pouicpouet Posté(e) 5 juin 2015 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Bon ça monte au no puis le nord ici 31.4° et 32.7 ° chez mash tu vises le 35 je suis à la bourre gigot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 5 juin 2015 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 5 juin 2015 Salut à tous, 32°C atteint à Villemoisson ( sur la vp2 et la monotor2) Vent léger à modéré du sud. Ciel dégagé au dessus de Villemoisson. Tn: 15.8°C à 6h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 5 juin 2015 Partager Posté(e) 5 juin 2015 MANTES-LA-JOLIE Les premiers nuages pré-orageux s'affirment sous une chaleur étouffante. C'est l'été! Kévin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 juin 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 juin 2015 Nouvelle amplitude > 20 °C pour Fontainebleau, avec 12,7 °C de Tn et 32,7 °C de Tx provisoire. Idem pour Achères avec 13,1 °C / 33,1 °C, et que dire de Chapet : 11,3 °C / 34,2 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 5 juin 2015 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 5 juin 2015 Beaux cumulus congestus en formation sur Paris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 5 juin 2015 Toulouse Partager Posté(e) 5 juin 2015 33 degrés sur la région actuellement avec un humidex de 40. Etouffant! Un CB s'est développé rapidement vers le NO95, flo gump ça donne quoi? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 5 juin 2015 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 5 juin 2015 33 degrés sur la région actuellement avec un humidex de 40. Etouffant! Un CB s'est développé rapidement vers le NO95, flo gumm ça donne quoi? Je suis au boulot, mais sans aucun doute de l'orage par chez moi . En tout cas quelle chaleur, ça devrait bien baisser dans la soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 5 juin 2015 Partager Posté(e) 5 juin 2015 On ne sait pas vraiment comment ça va se passer, plusieurs scénarios existent, en tout cas il fait très chaud, ciel dégagé, un peu de vent, 32.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 juin 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 juin 2015 On ne sait pas vraiment comment ça va se passer, plusieurs scénarios existent, en tout cas il fait très chaud, ciel dégagé, un peu de vent, 32.1°. Et quand tu vois la grosse cellule qui sévit actu en Picardie, et qui évite d'ailleurs soigneusement l'IdF, , on ne peut s'empêcher de penser à la "grosse arnaque". Bon, restons positifs, tous les voyants sont aux verts pour de bons orages locaux violents... L'après midi n'est pas fini, et le risque d'orage local devrait perdurer jusqu'en début de nuit... Allez on y croit, parce qu'après.... Actu, ciel généralement bleu, chaleur brutale très humide et donc étouffante... Quelques jolis nuages orageux au loin vers l'Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 juin 2015 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 juin 2015 35,2°C de max ici Quelques nuages, et un cumulonimbus tout à l'heure au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 5 juin 2015 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Ça cumulifie bien au nord-ouest de Paris avec un beau CB visible er plusieurs bourgeonnements qui se congestisent... Chaleur remarquable, d'autant plus que je reviens juste de 2 mois passés au RU, choc assuré. Une fois de plus on constate l'aimant à orage que constitue l'Oise au détriment de l'IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 5 juin 2015 Partager Posté(e) 5 juin 2015 Certains scénarios font penser à une salve orageuse dans la soirée, qui s'initierait de la région Centre. Une langue de CAPE est clairement visible sur les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 juin 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 juin 2015 Record de 32,1°C du 5 juin 1917 à Montsouris battu! Source: Meteo Paris G. Sechet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 juin 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Et quand tu vois la grosse cellule qui sévit actu en Picardie, et qui évite d'ailleurs soigneusement l'IdF, , on ne peut s'empêcher de penser à la "grosse arnaque". Bon, restons positifs, tous les voyants sont aux verts pour de bons orages locaux violents... L'après midi n'est pas fini, et le risque d'orage local devrait perdurer jusqu'en début de nuit... Allez on y croit, parce qu'après.... Actu, ciel généralement bleu, chaleur brutale très humide et donc étouffante... Quelques jolis nuages orageux au loin vers l'Ouest oui enfin si dès qu'on a un orage à Beauvais, Orléans, Auxerre, Reims, ou Laon cela veut dire qu'il évite soigneusement l'IDF, on réduit la météo à peu de chose... On a un joli système qui a concerné le NO de l'Oise (formé quasiment sur place) et touche la somme puis le Nord, on va voir la suite ! Rien d'anormal ou de frustrant ... Faut bien que la dégradation commence quelque part.. A voir maintenant si un regain va nous toucher avec le décalage vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 juin 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 juin 2015 oui enfin si dès qu'on a un orage à Beauvais, Orléans, Auxerre, Reims, ou Laon cela veut dire qu'il évite soigneusement l'IDF, on réduit la météo à peu de chose... ??? .. pas compris...sinon, oui, la zone a bien tangenté l'IdF, et de surcroit brillamment, ne t'en déplaise... C'est bien le topic des observations ici hein? On a un joli système qui a concerné le NO de l'Oise (formé quasiment sur place) et touche la somme puis le Nord, on va voir la suite ! Rien d'anormal ou de frustrant ... Faut bien que la dégradation commence quelque part.. A voir maintenant si un regain va nous toucher avec le décalage vers l'est. Ouais bon, t'as lu mon post de bout en bout ou quoi?? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 juin 2015 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 juin 2015 Salut les Franciliens! Ca gonfle au SO de Chartres, Champignons en vue! La mayo a l'air de prendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 juin 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Premiers orages en Touraine, on va suivre cela. Une petite cell est née sur Mantes-la-Jolie par ailleurs. En tout cas le déplacement est très rapide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 5 juin 2015 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 5 juin 2015 La convection a tendance s'enclencher nettement depuis un bon quart d'heure. Surtout au nord et à l'ouest de Paris où les cellules défilent depuis le début d'après midi (cergy etc...) Les bourgeonnements apparaissent également ay sud maintenant, allez ça va le faire. Ça prend également sur la Touraine, c'est bon pour nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 5 juin 2015 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 5 juin 2015 A vue d'oeil (dans le ciel) on voit que la convection s'enclenche de plus en plus à l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 5 juin 2015 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 5 juin 2015 Je suis àu sud de Chartres pour l apm chaleur étouffante mais je ne vois pas de bourgeonnement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 juin 2015 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 juin 2015 Je suis àu sud de Chartres pour l apm chaleur étouffante mais je ne vois pas de bourgeonnement Et bien pourtant il est bien présent!lol! A l'ouest! Je viens de mater le radar et il confirme mes propos! Secteur Ouest, Courville/ La Loupe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 5 juin 2015 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 5 juin 2015 J espert que tu as raisôn j àttend la pluie avéc impatience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 5 juin 2015 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 5 juin 2015 Quand on voir radar and Coe, il semble que Paris et IdF vont être tangeantés de tous les côtés J'espère me gourer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 juin 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 juin 2015 Nemours est à deux doigts de la très forte chaleur avec 34,8 °C de Tx pour le moment ! Nemours également : 34,6 °C à 17 h. 34,9 °C pour Chapet mais à 17 h plus que 31,7 °C. A noter les 23,6 °C d'amplitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 5 juin 2015 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 5 juin 2015 De là où je suis, c'est juste magnifique et ça explose sans soucis à l'ouest de la région. Très lourd même avec cette brise. Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés