Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Si j'avais une caisse, je serais déjà en dessous depuis des lustres mais je suis à pieds ici, et je doute que je la rejoigne en vélib' le long du canal du midi default_laugh.png

Pour info à Toulouse-centre il y a un très bon point de vue pour voir arriver les orages vers l'ouest et le sud, au niveau de l'obélisque vers l'observatoire de Jolimont.

Le hic étant que les orages préfèrent ici se développer à l'est.

Bein, pour la gironde c'est plutot "ta plus qu'a prendre une corde et un tabouret...."

Rien n'est fini, mais là si ca se réactive pas a l'ouest de la cellule du 40...

Une cellule se crée sur le medoc également!

Mais ce n'est pas mechant pour le moment ...

Slt a tous je viens de rentrer de ST jean de LUZ et je peu vous dire qu'il a fait très beaut 21° a la voiture , actuellement a la house il commence a pleuvoire avec une température de 18.3° en baisse et 70% en humidité et vent de ESE .

Vue du col d'IBARDIN (64) de ST Jean de Luz a Bayonne

100509073728967001.jpg

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pour info à Toulouse-centre il y a un très bon point de vue pour voir arriver les orages vers l'ouest et le sud, au niveau de l'obélisque vers l'observatoire de Jolimont.

De mon toit, j'ai une très belle vue à l'est et je peux vous dire que ça bourgeonne sévère là bas, ça bourgeonne à l'arrière des cellules. J'ai pris des photos mais il me manque le cable pour les mettre sur l'ordi. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, il y a eu un petit orage de 0.5mm.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir,ici couvert avec quelques éclaircies et quelques averses.il vient de faire un orage faible.t°actu:12.4c°-cumul:3.1mm.

Invité Guest

Et si la cellule dacquoise se ré-activait ?

Ici le Td tourne autour des 13°

avce 78% d'HR , qui sait ...

Ça va être difficile je pense!

Beau monocellulaire solidement attaché à ses racines on dirait bien du coté de Lesparre-médoc, doit y'avoir du ruissellement localement par là-bas!

Elle semble donc se régénérer sur place, seul petit espoir au vu de ce qui se passe sur le reste du 33...

Et les coteaux de Pech-David sont plutôt pas mal non plus... mais là on n'est plus dans le centre-ville ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour

Ici 8 mm entre 17H et 18H avec 2 ou 3 coups de tonnerre. Plus des pluies orageuses qu'un véritable orage. Par contre j'aperçois un magnifique multicellulaire en direction du Tarn. Le ciel s'est éclaircit, le goudron fume et les oiseaux chantent... default_wub.png 16.2 actu

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Slt a tous je viens de rentrer de ST jean de LUZ et je peu vous dire qu'il a fait très beaut 21° a la voiture , actuellement a la house il commence a pleuvoire avec une température de 18.3° en baisse et 70% en humidité et vent de ESE .

100509073728967001.jpg

Sympa la photo thumbup.gif ..je suis du coin !

Ici retour de belles éclaircies après l'orage, 16.9°c actu !

100509073728967001.jpg

Beau panoramique ! Humm col d'Ibardin, ça sent la clope ça ! default_laugh.pngEdit : Oui en effet Juju ! :DObelix aurait tous les vices ? default_pinch.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

Très belle cellule qui se développe sur la gironde, en passant la garonne elle va sans dout rentrer sur la charente maritime dans quelques minutes mais beau specimen

En tout cas la cellule du haut-Médoc ne désemplie pas depuis près d'une heure et fait presque du sur-place ! Ca doit bien tomber là-dessous tantôt sous la grêle ou sous la grosse flotte mais par contre elle n'est pas très électrique. On doit pouvoir dépasser les 50mm de pluies sur ce secteur mais ça reste très isolé !

Lesparre a du prendre entre 30 et 1xx mm ! depuis 1h30 qu'ils sont là dessous, avec des valeurs frequemment au dessus des 100m/h.

En effet super specimen ! De la grele c'est pas sur mais vraiment les cumuls doivent etre tarés..

Beau panoramique ! Humm col d'Ibardin, ça sent la clope ça ! default_laugh.png

Edit : Oui en effet Juju ! :DObelix aurait tous les vices ? default_pinch.gif

Et bien mes amis heuuu.... default_whistling.gif je ne sais quoi dire , a pare que j'ai bien manger et rien de plus hrrrummm ! j'ai un chat dans la gorge default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...