Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

LES "TIME LAPSE"


Messages recommandés

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bondour . Après une saison 2018 relativement fructueuse en Normandie, j'ai terminé la compilation de tout ce melting pot orageux afin de l'apposer sur cette petite symphonie de Two step from hell.

Petit préambule de se que sera un futur projet, n'hésitez pas à me faire vos retour ici ou directement sur YouTube!      

Bilan de l'été 2017 sur la Normandie entre Iton et Risle (sud de l'Eure) Une saison pas si mauvaise que cela en terme de lumières et d'orages (meilleure que 2016)  

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hello Juju des volcans (et des orages)

Bien chouette ce time lapse et belle dynamique convective! Quel dommage qie ça n'ai pas voulu se concrétiser. default_crying.gif

Oui Bubuf ! un bon raté, le prix à payé.

En tout cas, j'ai été content de faire ta connaissance et j'espère vivement faire une chasse en ta compagnie qui soit plus fructueuse default_flowers.gif

Pour hier soir, pas de regret, il y a eu un seul flash après votre départ en gare de Colmar puis tout était terminé.

A++

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Drôlement chouette ce time lapse Judd ! Ah vivement la prochaine ...

Bon voici la modeste anim de cette soirée :

918765eb2dc861de533d057065e0dc1d.jpg

Chapeau l'artiste, magnifique animation ... default_flowers.gif :fleure:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Drôlement chouette ce time lapse Judd ! Ah vivement la prochaine ...

Bon voici la modeste anim de cette soirée :

918765eb2dc861de533d057065e0dc1d.jpg

Merci Louis default_flowers.gif

Ton Time Lapse est bien plus efficace car les couleurs bien mieux restituées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Bien sympa ces Time Lapse. default_thumbup1.gif

Ce qui serait bien c'est que vous mettiez si c'est des vidéos accélérées, ou des photos, bref un peu plus d'infos sur vos réalisations, les techniques que vous avez employez. Ca peut aider et voir même donner des idées à certains.

Enfin, ce n'est que mon avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Un Time Lapse disponible tous les jours, celui de ma caméra, il suffit de lire les infos en bas de page pour le créé. La nuit dernière, la lune passe devant la cam. Une image toutes les 5 minutes, s'il n'y pas de bug donc 288 images sur 24 heures. Bien sur ça ne vaut pas les vôtres.

http://www.meteo-jarny.com/webcam1.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Si vous aimez les time-lapses, jettez un coup d'oeil à la cinquantaine de séquences accélérées que j'ai publié sur Vimeo :

http://www.vimeo.com/user3841312/videos

Les légendes sont en anglais (c'est un catalogue destiné à un client US) et elles comporte des indications sur les prises de vues. Dans la plupart des cas, il s'agit soit de vue-par-vue avec le Pentax *ist Ds doté de son intervallomètre, soit de video HD 720p prise avec le Pentax K-x.

Et tout ça c'est vu depuis les coteaux du Gers ou bien tout simplement de chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Si vous aimez les time-lapses, jettez un coup d'oeil à la cinquantaine de séquences accélérées que j'ai publié sur Vimeo :

http://www.vimeo.com/user3841312/videos

Les légendes sont en anglais (c'est un catalogue destiné à un client US) et elles comporte des indications sur les prises de vues. Dans la plupart des cas, il s'agit soit de vue-par-vue avec le Pentax *ist Ds doté de son intervallomètre, soit de video HD 720p prise avec le Pentax K-x.

Et tout ça c'est vu depuis les coteaux du Gers ou bien tout simplement de chez moi !

Super tout ça. default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et hop !

le Time Lapse du super ciel avec cirus et lune du mardi 24/08/2010

56439484_m.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Salut Pikou,

Tu avais déjà posté ces 2 Time Lapse le 4 juillet dernier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouais mais personne m'a dit cevqu'il en pensait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ahhh, mais c'est pô grave ça !Je voulais savoir avec quel appareil tu les fait car, la définition est assez mauvaise... peut être à cause de Youtube ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir parcouru les sujets liés au timelapse d'infoclimat, j'ai pu découvrir les techniques pour faire un timelapse. Voici le resultat de mes premiers essais ce week-end.

1er essai avec ma webcam IP DCS-2121 de Dlink (résolution 1280x1024). J'ai enregistré une vidéo et je l'ai accélérée 32 fois avec windows movie maker. Il s'agit de cumulus qui se dissipent en fin de journée.

2ème essai avec un film fait avec mon appareil photo, accéléré 64 fois avec windows movie maker.

Il s'agit de cumulus de beau temps pris l'après midi.

Voilà, je me suis régalé à faire ces films, ça donne envie de continuer pour faire des vidéos plus originales, intéressantes ou esthétiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En tout cas, pour un premier jet, c'est une belle réussite ! default_flowers.gif

Merci pour ta contribution !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voici un petit time lapse du couché de soleil que j'ai fait ce soir avec mon APN.

J'ai pris 1 image toutes les 30 s., je pense que pour les prochains, je descendrai à 1 image toutes les 10 ou 20 s pour que le film soit plus fluide.

J'aime bien sur ce time lapse la présence de 2 couches de nuages qui vont dans 2 directions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je viens me joindre à vous, ci-dessous le lien du time laps du 13 septembre 2010 d’ une soirée agitée :

Soirée agitée

A+

Super classe ! merci pour vos partages ! soirée agité et couché de soleil, un régal !

Je viens me joindre à vous, ci-dessous le lien du time laps du 13 septembre 2010 d’ une soirée agitée :

Soirée agitée

A+

Super classe ! merci pour vos partages ! soirée agité et couché de soleil, un régal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens me joindre à vous, ci-dessous le lien du time laps du 13 septembre 2010 d’ une soirée agitée :

Soirée agitée

A+

Dantesque celui-là ! Bravo Eric !Bien aussi le time lapse du coucher ... je suis en train de tester ce genre d'anim mais les variations de luminosités ne sont pas forcément faciles à gérer ...

Sinon, comme promis (à Judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), voici quelques mises à jours dans mes réalisations. J'ai essayé d'apprendre quelques trucs sur l'encodage video, et j'ai décidé de passer à vimeo pour l'hébergement. Même si ça a déjà été en partie posté ici, je remets les liens des 4 videos uploadées, sachant que la qualité est légèrement meilleure (et pour certaines dispo ou bientôt dispo en HD) :

Front orageux du 12 septembre 2010 au bord du Rhin

Nuit électrique sur Strasbourg - 3 juillet 2010

Orages dynamiques du 9 juillet, Forêt Noire Vosges, et Alsace

Ambiance US en Beauce le 16 juillet 2009

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Dantesque celui-là ! Bravo Eric !

Bien aussi le time lapse du coucher ... je suis en train de tester ce genre d'anim mais les variations de luminosités ne sont pas forcément faciles à gérer ...

Sinon, comme promis (à Judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), voici quelques mises à jours dans mes réalisations. J'ai essayé d'apprendre quelques trucs sur l'encodage video, et j'ai décidé de passer à vimeo pour l'hébergement. Même si ça a déjà été en partie posté ici, je remets les liens des 4 videos uploadées, sachant que la qualité est légèrement meilleure (et pour certaines dispo ou bientôt dispo en HD) :

Front orageux du 12 septembre 2010 au bord du Rhin

Nuit électrique sur Strasbourg - 3 juillet 2010

Orages dynamiques du 9 juillet, Forêt Noire Vosges, et Alsace

Ambiance US en Beauce le 16 juillet 2009

Beau travail Louis ! l'ambiance US en beauce j'adore la formation surbaissée ... ça ressemble à une explosion ! trop beau !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dantesque celui-là ! Bravo Eric !

Bien aussi le time lapse du coucher ... je suis en train de tester ce genre d'anim mais les variations de luminosités ne sont pas forcément faciles à gérer ...

Sinon, comme promis (à Judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), voici quelques mises à jours dans mes réalisations. J'ai essayé d'apprendre quelques trucs sur l'encodage video, et j'ai décidé de passer à vimeo pour l'hébergement. Même si ça a déjà été en partie posté ici, je remets les liens des 4 videos uploadées, sachant que la qualité est légèrement meilleure (et pour certaines dispo ou bientôt dispo en HD) :

Front orageux du 12 septembre 2010 au bord du Rhin

Nuit électrique sur Strasbourg - 3 juillet 2010

Orages dynamiques du 9 juillet, Forêt Noire Vosges, et Alsace

Ambiance US en Beauce le 16 juillet 2009

Vraiment magnifique, j'ai une préférence pour "Orages dynamiques du 9 juillet, Forêt Noire Vosges, et Alsace".

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...