Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Une averse enfin ici mais pas de coup de tonnerre. 1.2 mm et c'est déjà la fin, on est passé à côté du gros.

Il ne fait plus que 23.9°C après une Tx de 29.6°C à 12h46

edit : c'est pas fini en fait 23.4°C et 1.6 mm

edit : cette fois c'est fini 21.9°C et 2.6 mm au final.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les crêtes sont chargées par les radars actu.

De belles intensités !

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La cellule entre le Ste Odile et la vallée de la Bruche n'a pas débordé sur la plaine. Sol à peine mouillé à Gresswiller et resté au sec à Dorlisheim.

Les pixels blancs du radar étaient impressionnant.

Je n'ai pas pu distinguer de structure particulière.

Ambiance rafraîchie sur Gresswiller, le thermo voiture n'indique plus que 22°

Impressionnante la ligne orageuse sur les crêtes vosgiennes scared.gif

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui pour l'instant sa reste bien cantonné sur les reliefs, à voir par la suite mais ici c'est couvert avec le gros voile et quelques gouttes. Tactu : 25.6°C en baisse en espérant du mieux dans les prochaines heures...

La cellule entre le Ste Odile et la vallée de la Bruche n'a pas débordé sur la plaine. Sol à peine mouillé à Gresswiller et resté au sec à Dorlisheim.

Les pixels blancs du radar étaient impressionnant.

Je n'ai pas pu distinguer de structure particulière.

Ambiance rafraîchie sur Gresswiller, le thermo voiture n'indique plus que 22°

Impressionnante la ligne orageuse sur les crêtes vosgiennes scared.gif

Oui ca s'active méchamment, vue l'ampleur que cela prend j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de débordements sur la plaine dans les prochaines heures (comme vue par wrf 2km de meteo ciel).

.

Côté Lorrain c'est bien calme, en dehors de l'est mosellan qui pourrait bénéficier des débordements vosgiens j'ai bien peur que nous n'ayons pas grand chose sur l'ouest et le centre Lorrain avant l'amas pluvio-orageux de la nuit prochaine.

Posté(e)

Oui ca s'active méchamment, vue l'ampleur que cela prend j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de débordements sur la plaine dans les prochaines heures (comme vue par wrf 2km de meteo ciel).

.

Côté Lorrain c'est bien calme, en dehors de l'est mosellan qui pourrait bénéficier des débordements vosgiens j'ai bien peur que nous n'ayons pas grand chose sur l'ouest et le centre Lorrain avant l'amas pluvio-orageux de la nuit prochaine.

D'ailleurs le wrf 2km de météociel et malgré tout de nouveau en quasi parfaite concordance avec le temps réelle:

nmm_fr1-1-7-0.png?12-14

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Énorme flotte sur Gerardmer actu !!! depuis 30 minutes, nombreux impacts, plus que 17-18 degrés

Posté(e)

A noter que les frontières du Haut Rhin ne laissent rien passer et sont scrupuleusement évités par les PPlaugh.png

La grosses cellule qui remonte du Sud Territoire de Belfort est pas mal....

A voir si elle atteindra Mulhouse !

949556colornordest121250.jpg

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

D'ailleurs le wrf 2km de météociel et malgré tout de nouveau en quasi parfaite concordance avec le temps réelle:

nmm_fr1-1-7-0.png?12-14

Oui à nouveau très bon notre 2km. Si on le suit pour les prochaines heures cela serait comme je le craignais ce matin pour le Haut-Rhin c'est à dire rien hormis peut-être le sundgau. Les cellules seraient en déclin dans les prochaines heures.

Ici je suis juste au milieu je vois l'énorme cellule Vosgienne et la Jurassienne qui s'essouffle déjà en tentant de remonter vers nous.

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça s'affaiblit en remontant de Belfort, par contre ça commence à déborder en plaine côté Vosges avec une belle intensité. Ça se calme ici après un vrai déluge.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

14* suite à l'orage à Ge' et moi je crève à Luneville ...

11mm a la VP2

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pipi de chat actuellement en lien avec les cellules vosgiennes, rien d'extra pour le moment, en espérant quand même recolter un peu d'eau qui serait la bienvenue

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est ce que je me dis mais ça fait déjà 3h que ça reste spectaculairement cantonné au massif sans déborder côté alsacien.

Après avoir atteint 29,5°, la T° baisse à 27° à Entzheim en raison de la couverture nuageuse et du vent lié aux orages vosgiens

Posté(e)

C'est ce que je me dis mais ça fait déjà 3h que ça reste spectaculairement cantonné au massif sans déborder côté alsacien.

Après avoir atteint 29,5°, la T° baisse à 27° à Entzheim en raison de la couverture nuageuse et du vent lié aux orages vosgiens

L'énérgie de la plaine a été pompée...

ici à Kingersheim, le vent se lève, la T° baisse, on reste au sec sous un ciel totalement bouché.

Oui difficile à prévoir tout ceci, finalement l'activité orageuse semble quasi nulle en dehors des reliefs...à voir si cela s'active mais c'est pour l'instant décevant au regard du potentiel et des prévisions.

Ici on est sous un ciel couvert, ces remontés nuageuses pourraient expliquer que la sauce est du mal à prendre.

Posté(e)

C'est fou comme la cellule qui remontait du Territoire de Belfort c'est désactivée.

En moins de 30 mm, à peine touché le Sundgau... Pffffwwiiit ! plus rien...

Par contre, au Nord de ma position, il y a une ligne de convergence située environ au dessus de Meyenheim qui s'étend de l'Ouest vers l'Est.

ça gonfle en dessous de la couverture nuageuse d'altitude pourtant épaisse.

Posté(e)

Egalement une petite mais assez forte cellule à l'est de Strasbourg, à voir sont évolution...

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Par contre, au Nord de ma position, il y a une ligne de convergence située environ au dessus de Meyenheim qui s'étend de l'Ouest vers l'Est.

ça gonfle en dessous de la couverture nuageuse d'altitude pourtant épaisse.

Oui, je la vois de chez moi aussi. Il y a apparemment des impacts sous cette ligne au nord-est de Mulhouse, donc en plaine.

Arnaud

Posté(e)
Vincennes (94) Dauendorf 230m (67)

Egalement une petite mais assez forte cellule à l'est de Strasbourg, à voir sont évolution...

Il semblerait qu'elle touche une partie de Strasbourg, et semble remonter vers nord-ouest (donc vers Haguenau) à suivre, car elle est vraiment lente, mais très active.

Ambiance assez lourde par ici, avec le vent qui vient de tomber. Il fait 25.2*C.

Arcus en formation sur Montbéliard à l'avant d'une cellule qui remonte du sud.

Edit: coup de vent au passage, il s'est desolidarisé de l'orage qui est plus loin au sud.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...