Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Et Jano , la semaine a quand même été super ensoleillée en Pays Basque, depuis le WE dernier. Même si je suis en Bretagne, je regarde les superbes webcam de Biarritz !

D'ailleurs le cumul d'ensoleillement arrive quasiment dans les normes de juin.

Un petit passage (temporaire) d'entrées maritimes en cette fin d'après-midi ne vont pas gâcher la semaine, ou alors il faut descendre en Espagne !

😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx et tn du jour en Gironde et limitrophes: Superieures ou egales à 39°: 38°: Entre 36° et 38°: Il fait encore 32.9° au metar et 31.3° à Canejan héhé, belle nuit chaude en perspective

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le vent d'Ouest vient de faire son apparition sur VO aussi Fonky wink.png

L'Hr est passé de 25% à 35% et la température est retombé à 33,4° après une Tx à 33,9°. Pas de 35° aujourd'hui...

Au relevé de 16h, la Td a pris 2° à Mérignac wink.png

Oui mais finalement ce n'était qu'un petit intermède océanique, l'HR s'était stabilisée, elle est dorénavant en légère baisse, la Td a baissé aussi, elle est de 12,9° après un pic de 16,1°, le vent de nord-ouest a pris le relais, soufflant parfois modérément, 31,6° après une maximale de 33,1°, ambiance relativement agréable.

Edit: Erreur sur la provenance du vent, sinon la temperature est stable, toujours tres chaud. cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Une Tx de 32 °C dans le Béarn , ici aussi le vent de NO vient de se lever et souffle jusqu'à 20 km /h .

Bonne soirée . smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le vent d' ouest se lève ici aussi angry.png .

Tx: 31.9°C, actu 30.8°C en baisse rapide et l' humidité qui monte en flèche.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui c'est assez drôle de voir que cela fait plusieurs fois ces derniers temps que le vent d'Ouest se lève après une chaude journée et qu'il ne rafraîchit et n'humidifie même pas vraiment l'atmosphère. Cet effet frais/humide habituel serait-il atténué par la sécheresse ?

Tx de 33,9° à la VP2 de VO et de 34,1°

ici. Actu encore 31,7° tout de même. ^^ Deuxième journée la plus chaude de l'année derrière celle du 4 Juin et juste devant celle d'hier.

Un bien dommage 34,8° pour Belin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Joli coup de vent d'ouest ici qui a apporté une bonne crasse, désormais le ciel est complètement bouché par les nuages bas.

Il ne fait plus que 21,4° à 19h30 tongue_smilie.gif, j'ai l'impression qu'il va falloir profiter de cette relative fraîcheur du soir fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En espérant que ces nuages bas ne viennent pas ici, mais quelque-chose me dit qu'on n'y échappera pas (l'image sat n'est pas rassurante). ermm.gif

En attendant, 29,3° et vent océanique plutôt variable, mais souvent de nord-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Bonjour

Le vent d' ouest se lève ici aussi angry.png .

Tx: 31.9°C, actu 30.8°C en baisse rapide et l' humidité qui monte en flèche.

A+

En image le résultat du vent ici dans le secteur .

Ta : 24.3°

Hr: 78%

A+

post-20094-0-66060400-1435343357_thumb.jpg

nn.jpg.414ee1603e8b88231b799e16029a4112.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bilan des tn et tx Gironde et limitrophes (et de belles amplitudes pour la saison et quelques surchauffes évidentes, à vous d'en juger shifty.gif ):

Superieures ou egales à 34°:

post-19648-0-92370200-1435346909_thumb.jpg

Entre 33° et 34° (plus nombreuses):

post-19648-0-30583500-1435346909_thumb.jpg

Et le reste avec les derniers que j'ai encadré et qui n'ont pas atteint le seuil de tres forte chaleur:

post-19648-0-93878900-1435346906_thumb.jpg

33.3°

(amplitude de +20°, c'est pas mal pour une fin jun) au metar de Bordeaux. cool.png

Les nuages bas devraient arriver ici en fin de soirée ou debut de nuit, demain le réveil s'annonce gris!

tntx26062015c.JPG.3db17a67d9890113ee995c

txtn26062015a.JPG.4c7a439999ef7dfce048a5

txtn26062015.JPG.a055b8f30fea4e2fee3362e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Parti pour un spectacle d'école, en plein air, à Mendive (charmant et dernier petit village avant de monter Iraty) en début de soirée, la grisaille de la côte ne tarda pas à arriver jusque là.

Le vent de mer (mon copain) soufflait en petites rafales, heureusement que j'avais pensé aux pinces à linge pour tenir mes partitions!pinch.gif

Au moins pas de précips prévus, de ce coté là on est tranquille pensais-je, et effectivement c'est resté sec...

Mais on a quand-même eu du bol! Car actu, et depuis une bonne 1/2h il tombe une belle bruinescared.gif , qui nous aurait mis la pagaille si elle s'était mise à tomber 2h plus tôt.

Cette bruine fraiche, tombant sur les routes chaudes provoquent un espèce de petit brouillard-fumée qui planent au-dessus de la chaussée.

Vraiment imprévisible le temps ici...

Bon au final, on a quand-même eu l'impression d'une journée d'été. La grisaille n'est arrivée qu'en soirée, le vent de NO en fin d'apm.

Comme dit Chri, par rapport aux moyennes ce n'est pas si mal, mais c'est justement les normes d'ici qui sont le problème. Ces variations dingues. Bon, j'arrête de me plaindre.

Tn: 14.1° Tx: 29.1°

Les 30° ont été dépassés dans la plaine de Garazi/Bustince.

@Gaët: Je passe devant le poste MF de Bustince tous les jours, et en ce moment, comment dire, l'herbe est un peu haute!

Contre quelques petites données, je pourrais bien me porter volontaire pour débroussailler le parc?! biggrin.png Tout se paie aujourd'hui...

Ca serait peut-être bien d'y couper l'herbe afin de mesurer au mieux les T° qui pourraient s'avérer hautement haute la semaine prochaine??

Gaun On.sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Superbe ciel de nuages d'altitude depuis le début de la semaine, je crois qu'on a eu droit à toutes les variétés avec en apothéose aujourd'hui plusieurs petites instabilités de Kelvin-Helmholtz. J'ai mis une photo sur Photolive.

On profite de la fraîcheur après les 31°c de cet après midi et on se prépare à en baver la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Eh Jano je vois que tu ne perds pas le Nord , Ok c'est pour la bonne cause whistling.gif .

La bruine dont tu parles vient de toucher notre secteur .

Ta: 18.8°C

Hr: 98%

Td : 18.6°C

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Toujours bien tiède a cette heure,25.6°,7 degrés de moins a Douelle et 8 a Lhospitalet,en fait je sors de la piscine qui affiche un confortable 30°,a ce rythme il va falloir y injecter de l'eau froide la semaine prochaine si on veut éviter de se baigner dans un court-bouillon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

18.3°C actu et 74% Hr, je redoute déjà la semaine prochaine à travailler en plein champ sur Mont de marsan...j'espère que d'habiter loin des agglomérations apportera un peu de fraîcheur nocturne. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem à Toulouse, où l'influence océanique est arrivée brutalement entre 23h et minuit, si bien qu'après l'air chaud et sec de l'après-midi, le Td est remonté de manière spectaculaire de 9°C à 18°C en moins d'une heure. C'est d'ailleurs la valeur la plus élevée de la région actuellement (accumulation d'humidité le long de la convergence ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem à Toulouse, où l'influence océanique est arrivée brutalement entre 23h et minuit, si bien qu'après l'air chaud et sec de l'après-midi, le Td est remonté de manière spectaculaire de 9°C à 18°C en moins d'une heure.

Ouais, impressionnant. Plutôt rare à Toulouse ; on n'est pas à Biarritz. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il doit commencer à faire bon dans les appartements du centre-ville...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ouais, impressionnant. Plutôt rare à Toulouse ; on n'est pas à Biarritz. biggrin.png

Il doit commencer à faire bon dans les appartements du centre-ville...

Quand on regarde le détail, c'est encore plus impressionnant : la Td est montée de 5.6°C en 6 min passant de 8.7°C à 23h06 à 14.3°C à 23h12 puis elle a continué à augmenter plus progressivement jusqu'à atteindre 18.1°C à 23h42.

Pour le moment, pas trop de problème concernant la T dans les appartements (<30°C), mais ce sera bien différent à la fin de la semaine prochaine. Mais c'est pour la bonne cause (si c'est pour faire de bons scores ... devil.gif).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

ce matin le temps est gris , la bruine dont nous parlions avec Jano a finalement donné 2.3 mm et persisté tout au long de la nuit .

Ta:17.2°C

Hr:98%

Bon réveil .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

ce matin le temps est gris , la bruine dont nous parlions avec Jano a finalement donné 2.3 mm et persisté tout au long de la nuit .

Ta:17.2°C

Hr:98%

Bon réveil .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...