Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bien possible. Je ne la vois pas de chez moi, avec les collines, c'est un peu difficile. smile.png

Faut tout raser pour dégager la vue!laugh.png c'est bien celle-ci en tout cas,je te le confirme,je doûtes tout même qu'elle nous intéresse a un moment donné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx et tn du jour en Gironde et limitrophes: Superieures ou egales à 39°: 38°: Entre 36° et 38°: Il fait encore 32.9° au metar et 31.3° à Canejan héhé, belle nuit chaude en perspective

Images postées

Invité Guest

Oui, je suis du même avis que toi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On doit bien la voir depuis la Tour de Trespoux. Pas le temps d'aller y faire un tour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

La cellule près de castelsarasin se renforce nettement avec même un pixels blanc au milieu! Pas grosse mais costaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La cellule près de castelsarasin se renforce nettement avec même un pixels blanc au milieu! Pas grosse mais costaud.

1 impact à l'instant aussi. Ça m'étonnerai qu'elle donne grand chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Tu peux monter tout à fait en haut ? laugh.png

Bah ouais,c'est un peu mon boulot,j'y travaille assez régulièrement même,on y'a plusieurs réseaux hertziens qui y transitent pour alimenter les relais mobiles,les nôtres(la marque a l'agrume)et ceux de nos concurrents,on y a aussi des ponts de transmissions avec celles de Montauban et Cressensac,vue imprenable et a 360°,par contre durant les gros orages ou par grand vent ça fout un peu les chocottes...

Sinon après une matinée humide l'aprés-midi a plutôt été agréable et sous le soleil,Tx 21.3°.

Les cellules Tarn et Garonnaises devraient suivre le mouvement de leur grande soeur toulousaine en se décalant vers l'est,nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le relais, d'en haut ça doit être impressionnant parce que du village déjà on domine bien ! Sacré spot pour voir arriver les orages en plus j'imagine qu'on risque pas grand chose niveau foudroiement non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

1 impact à l'instant aussi. Ça m'étonnerai qu'elle donne grand chose.

A mon avis ceux qui sont dessous ne doivent pas dire pareil car elle ne bouge pas depuis 30 min et toujours du blanc au milieu.Enfin si, elle bouge lentement vers le nord est. Ca flashe avec même quelques intras lointains.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Une bien triste journée météo .

Tn 14.7°C

Tx : 20.3°C

RR: 2.6 mm

Insolation : 4hrs

Bonne soirée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Il est sympa ce petit multicellulaire Tarn et Garonnais,il gagne bien le sud du Lot,bien vusmile.png peu de foudre là dessous tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon finalement, 0,2 mm et quelques intras. Coups de tonnerre lointains.

Actuellement, ciel bien couvert. T°actu : 15,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Sinon, on en ai à 275.8 mm désormais pour 2015 à Toulouse-Blagnac. Je ne sais pas le cumul annuel 2015 de Bordeaux-Mérignac et je crois que je ne veux pas le savoir parce qu'on risque l’irréparable là (c'est à dire cumul Blagnac > cumul Mérignac).

Ah... Je crois que ça va finir par arriver... Les toulousains font vraiment un travail remarquable sur le Fort Mérignac, tellement remarquable que Blagnac a scoré en une journée ce qu'on a cumulé depuis le 1er Juin...

Je retourne me cacher..

Ciel nuageux ce matin, les pelouses reverdissent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le relais, d'en haut ça doit être impressionnant parce que du village déjà on domine bien ! Sacré spot pour voir arriver les orages en plus j'imagine qu'on risque pas grand chose niveau foudroiement non ?

En effet on y risque rien,mais de l'intérieur on y voit pas grand chose,il faut sortir sur les paliers extérieurs et là ça n'est pas la même paire de manche même si tout est bien sécurisé certains collègues s'y sentent mal...celle de Cressensac est plus impressionnante,95m au pallier final qui ne fait pas plus de 6m de diamètre,avec du vent même faible ça surprend!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En effet on y risque rien,mais de l'intérieur on y voit pas grand chose,il faut sortir sur les paliers extérieurs et là ça n'est pas la même paire de manche même si tout est bien sécurisé certains collègues s'y sentent mal...celle de Cressensac est plus impressionnante,95m au pallier final qui ne fait pas plus de 6m de diamètre,avec du vent même faible ça surprend!

Celle de Trespoux, ce n'est que pour la téléphonie mobile ?

Bon sinon, ciel couvert. T°actu : 15,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Temps mitigé sur le Bordelais avec quelques éclaircies de plus en plus large, à noter qu'il est possible qu'il pleuve de nouveau un petit peu à partir de cette nuit et demain. T°C de 19.3°C à Bordeaux-Saint-Jean, l’atmosphère reste assez humide (hr >70%), un vent océanique d'ONO souffle faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est Ventdautan qui s'en réjouira (et Acrid lol), alors fort Blagnac ou gouffre Blagnac?

La sécheresse s’éloigne à mon avis, moi qui pensait trouver une herbe cramée en Gironde, c'est rapé... whistling.gif

Bon sinon devinez où se trouve no man's land? facile, je le retrouverai dès mardi soir prochain.... laugh.pngwink.png

Je crois que j'ai fais une crise cardiaque cette nuit.

Ben avec ce qu'il vient de tomber, je crois qu'on peut bannir les mots caniculaire et sec pour cette année et donc à fortiori le mot orage caniculaire en air sec. shuriken.gif

Donc soit on fait un mois de juillet à 0 mm, et on pourra en avoir dès Août, soit il faudra attendre juin 2016. ph34r.png

Sinon, on en ai à 275.8 mm désormais pour 2015 à Toulouse-Blagnac. Je ne sais pas le cumul annuel 2015 de Bordeaux-Mérignac et je crois que je ne veux pas le savoir parce qu'on risque l’irréparable là (c'est à dire cumul Blagnac > cumul Mérignac).

Par contre, une fois de plus, Muret-Lherm s'en sort très bien.

Ah... Je crois que ça va finir par arriver... Les toulousains font vraiment un travail remarquable sur le Fort Mérignac, tellement remarquable que Blagnac a scoré en une journée ce qu'on a cumulé depuis le 1er Juin...

Je retourne me cacher..

Ciel nuageux ce matin, les pelouses reverdissent smile.png

Le Fort Mérignac en est à 314 mm à ce jour. Les 300 mm ont été franchis durant la nuit de vendredi à samedi en raison du passage d'un paquet pluvieux assez inespéré sur le Fort déposant 18,5 mm au total. Ce qui n'a pas été le cas ici sur VO qui n'a récolté que 3,8 mm...

Du coup le cumul mensuel s'élève à 41,6 mm à Mérignac contre 31,2 mm sur VO. Sur l'année on cumule 325,2 mm ici.

Mérignac s'en sort à peu près pareil qu'en Mars (même si la répartition des pluies n'est pas du tout la même) avec environ 60 % de la norme mensuelle. C'est "moins pire" qu'Avril et Mai, mais ça risque d'être le 7ème mois déficitaire sur les 10 derniers (depuis Septembre). A voir si ça va évoluer d'ici la fin de mois, mais j'y crois peu...

Fort Blagnac reprend son titre de Puit Blagnac, avec bien entendu toutes nos félicitations girondines ! sorcerer.gif

Oui l'herbe a reverdit depuis quelques jours, du moins les nouveaux brins d'herbe et graminées qui ont repoussé, et ça fait du bien ! Actuellement on est sur du jaune-vert plutôt de saison, mais il ne faudrait pas que ce soit tondu car ça redeviendrait très vite la savane de saison sèche. D'ailleurs, tondue ou pas, je sens que l'herbe ne va pas rester (presque) verte très longtemps, vu qu'on va de nouveau entrer dans une longue période sèche, ensoleillée, aux températures estivales et avec un petit séchoir de NE.

D'après les observations de Neigeounet sur tout le Grand Sud et d'après mes observations sur un axe Bdx-Paris durant le weekend, c'est quand même ici que ça reste le moins verdoyant, malgré de grands progrès.

Au 1er Juin les indices d'humidité des sols étaient de 0,15 à 0,25 sur le Bordelais (et autour de 0,35-0,4 sur la majeure partie du reste du département), pour une norme légèrement supérieure à 0,5 à cette période de l'année. Ça avait continué de largement sécher en première décade et ça s'est ré-humidifié depuis mercredi dernier. Ce qui nous permet d'en déduire que nous devons tourner dans des indices autour de 0,3 actuellement, et que ces nouvelles pousses verdoyantes ne doivent pas faire oublier qu'après chaque pluie les sols redeviennent durs quasi-instantanément, témoignant de leur niveau de sécheresse global.

Pour en revenir au suivi, 21,5° actuellement avec un ciel mitigé. Matinée globalement très nuageuse et douce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Ici pour le moment pas d 'orage , par contre un bon déluge vers 17 hrs laissant sur son passage 17 mm et perdu 5°C en suivant .

Tx: 21.2°C

Ta: 15.3°C

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Quelques gouttes tout a l'heure sous un passage plus sombre,de beaux cumulus joufflus aujourd'hui mais les bases ont peinées a s'assombrir,Tx 21.9° un peu en retrait des moyennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

Ici, il commence à pleuvoir gentiment, de petites pluies venues en flux de N-O depuis l'Océan. Flux qui nous amène si facilement de l'eau en général, même si là, ça a mis du temps à arriver.

J'ai pensé à vous les Béarnais en voyant le radar en cette fin d'apm!

Ca reste un peu bloqué sur place. Là encore, actu, la source n'a pas l'air asséchée!

Hier apm, début de petites pluies orageuses insignifiantes débordant des montagnes. Pas entendu de tonnerre, mais bon j'étais dedans avec beaucoup de convives alors je n'étais pas toujours à l'écoute!

Actu: 15.4° et HR: 87%

On en apprend un peu plus sur les tours où travaille Cédric. La marque à l'agrume... c'est la SARL Pamplemousse?whistling.gif (et encore... j'ai fait un effort)

Tiens si tu pouvais nous dire comment faire pour avoir un peu plus que 2MO de débit (en pointe) dans notre coin paumé! C'est un peu navrant Internet qui rame autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...