Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bon ça monte au no puis le nord

ici 31.4° et 32.7 ° chez mashscared.gif tu vises le 35 laugh.png

je suis à la bourre gigot.online2long.gif

• Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Salut à tous,

32°C atteint à Villemoisson ( sur la vp2 et la monotor2)

Vent léger à modéré du sud.

Ciel dégagé au dessus de Villemoisson.

Tn: 15.8°C

à 6h00

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Nouvelle amplitude > 20 °C pour Fontainebleau, avec 12,7 °C de Tn et 32,7 °C de Tx provisoire.

Idem pour Achères avec 13,1 °C / 33,1 °C, et que dire de Chapet : 11,3 °C / 34,2 °C devil.gif

33 degrés sur la région actuellement avec un humidex de 40.

Etouffant!

Un CB s'est développé rapidement vers le NO95, flo gump ça donne quoi? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

33 degrés sur la région actuellement avec un humidex de 40.

Etouffant!

Un CB s'est développé rapidement vers le NO95, flo gumm ça donne quoi?

Je suis au boulot, mais sans aucun doute de l'orage par chez moi tongue_smilie.gif.

En tout cas quelle chaleur, ça devrait bien baisser dans la soirée...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

On ne sait pas vraiment comment ça va se passer, plusieurs scénarios existent, en tout cas il fait très chaud, ciel dégagé, un peu de vent, 32.1°.

Et quand tu vois la grosse cellule qui sévit actu en Picardie, et qui évite d'ailleurs soigneusement l'IdF, rolleyes.gif , on ne peut s'empêcher de penser à la "grosse arnaque".

Bon, restons positifs, tous les voyants sont aux verts pour de bons orages locaux violents... L'après midi n'est pas fini, et le risque d'orage local devrait perdurer jusqu'en début de nuit... Allez on y croit, parce qu'après....whistling.gif

Actu, ciel généralement bleu, chaleur brutale très humide et donc étouffante... Quelques jolis nuages orageux au loin vers l'Ouest wink.png

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

35,2°C de max ici sick.gif

Quelques nuages, et un cumulonimbus tout à l'heure au nord

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Ça cumulifie bien au nord-ouest de Paris avec un beau CB visible er plusieurs bourgeonnements qui se congestisent...

Chaleur remarquable, d'autant plus que je reviens juste de 2 mois passés au RU, choc assuré.

Une fois de plus on constate l'aimant à orage que constitue l'Oise au détriment de l'IDF.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Et quand tu vois la grosse cellule qui sévit actu en Picardie, et qui évite d'ailleurs soigneusement l'IdF, rolleyes.gif , on ne peut s'empêcher de penser à la "grosse arnaque".

Bon, restons positifs, tous les voyants sont aux verts pour de bons orages locaux violents... L'après midi n'est pas fini, et le risque d'orage local devrait perdurer jusqu'en début de nuit... Allez on y croit, parce qu'après....whistling.gif

Actu, ciel généralement bleu, chaleur brutale très humide et donc étouffante... Quelques jolis nuages orageux au loin vers l'Ouest wink.png

oui enfin si dès qu'on a un orage à Beauvais, Orléans, Auxerre, Reims, ou Laon cela veut dire qu'il évite soigneusement l'IDF, on réduit la météo à peu de chose...

On a un joli système qui a concerné le NO de l'Oise (formé quasiment sur place) et touche la somme puis le Nord, on va voir la suite ! Rien d'anormal ou de frustrant ... Faut bien que la dégradation commence quelque part.. A voir maintenant si un regain va nous toucher avec le décalage vers l'est.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

oui enfin si dès qu'on a un orage à Beauvais, Orléans, Auxerre, Reims, ou Laon cela veut dire qu'il évite soigneusement l'IDF, on réduit la météo à peu de chose...

??? .. pas compris...sinon, oui, la zone a bien tangenté l'IdF, et de surcroit brillamment, ne t'en déplaise... wink.png C'est bien le topic des observations ici hein?

On a un joli système qui a concerné le NO de l'Oise (formé quasiment sur place) et touche la somme puis le Nord, on va voir la suite ! Rien d'anormal ou de frustrant ... Faut bien que la dégradation commence quelque part.. A voir maintenant si un regain va nous toucher avec le décalage vers l'est.

Ouais bon, t'as lu mon post de bout en bout ou quoi?? sick.gif ...

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Premiers orages en Touraine, on va suivre cela. Une petite cell est née sur Mantes-la-Jolie par ailleurs.

En tout cas le déplacement est très rapide !whistling.gif

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

La convection a tendance s'enclencher nettement depuis un bon quart d'heure.

Surtout au nord et à l'ouest de Paris où les cellules défilent depuis le début d'après midi (cergy etc...) Les bourgeonnements apparaissent également ay sud maintenant, allez ça va le faire.

Ça prend également sur la Touraine, c'est bon pour nous !

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

A vue d'oeil (dans le ciel) on voit que la convection s'enclenche de plus en plus à l'est

Je suis àu sud de Chartres pour l apm chaleur étouffante mais je ne vois pas de bourgeonnement

Et bien pourtant il est bien présent!lol! A l'ouest! Je viens de mater le radar et il confirme mes propos! Secteur Ouest, Courville/ La Loupe

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Quand on voir radar and Coe, il semble que Paris et IdF vont être tangeantés de tous les côtés

J'espère me gourer

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Nemours est à deux doigts de la très forte chaleur avec 34,8 °C de Tx pour le moment ! devil.gif

Nemours également : 34,6 °C à 17 h.

34,9 °C pour Chapet mais à 17 h plus que 31,7 °C. A noter les 23,6 °C d'amplitude !

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

De là où je suis, c'est juste magnifique et ça explose sans soucis à l'ouest de la région. Très lourd même avec cette brise.

Cytruj

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...