Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plein soleil sur Ingrandes désormais après un ciel laiteux toute la journée. Pas si lourd que ça maintenant, y'a pas un brin de vent mais il fait bon. Ou alors je me suis habitué à la chaleur du sud ces dernières semaines. tongue_smilie.gif

Vu que je suis de retour dans le coin, on peut déjà miser sur un scénario pourrave ici pour ce soir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

25°C environ actu, très agréable.

PS : j'aurais le plaisir de retrouver ce topic régulièrement dès juillet car je reviens vivre à Angers... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Plein soleil sur Ingrandes désormais après un ciel laiteux toute la journée. Pas si lourd que ça maintenant, y'a pas un brin de vent mais il fait bon. Ou alors je me suis habitué à la chaleur du sud ces dernières semaines. tongue_smilie.gif

Vu que je suis de retour dans le coin, on peut déjà miser sur un scénario pourrave ici pour ce soir. biggrin.png

25°C environ actu, très agréable.

PS : j'aurais le plaisir de retrouver ce topic régulièrement dès juillet car je reviens vivre à Angers... whistling.gif

Ah c'est pour ça, que cela commence à capoter ohmy.pngohmy.pngohmy.pngohmy.pngexcl.png

Lol plus sérieusement, content de te retrouver, nous c'est 95% de chance de pluie et 50% de chance d'orages, tu est mieux placer car plus à l'Est mais bon...... a suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pour ça, que cela commence à capoter ohmy.pngohmy.pngohmy.pngohmy.pngexcl.png

Lol plus sérieusement, content de te retrouver, nous c'est 95% de chance de pluie et 50% de chance d'orages, tu est mieux placer car plus à l'Est mais bon...... a suivre.

C'est dingue un hivernophile ou neigeophile qui revient s'installer en Anjou c'est quand même fort ! tongue.pngtongue.pngtongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Clermont c'est une catastrophe en 2015... Désertique à souhait! Seule la chaleur des deux derniers mois sauve le reste... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mine de rien ça remonte à plus de 24°C sur Nantes centre.

Pour l'instant, les plus "gros" orages ont eu lieu au Nord et à l'Est de la vigi orange.

C'est donc bon signe pour le 36-44-49 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Cellule en formation très rapide sur le Sud 36 qui est bien entendu en Jaune.

Magnifique structure vue d'ici, avec des mammas qui pendent sous l'enclume, le tout éclairé par le soleil. Son développement est remarquable...

Et côté ouest, un ciel qui monte gris uniforme, quelques impacts sont détéctés à l'ouest du 87...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis posté au niveau de fontenay le compte pas loin de niort. Malheureusement il me semble que les orages passent plus à l'est. Il fait 24 degrés mais l'instabilité est quasi nulle. Il faudra un bon forçage pour faire sauter tout ça. Je commence à en douter pour le centre ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Éclairs visibles à l'est, cumulus congestus arrivé à maturité en direction de St Léonard de Noblat... Pas de tonnerre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Vent d'Ouest au sol sur l'aquitaine très faible, donc les orages n'arrivent pas à se former en QLC, en un système linéaire comme initialement prévu, la méso dépression, ne se creuse que maintenant, elle a donc du retard, on aura donc que de la pluie sur 95% des départements, seul la franges NE du système orageux garde sa convection, soit très loin dans les terres. l'effet du retour de dudule surement lol. cela ne se passe donc pas tout à fait comme prévu et ce dans le mauvais sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ai aie aie pixel blanc vers la commune de Saulgond, ce pixel blanc signifie que de grosse chute de grêle avec gros diamètre parfois supérieur a 6/cm, croche plus à l'Ouest vers St Maurice des Lions, grand grand prudence sur ce secteur, cette cellule se dirige vers l'Est de poitiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous. Premiers coups de tonnerres sur neuville. C'est magnifique sur les images radar, c'est pour nous on dirait. MF annonce jusqu'à 50 MMS sur la vienne, a voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à bien pleuvoir, un bel éclair suivi d'un bon coup de tonnerre. En regardant keraunos, toute l'activité orageuse est sur le sud vienne et arrive au galop.

Depuis 5 mns, tonnerre et éclair plus présent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

L'orage est passé a l'ouest de Brigueuil et a laissé 6.4 mm de pluie et une chute de température de 4°C.

Actuellement, Température : 17.4°C.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Le système qui aborde Poitiers présente une structure arquée non?

Peut-être de fortes rafales?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

je suis 10 km au nord du système. ça flashe très large mais comme il pleut bien, on voit pas l'arrivée. pas de vent du tonnerre, des flashs, et de la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...