Stanislas Posté(e) 29 mai 2010 Partager Posté(e) 29 mai 2010 Bonjour. J'ai trouvé la perturbation un peu en avance ce matin? Non? J'étais au nord-Loire et la pluie était modérée par moments! Actu ciel couvert et Température de 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 mai 2010 Une zone de pluie modérée vest passé il y a environ une heure. Actuellement, ça s'est un peu calmé, mais une nouvelle zone de faibles précipitations arrive par l'Atlantique. Cumul provisoire de la journée : 4.8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 29 mai 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 29 mai 2010 Bonjour, Les précipitations sous forme de bruine ont laissé 3,4mm ce qui porte le cumul du mois de Mai à 27,9mm pour le moment soit 45,2% de déficit. Tn de 8,8°C ce matin. Les températures ont grimpé jusqu'à 15°C entre 10h et 11h puis elles ont commencé à baisser. Elles ont stagné ensuite aux environs de 14°C avant de regrimper vers 15h15. Actuellement il fait 16,4°C. Bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 29 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 29 mai 2010 Eh bien, seulement 2mm de precipitations pour le moment. Ce qui porte le cumul mensuel a 23mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
liger Posté(e) 29 mai 2010 Tours Partager Posté(e) 29 mai 2010 Miracle, il pleut ENFIN, tout du moins il bruine, le vent a faibli , 16 °. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 mai 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 mai 2010 Temps bien maussade aujourd'hui : frais, gris, humide par moments avec de très faibles pluies ou bruine (même pas comptables) et venteux. 17°4 de maxi, ce ne sont pas les 30°2 que j'avais ici, dimanche. Actu, 15°9, pression 1017hpa, hr 82%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 mai 2010 Bègles Partager Posté(e) 29 mai 2010 Et bien actuellement ce n'est pas du crachin sur Nantes mais de la pluie modérée qui risque de rajouter 2 - 3 mm supplémentaires en quelques minutes. GFS voyait cette réactivation sur la région, à voir ça va tenir comme le prédit GFS. La Loire-Atlantique récolte en moyenne près de 5mm pour l'instant voire même près de 08-10mm sur l'ouest de la région comme à St-Joachim où à 17h00 loc on relève 08.2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 29 mai 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 29 mai 2010 Toujours un ciel gris, du vent, du crachin de temps en temps et un cumul provisoire de 1,3 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 mai 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 mai 2010 Ce samedi a des allures d'Automne avec un temps très Océanique, avec un ciel couvert depuis ce matin et quelques faibles pluies par intermittences ne laissant que 0.4mm au pluviomètre ici. Tous ceci dans une atmosphère humide et un peu fraiche pour la saison 13.9°c humidité: 89% le tout accompagné d'un vent modéré du SSW à 29km/h ici. tn: 7.6°c tx: 16.1°c . Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 29 mai 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 29 mai 2010 6,9mm à présent, la bruine tombe toujours. 15,5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 29 mai 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 29 mai 2010 Bruine sur Angers, mais un cumul bien moindre pour le moment que sur 44 et 85. Je n'ai que 1,8 mm. Ce n'est pas encore mouillé sous les arbres. Situation classique en flux d'ouest où les nuages ont déversé l'essentiel de leur humidité avant d'arriver ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 mai 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 mai 2010 Il pleut pas mal en ce moment alors qu'il n'y a rien sur le Nord 86 sur les radars, étrange! 2.2mm de tombés depuis ce matin. 14.3°c vent du SSW plus faible. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 29 mai 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 29 mai 2010 Les radars semblent dans les choux... à l'ouest. Ici, bruines soutenues depuis 19h30 avec un cumul qui monte maintenant à 3,6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 29 mai 2010 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 29 mai 2010 Ici, de la bruine plus ou moins intermittente dans la journée avec une tendance à un renforcement depuis 19H30 et un cumul d'un peu plus de 1.5mm sur l'ensemble de la journée. . Assez pour pas assécher mes jeunes arbres mais pas assez pour les arroser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 29 mai 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 29 mai 2010 J'ai relevé 6 mm aujourd'hui dans le sud-est de la Vendée, à Foussais-Payré. Espérons qu'il en tombera encore car les cultures en ont bien besoin ici. Voile épais ce matin avec un halo autour du soleil, puis le ciel est resté gris avec du crachin pendant toute le reste de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
liger Posté(e) 29 mai 2010 Tours Partager Posté(e) 29 mai 2010 Bel arrosage en cours ici depuis une heure, les débuts ont été difficiles mais la bruine s'est enfin transformée en vraie pluie assez soutenue, bien stationnaire; une vraie bénédiction pour les jardins et les champs qui commencent à griller (18 mm seulement en mai, 167 mm depuis le début de l'année, une misère), et un beau cadeau pour la fête des mères (j'adore entendre tomber la pluie la nuit ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 29 mai 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 29 mai 2010 Ca vient de s'intensifier ici aussi, j'entends la pluie tomber dehors! On verra ce que ça a donné demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 mai 2010 Bègles Partager Posté(e) 29 mai 2010 Ce n'est pas énorme mais ces pluies régulières ont le mérite d'arroser progressivement la nature et le cumul sur l'ouest du département de la Loire-Atlantique se rapproche des 10mm sur les 12 dernières heures. On va pouvoir sans doute rajouter quelques mm supplémentaires demain donc finir le mois un peu moins mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 29 mai 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 29 mai 2010 Ce n'est pas énorme mais ces pluies régulières ont le mérite d'arroser progressivement la nature et le cumul sur l'ouest du département de la Loire-Atlantique se rapproche des 10mm sur les 12 dernières heures. On va pouvoir sans doute rajouter quelques mm supplémentaires demain donc finir le mois un peu moins mal. Cinq fois plus qu'ici ! où la poussière est toujours présente sour les haies et arbustes. Je suis habitué depuis que j'habite dans le centre du 49 J'ai connu la pluviométrie du centre vendée, c'était autre chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 mai 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 mai 2010 Bonjour, 1mm, c'est tout ce qui a chu depuis hier. Ce matin tout comme hier, même temps gris et maussade avec par moment un peu de crachin ; mais il fait très doux et moins de vent, 16° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 30 mai 2010 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 30 mai 2010 Bilan du cumul pluviométrique de la journée d'hier: 3mm, et à mon reveil ce matin, le même temps qu'hier: de la bruine et à peine 1mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 30 mai 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 30 mai 2010 Ciel gris, un peu de vent, température douce (16,2C) et 6,7 mm depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 mai 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 mai 2010 Temps gris et bruineux 15.5° 12mm depuis hier matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 30 mai 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 30 mai 2010 Gris et couvert ce matin, une météo pas très engageante. Actu il bruine encore avec 14°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 30 mai 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 30 mai 2010 Belle embellie par le nord-ouest avec le retour du soleil ( au moins de façon temporaire ). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés