Invité Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 Nuageux avec de belles trouées ici et 22.8°c en hausse. Un paquet plus nuageux remonte du sud, mais bon les températures ont déjà atteint les prévisions initiales et les éclaircies reviennent par le sud-ouest de l'Aquitaine, pas trop de soucis à se faire de ce coté-là, donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 13 juin 2015 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Bonjour à tous, Réveillé par l'intensité de la pluie de cette nuit qui a laisser un cumul de 18mm à Merignac en 2h, actuellement le ciel est nuageux sur le bordelais dans une ambiance lourde. 22°c et vent très faible. Je ne sais pas si l'info a été relaté mais un phénomène venteux assez violent a touché une commune du Lot-et-Garonne jeudi soir : http://www.sudouest.fr/2015/06/13/cinq-minutes-de-desolation-1950166-3603.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 juin 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Bonjour, RR nocturnes de 8.2 mm , soit +34.5 mm pour ce mois de Juin à Bordeaux-centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 13 juin 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Le ciel est assez voilé et couvert ici. Ça ne me donne pas trop confiance pour cet aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabb Posté(e) 13 juin 2015 Sainte Cécile Les Vignes (84) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Bonjour Couvert et la pluie s' invite. Ta: 18.6°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 Très nuageux. T°actu : 24,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 13 juin 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 13 juin 2015 27.4°, beau avec quelques nuages éparses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 13 juin 2015 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 13 juin 2015 La convection débute subitement en région toulousaine (vers le nord-est)... On surveillera le risque de fortes lames d'eau sous les orages à venir dans la région. Malheureusement pas de chasse, j'espère que Toulouse va ramasser cette fois ! Montauban me manque sérieusement pour les orages, j'estime qu'au niveau d'une saison entière il y avait 40% en plus là-bas. La différence est frappante depuis maintenant 6 ans que je suis installé en région toulousaine. Davantage sujette aux entrées maritimes atlantiques ou méditerranéennes et au vent d'autan, et régulièrement soumise au foehn pyrénéen, la ville rose dispose finalement de peu d'atout pour attirer les orages. Mais on y croit pour aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahuuuuu Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 Allez direction l'ouest du Tarn, Nord haute garonne pour la chasse de la journée!! Beau temps lourd avec nombreux cumulus ici dans le centre Tarn! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck64 Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 Personne du côté de l'Ariège ? Une cellule active est en cours entre Foix et Saint-Girons. Elle est peu mobile et a l'air de se réactiver par l'arrière. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryandu33 Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 Sa bourgeonne ici a Coutras. Le ciel se couvre rapidement à l'ouest de ma position. Le vent se lève doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 13 juin 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Je viens de prendre des photos des bouillonements explosifs sur le sud du tarn, c'était superbe. Par contre je comprenais pas trop d’où venait ce net assombrissement au sud, et en voyant le radar je comprend. Ca a explosé en quelques minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 13 juin 2015 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 13 juin 2015 Explosion convective vers le nord-est ! Epica tu dois bien le voir aussi ! Par ailleurs ça prend bien selon une ligne Foix - Lombez, ça cumule bien en dessous (orages peu mobiles); Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 13 juin 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 13 juin 2015 capitaine haddock ça donne quoi vers villefranche ? ici c'est très nuageux.T°actu: 27.1c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 13 juin 2015 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 13 juin 2015 Je suis en bordure, mais ça s'est formé à vue d'oeil. Beaucoup de tonnerre, le plus gros passe sur le secteur La Bastide L'évêque je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 13 juin 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Explosion convective vers le nord-est ! Epica tu dois bien le voir aussi ! Par ailleurs ça prend bien selon une ligne Foix - Lombez, ça cumule bien en dessous (orages peu mobiles); Elle est sympa, mais il y a beaucoup de nuages bas maintenant et de petits cumulus qui se forment sous l'enclume de la ligne, donc je vois plus grand chose. J'ai pris des photos quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 Cumulus congestus en formation actuellement. T°actu : 26,8°C. Je pense que ce soir, on va vraiment y avoir droit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 13 juin 2015 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Les éclaircies généreuses font monter le mercure sur le Bordelais. Peut-être un petit quelque chose plus à l'ouest ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 13 juin 2015 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 13 juin 2015 Déluge en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 13 juin 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Le ciel est maintenant totalement couvert ici. Je crois pas que j'aurais quelque chose aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 13 juin 2015 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 13 juin 2015 Ça tonne sur Balma Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 13 juin 2015 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Les éclaircies généreuses font monter le mercure sur le Bordelais. Peut-être un petit quelque chose plus à l'ouest ? Les températures sont loin d'être l'essentiel pour du lourd. Ici, y a du avoir 1h de soleil et 22°C maxi et on se mange un orage monumental Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 Une petite cellule en formation dans le Lot-et-Garonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 13 juin 2015 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 13 juin 2015 Les températures sont loin d'être l'essentiel pour du lourd. Ici, y a du avoir 1h de soleil et 22°C maxi et on se mange un orage monumental En voyant la carte, le picto blanc est là. Je suis d'accord effectivement sur le fait que la température ne fait pas tout mais l’ensoleillement précédant une dégradation ne peut être que bénéfique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 juin 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 13 juin 2015 L'orage sur Villefranche de Rouergue est assez "consistant"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés