas du tout, au contraire.

D'ailleurs, si vous remarquez bien : on a une situation quasi-similaire à celle de fin mai 2009. Coup de chaleur vers le 24 mai, puis belle dégradation orageuse le 25 mai. Bon sauf que l'an dernier, on avait eu droit à un beau flop ici, tandis que toutes les autres régions se régalaient (les grêlons de 12cm dans le Nord)alors j'espère que le proverbe "Les années se suivent mais ne se ressemblent pas." fera effet cette fois-ci.

J’ai l’impression que tu as vendu ton âme au diable pour ne pas faire de fautes d’orthographe… C’est pas normal que tu n’en fasses jamais. default_sneaky2.gif

Il a manqué pas mal de monde cet hiver d'ailleurs : math92 et ses coups de g****e, Nico 080 et ses éditos, edd (exilé au Québec et qui est tombé sur l'hiver le plus pourri de tous les temps), DBL8 et son "A demain, si tout va bien.", Olivier78 qui a pu enfin connaître un hiver francilien dans ses normes à lui... Dommage, l'ambiance du topic aurait pu être vraiment exceptionnelle, vu l'hiver qu'on a eu.

C’est clair ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Excellent ce Kristopoff! Quelle chance de t'avoir sur ce topic tout de même

Merci Vinçou’. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">J’irais bien te rejoindre sur le topic des prévisions à long terme – il a l’air d’y avoir de l’ambiance – mais je ne suis incapable de lire une carte. default_blush.png

j'ai même eu l'impression que t'es encore plus drôle qu'avant

Ah, c’est possible. Il faudrait mesurer ça avec un humouromètre et comparer avec les valeurs précédentes, histoire de vérifier si ça confirme ton ressenti. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Que c'est bon de se balader quasiment nu dans son jardin

Si tu rencontres une certaine Ève qui te demande de croquer une pomme, ne le fais pas ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Les expériences nudiste de nico...

Pouic fait un peu la même chose. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Rappelez-vous :

En me levant le soleil était bien vigoureux et je décidais de mettre mon maillot deux pièces pour pouvoir profiter de cette belle journée.

Sinon ici, toujours ciel bleu et 20°C actu.

Espérons au moins que cette chaleur apportera des orages.

Bon, ben tu es déjà plus positif qu’hier. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Je suppose que tu as pris le produit que je t’avais conseillé. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté météo : c’est chaud ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

25,2 °C à l’ombre de mon immeuble à 14 h et apparemment 28 °C en réalité.

Aucun nuage pour cette première partie de journée, vent beaucoup plus calme que les jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Salut !

Retour d'un WE en Normandie sous un soleil de plomb.

Actu il fait chaud (quel scoop !) avec 28° à même pas 15h à Saint Germain et 28° également à Montsouris à 14h.

Finalement les 30° ne sont pas impossibles semble-t-il, au moins localement.

A noter des Tn déja très chaudes IM avec pas moins de 16° à Montsouris et 18,7° à Saint Germain ohmy.gif . Les toits parisiens chauffés par le soleil font leurs effets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je suis chez sylvainmeteo en ce moment avec une super chaleur default_thumbup1.gif

evidemment côté orage c'est pas le pied default_dry.png

cependant on peut voir que sur Paris ça prend bien! default_scared.gif

lastt.jpg

ok je sors --------> []

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

30,1° Montsouris 17h. +/- 29° sur toute la région.

On vit donc une journée vraiment très chaude pour la saison et pas banale, les records journaliers sur la période étant situés entre 30° et 35° à Montsouris, où on à atteint 30° que deux mois de mai depuis 2002 (2005 et 2009).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ciel bleu

Peu de vent

Et une Tx 29.2°C

Pour une nouvelle Txx de la saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 30° ne sont pas tout a fait atteints ici avec 29.5° et bien sur,ciel tout bleu,en espérant qu'on aura pas un flop demain,la pression baisse à 1014Hpa mais le taux d'humidité reste très bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait assez chaud dans l'appartement et dehors toujours ce ciel tout bleu à part de tout petitsnuages qui circulent tranquillement. Le vent est toujours faible de secteur W.

Actu il fait 30°.

Bonne soirée.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Les 30° ne sont pas tout a fait atteints ici avec 29.5° et bien sur,ciel tout bleu,en espérant qu'on aura pas un flop demain,la pression baisse à 1014Hpa mais le taux d'humidité reste très bas

ça devrait pas être pareil demain avec encore de la chaleur, moins de soleil et surtout un temps bien plus lourd.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée ensoleillée et chaude ( on avait perdu l'habitude après une première quinzaine du mois de Mai assez fraiche ).

Tx 28,6

° avec l'abri ventilé et 30°

avec l'abri non ventilé ( légère surchauffe ).

Actu, il fait encore 27,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est carrément la canicule...de quoi en effet gambader nu dans son jardin tel un caribou libertin (expression quebecoise)

enfin bref temps superbe avec deux humilis qui se battent en duel

tjrs cette petite surchauffe de 3-4°C a ajouter aux tx de GFS sous le soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...