Xavier 44 Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 L'activité électrique est assez forte avec des coups de tonnerre toutes les 5 à 10 secondes environs. Bonne averse aussi mais l'orage semble progresser assez rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain86 Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 J'avoue trouver un décalage entre ce que modélisent les radars de pluie et la réalité. A Poitiers, il fait toujours aussi lourd et le ciel est très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 mai 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Bonsoir, et bien je vois qu'il y a des nouveaux membres du 86 sur ce forum bienvenue au Neuvillois et Chauvinois! Pour ma part je suis revenus de Thuré sous une pluie à peine modérée avec quelques grondement et un ciel bien sombre au SE de Châtellerault, en arrivant sur Cernay le ciel s'est bien éclaircie 1.2mm au pluviomètre. Effectivement c'est bien mou sur la région et même sur le 86 qui habituellement connait de bien meilleurs orages dans ce genre de situation. Actuellement le soleil perce dans un ciel très mitigé, l'ambiance est lourde car le vent est très faible du Sud. il fait 19.7°c, tx: 27.1°c dans l'après-midi. vent maxi: 29.0km/h. à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 25 mai 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Ahh l'honneur de cette dégradation fût sauver grâce a un orage modéré qui vient de passer, éclair trés photogénique, superbe craquement et pluie dilluvienne qui auront laisser 17mm en 30min ! j'en veut d'autre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 mai 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Ahh l'honneur de cette dégradation fût sauver grâce a un orage modéré qui vient de passer, éclair trés photogénique, superbe craquement et pluie dilluvienne qui auront laisser 17mm en 30min ! j'en veut d'autre! Effectivement à surveiller cette superbe cellule à l'Ouest d'Angoulême qui remonte droit vers Poitiers!Ce n'est pas terminé car d'autres cellules se développent rapidement en Aquitaine et aux larges des côtes! 21°c ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 25 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Comme d'habitude il ne se passe absolument rien ici Ah! si j'avais oublié le brouillard present ce matin qui a persisté pendant un bon moment. Sur le radar ras par ici. Temperature de +24.1°C, pression à 1010hpa et HR: 68%. En esperant qu'il se passe un petit quelque chose d'ici ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 25 mai 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Effectivement à surveiller cette superbe cellule à l'Ouest d'Angoulême qui remonte droit vers Poitiers! Ce n'est pas terminé car d'autres cellules se développent rapidement en Aquitaine et aux larges des côtes! 21°c ici. Je ne trouve pas qu'elle prenne la direction de poitiers, je pense qu'elle suit la direction de la precédente cellule dans le 86, donc direction chauvigny du moins est de poitiers. Mais a suivre, la soirée pourrait etre passionnante malgré le taf... Il serait peut etre interressent aussi de surveiller ce qui se forme au niveau des cotes de la gironde, car si cela prends bien ca pourrait possiblement remonter jusqu'a le vienne. Ramenez nous de belle photo jepeto. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 mai 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 mai 2010 Ciel variable le tout sous un vent d'ouest très agréable. Fin d'après assez sympa finalement, on profite du beau temps sans trop crever de chaud. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore 24.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Bonjour, sur les Sables, aucun orage de la journée à signaler mais de nombreux nuages bas qui ne nous ont pas encore quitté (laissant tout de même tomber quelques gouttes entre 11h15 et 11h45 avec 0.7mm)... Comme quoi un lieu pourri restera toujours un lieu pourri^^ En espérant (on peut toujours rêver ) que les nuages présent dans le Golfe de Gascogne prennent un peu d'ampleur pour donner un petit orage nocturne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 25 mai 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Effectivement à surveiller cette superbe cellule à l'Ouest d'Angoulême qui remonte droit vers Poitiers! Ce n'est pas terminé car d'autres cellules se développent rapidement en Aquitaine et aux larges des côtes! 21°c ici. En effet, une belle ligne se développe sur la côte aquitaine en remontant sur les charentes! a voir son comportement dans les prochaines heures mais c'est bien parti pour donner quelque chose de sympa Par contre quelqu'un sait ce qui arrive au radar météo60? sa fait 1h qu'il ne se réactualise plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 25 mai 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 25 mai 2010 La cellule charentaise prend de plus en plus d'ampleur, ca doit etre sympa dessous. A default de meteo60 ya le radar de meteox. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 25 mai 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 25 mai 2010 La cellule charentaise prend de plus en plus d'ampleur, ca doit etre sympa dessous. A default de meteo60 ya le radar de meteox. Oui et d'ailleurs elle est en train de splitter ! Sinon RAS en Vendée ! Des nuages bas se cantonnent sur le littoral, ils se dissipent avant d'atteindre les terres. En espérant que l'approche de l'ano va créer des forçages pour avoir un peu d'instabilité cette nuit. Mais ne rêvons pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier 44 Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Ici à chauvigny le ciel s'assombri à nouveau par le Sud mais en voyant la vitesse de développement de la cellule Charentaise, je pense qu'elle est en ce moment même à maturité et je crains donc qu'elle n'est perdu de son activité en arrivant sur la Vienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Ciel bleu actu, après une journée lourde, chaude. Quelques averses donnant pas grand chose. Ce soir on se retrouve avec 21°C, espérons que les cellules sur la mer arrive entière à nous ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 mai 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Une zone de pluie est arrivée sur Cernay, avec une pluie rafraichissante d'intensité modérée visible sur le radar au Nord 86, à surveiller cette magnifique cellule qui aborde le Sud du 86! Et celles qui arrivent très rapidement par les côtes de la Gironde! 20.3°c à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 mai 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Alors ? Alors rien... dans le pluvio. Les nuages n'ont fait que passer. Pas de pluie, ni d'orage cet après-midi ici. Belles éclaircies jusque vers 15h puis après 18h. Bien sombre le ciel vers les 17h au sud-est mais je n'ai eu que 2 gouttes là où je travaillais. Maxi du jour 28°. Actu 23°7, pression 1009hpa, hr 59%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Très bel après-midi, on a pas franchi le stade du médiocris ici, t°C agréable avec 25°C de tx, 22.8 actu sous un ciel tout bleu.Soit des orages vont se former d'un seul coup, soit mf 85 s'en est roulé un beau, car ils persistent ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 25 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 25 mai 2010 La temperature baisse assez lentement ce soir et le ciel est plutot degagé. Actu +23.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 25 mai 2010 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 25 mai 2010 Une journée bien décevante avec 3 coups de tonnerre et une vingtaine de minutes d'une pluie fine qui au final laisse à peine 1mm. J'ai bien fait d'arroser hier soir ! Ce soir, temps lourd, peu de vent et ciel qui se dégage. Peu de fraicheur dans la maison, même avec les fenêtres ouvertes Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 19.7°C actu Aujourd'hui comme prévu sur Nantes et alentours rien rien et rien Mais on est tellement habitué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 25 mai 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 25 mai 2010 Pluvio sec ce soir. Je viens d'arroser, car c'est de plus en plus sec en surface. Je pense terminer ce mois de mai avec 17 mm. Ce printemps prend une tournure que je n'aime pas au niveau pluviométrie. En troisième position des plus secs depuis 50 ans ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 mai 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 mai 2010 Effectivement çà devient vraiment très sec. J'ai juste eu droit à 3 gouttes qui se sont écrasés sur le pare-brise pendant que je conduisais cet après midi et ce fut tout. C'est franchement la misère en ce qui concerne l'agitation depuis 2 mois. Cà reviendra bien un jour de toute façon. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel très bien dégagé actuellement, peu de vent et une température qui reste honorable à 20.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 25 mai 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Effectivement çà devient vraiment très sec. J'ai juste eu droit à 3 gouttes qui se sont écrasés sur le pare-brise pendant que je conduisais cet après midi et ce fut tout. C'est franchement la misère en ce qui concerne l'agitation depuis 2 mois. Cà reviendra bien un jour de toute façon. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel très bien dégagé actuellement, peu de vent et une température qui reste honorable à 20.8°C. Oui, soit quand je serai mort ou soit quand j'aurai quitté la région voire même le pays. Toutes mes excuses. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16,4°C actu, quelques cirrus dans le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Cà reviendra bien un jour de toute façon. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... ou pas... Sinon, on a eu notre premier et dernier rayon de soleil de la journée^^ On ne voit déjà plus la lune... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 mai 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Bonjour, ciel très mitigé ce matin avec pas mal d'humidité, quelques remontée pluvieuse arrivent par les côtes Charentaises. il fait 15°c humidité: 94% vent du SSW faible. tn: 13.7°c . 1.6mm tombés hier, 46.4mm pour Mai 2010. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés