Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

29° de Tx et ça peine a gratter plus,le ciel s'est pas mal voilé et s'agrémente a présent de quelques cumulus inoffensifs,le vent est resté faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx et tn du jour en Gironde et limitrophes: Superieures ou egales à 39°: 38°: Entre 36° et 38°: Il fait encore 32.9° au metar et 31.3° à Canejan héhé, belle nuit chaude en perspective

Images postées

Soit 20 de plus qu'à Cherbourg pinch.gif J'ose à peine imaginer les factures de chauffage qu'ils ont la bas... (Tx de l'année 2015 en cours : 22°C avec 3 jours avec une Tx supérieure à 20whistling.gif )

Et encore, lex 3 Tx > 20 °C sont survenues en... avril ! Pire qu'ici... pinch.gif

Bon, finalement, à peine 32 °C à Toulouse (toujours 31,9 °C

de Tx provisoire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Dans le Béarn 30.1°C ont été atteints .

Ta :29.1°C ,Hr : 50 % , Td 17.4°C

Actuellement les orages se développent sur la chaîne , je sais ou passer ma soirée , sur la terrasse à observer les jeux de lumière .smile.png

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter que la td chute littéralement sur le Bordelais avec 5.5° actuellement à Mérignac (25.3°C, 28% d'HR), super agréable ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je penche pour la théorie du sabotage façon ventilateur toulousain concernant Mérignac et ses 29,8° ! scared.gifchris.gif

Ils veulent la guerre, ils vont l'avoir ! ph34r.png

Bon sinon un joli 31,3°

pour la VP2 de VO, conforme à mon ressenti personnel quand j'étais en train de cuire en plein soleil pour bosser. thumbup1.gif

Oui maintenant même le vent de NO assèche l'air, on aura tout vu ! stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

A noter que la td chute littéralement sur le Bordelais avec 5.5° actuellement à Mérignac (25.3°C, 28% d'HR), super agréable ! thumbup.gif

Ouep ça chute partout! ^^

Tdn de 3.9° :

à la station de Margaux proche de l'estuaire,

à Saint Ciers sur Gironde,

à Saint-Julien-Beychevelle Gruaud Larose,

à Cussac-Fort-Médoc,

à Ludon-Médoc (Sud) Agassac,

à Pauillac pedesclaux,

et enfin à Bordeaux Saint Jean.

Et td de 3.3° à la station GHV GCC de Bordeaux Saint-Jean (http://www.weatherlink.com/user/gcc/index.php?view=summary&headers=1)...

Tx et tn en Gironde et limitrophe, les 30° n'ont pas été généralisés (merci l’Océan): pinch.gif

Tres chaud:

post-19648-0-53828500-1435004579_thumb.jpg

Chaud:

28/29°:

post-19648-0-05962300-1434998214_thumb.jpg

25/27°:

post-19648-0-39889600-1434998219_thumb.jpg

Pas chaud:

post-19648-0-32927000-1434998222_thumb.jpg

Edit: correction du lieu de la station GHV qui se trouve en realité à Bordeaux Saint-Jean, qui etait répertorié sur la carte à Bouliac, donc ça met fin à mes interrogations, enfin...

TXTN22062015A.JPG.254cde0de9b5a0dea43cf7

TXTN22062015B.JPG.3e2ac32ef99d5cc7a75ed5

TXTN22062015C.JPG.e676fa9615e19951c27c3c

TXTN22062015.JPG.42cd5d759a525ee4b29c548

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Me voilà de retour après 3 jours dans le haut - Doubs et ces tx à 13/14°C aujourd'hui pour mon retour 32.1°C de tx default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">^^

11.4°C de tn et 20.4°C actu

ps:Fonkytiempo Retjons fait partie des Landes et non de la Gironde il me semble^^faut pas essayer de s'accaparé les secteurs plus au sud lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Heu Jerem j'ai bien indiqué limitrophes, la station est bien située à la frontiere et pas dans la commune, je ne m'accapare rien du tout!

C'était de l'humour!

Je suis tombé dans le piege lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Heu Jerem j'ai bien indiqué limitrophes, la station est bien située à la frontiere et pas dans la commune, je ne m'accapare rien du tout!

C'était de l'humour! Je n'avais pas vu le "limitrophe" désolé.19.1°C et 57% HR actu, ce dernier est d'ailleurs descendu à 39% aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Spectacle assuré sur les Pyrénées , le tonnerre se fait entendre au loin .

Ta : 21.2°C

Hr : 68 %

Bonne nuit .

smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Spectacle assuré sur les Pyrénées , le tonnerre se fait entendre au loin .

Ta : 21.2°C

Hr : 68 %

Bonne nuit .

smile.png

je voit ca sur le radar dommage qu'ils ne s'invitent pas plus au nord default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je penche pour la théorie du sabotage façon ventilateur toulousain concernant Mérignac et ses 29,8° ! scared.gifchris.gif

Ils veulent la guerre, ils vont l'avoir ! ph34r.png

Je n'ai toujours pas digéré les 45 mm de l'autre jour (c'était un gros coup de votre part). fear.gif Et je crois que je ne vais pas les digérer avant de nombreuses années. scared.gif

Nous préparons avec soin un très gros coup. Celui d'aujourd'hui, c'était l'apéritif. santa.gif

31.9°C à Toulouse-Blagnac, 32.1°C à Toulouse-Francazal et 32.2°C à Muret-Lherm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@astrid: heu il va falloir penser à faire revenir tes sbires pour garder le fort Mérignac car je ne suis pas capable de mener seul cette tache si ardue (oui je suis pugnace mais faut pas d******r); le vent d'autan en profite pour ventiler la station (comme son vent préféré), il faut savoir que les toulousains excellent dans ce domaine... tongue_smilie.gif

Bon la temperature ne baisse plus et elle remonte car il y a un peu de crasse dans le ciel girondin.

Tn de 11.4° à Canejan et tn de 12.3° au metar.

Pour les tn max.:

16.2°

(provisoire?) au port d'Arcachon

15.4°

à la gare Saint-Jean

15.2°

à Vensac (grace à la crasse) et Labarde Dauzac estuaire (et merci encore la crasse)

Et les tn min.:

7.4°

à la foret de Belin-Beliet

8.9°

à Savignac (provisoire?)

9.2°

à Mios

9.4°

à Cestas, le Domaine des Pins

9.5°

à Haux (Entre-deux-Mers)

Actu frais, 13.8° et un peu de crasse, j'ai bien peur que les nuages bas débarquent, j'ai un mauvais pressentiment.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Couvert actuellement avec une bande nuageuse qui s'étire du Bordelais a ici,température en petite baisse 13.4°,ça reste très convenable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je penche pour la théorie du sabotage façon ventilateur toulousain concernant Mérignac et ses 29,8° ! scared.gifchris.gif

Ils veulent la guerre, ils vont l'avoir ! ph34r.png

Je travaille sur un prototype d'anti Tx supérieur ou égale à 35° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais affiner les réglages pour des Tx entre 34,7° et 34,9° 191769.gif

Il devrait être prêt pour le coup de chaud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ce matin, ciel nébuleux mais il y a de belles éclaircies sur le Bordelais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage actuellement proche de saint girons est vraiment déchaîné j'ai très rarement eu l'occasion de voir une telle pile électrique, c'est juste splendide !

Oui orage bien sympathique qui a longé le piémont ariégeois cette nuit entre 00h00 et 1h00. Pas mal de vent à l'arrivée de l'orage, une bonne averse et une activité électrique soutenue (pas d'impacts de foudres cependant sur mon secteur).

Du grand classique quoi en ce qui concerne l'intensité mais c'est une petite surprise nocturne qui fait du bien smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

En effet, l'atmosphère est de nouveau humide sur le Bordelais ce matin, tn de 13

à 15°C

sur l'agglo, actu 19.4°C pour 74% d'HR à la Gare Saint-Jean, vent faible de NNO, ciel légèrement nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je travaille sur un prototype d'anti Tx supérieur ou égale à 35° biggrin.png

Je vais affiner les réglages pour des Tx entre 34,7° et 34,9° 191769.gif

Il devrait être prêt pour le coup de chaud wink.png

Voici en excusivité le produit qui limitera la hausse du mercure à Toulouse:

464523_382636375097884_1583360981_o2.jpg

Bon sinon les 25° sont dépassés localement seulement sur une partie du bordelais (sauf Saint-Jean Begles, l'ouest du bordelais, bordeaux lac et le metarpinch.gif ) et sur une partie des Graves; journée moyenne avec ciel tres mitigé, et un vent faible parfois modéré de nord-ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Une bien agréable journée au pied des Pyrénées .

Tn: 16.6°C

Tx; 24.6°C

Vent faible de secteur NO

Bonne soirée .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Peu de soleil dans l'ensemble aujourd'hui souvent contrarié par des plaques nuageuses plus ou moins compactes,Tx en net recul,22.4° et du coup un peu en retrait des normales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Peu de soleil dans l'ensemble aujourd'hui souvent contrarié par des plaques nuageuses plus ou moins compactes,Tx en net recul,22.4° et du coup un peu en retrait des normales.

je te bas de 2.2c° de plus en Tx aujourd'hui 191769.gif( 24.6c°chez moi) fait plutôt rare, car le lot et surtout vers Cahors et généralement plus chaud que chez moi ..laugh.pngwink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

je te bas de 2.2c° de plus en Tx aujourd'hui 191769.gif( 24.6c°chez moi) fait plutôt rare, car le lot et surtout vers Cahors et généralement plus chaud que chez moi ..laugh.pngwink.png

Beaucoups plus chaud a Cahors,mais entre la vallée du Lot et les plateaux environnants c'est 200m d'altitude de différence qui dans ces flux de nord-ouest et de nord en général font parfois de gros écarts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...