pvaill67 Posté(e) 12 juin 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 12 juin 2015 Une averse enfin ici mais pas de coup de tonnerre. 1.2 mm et c'est déjà la fin, on est passé à côté du gros. Il ne fait plus que 23.9°C après une Tx de 29.6°C à 12h46 edit : c'est pas fini en fait 23.4°C et 1.6 mm edit : cette fois c'est fini 21.9°C et 2.6 mm au final. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 12 juin 2015 Partager Posté(e) 12 juin 2015 Nouvelle belle cellule au Nord Nord Ouest d'ici elle passe derriere le Donon une vraie pile electrique!!MIKE c'est pour toi!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 12 juin 2015 Toulon Partager Posté(e) 12 juin 2015 Changement rapide d'ambiance ... Ciel couvert 29° et très lourd à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 juin 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 juin 2015 Les crêtes sont chargées par les radars actu. De belles intensités ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 juin 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 juin 2015 La cellule entre le Ste Odile et la vallée de la Bruche n'a pas débordé sur la plaine. Sol à peine mouillé à Gresswiller et resté au sec à Dorlisheim. Les pixels blancs du radar étaient impressionnant. Je n'ai pas pu distinguer de structure particulière. Ambiance rafraîchie sur Gresswiller, le thermo voiture n'indique plus que 22° Impressionnante la ligne orageuse sur les crêtes vosgiennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 12 juin 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 12 juin 2015 Ca gronde sur Montbéliard, avec quelques gouttes. Le radar devient sympa pour le Doubs, ça pousse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 12 juin 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Oui pour l'instant sa reste bien cantonné sur les reliefs, à voir par la suite mais ici c'est couvert avec le gros voile et quelques gouttes. Tactu : 25.6°C en baisse en espérant du mieux dans les prochaines heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 juin 2015 Nancy Partager Posté(e) 12 juin 2015 La cellule entre le Ste Odile et la vallée de la Bruche n'a pas débordé sur la plaine. Sol à peine mouillé à Gresswiller et resté au sec à Dorlisheim. Les pixels blancs du radar étaient impressionnant. Je n'ai pas pu distinguer de structure particulière. Ambiance rafraîchie sur Gresswiller, le thermo voiture n'indique plus que 22° Impressionnante la ligne orageuse sur les crêtes vosgiennes Oui ca s'active méchamment, vue l'ampleur que cela prend j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de débordements sur la plaine dans les prochaines heures (comme vue par wrf 2km de meteo ciel). . Côté Lorrain c'est bien calme, en dehors de l'est mosellan qui pourrait bénéficier des débordements vosgiens j'ai bien peur que nous n'ayons pas grand chose sur l'ouest et le centre Lorrain avant l'amas pluvio-orageux de la nuit prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 12 juin 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Oui ca s'active méchamment, vue l'ampleur que cela prend j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de débordements sur la plaine dans les prochaines heures (comme vue par wrf 2km de meteo ciel). . Côté Lorrain c'est bien calme, en dehors de l'est mosellan qui pourrait bénéficier des débordements vosgiens j'ai bien peur que nous n'ayons pas grand chose sur l'ouest et le centre Lorrain avant l'amas pluvio-orageux de la nuit prochaine. D'ailleurs le wrf 2km de météociel et malgré tout de nouveau en quasi parfaite concordance avec le temps réelle: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 12 juin 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Énorme flotte sur Gerardmer actu !!! depuis 30 minutes, nombreux impacts, plus que 17-18 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 juin 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 juin 2015 A noter que les frontières du Haut Rhin ne laissent rien passer et sont scrupuleusement évités par les PP La grosses cellule qui remonte du Sud Territoire de Belfort est pas mal.... A voir si elle atteindra Mulhouse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 12 juin 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 12 juin 2015 D'ailleurs le wrf 2km de météociel et malgré tout de nouveau en quasi parfaite concordance avec le temps réelle: Oui à nouveau très bon notre 2km. Si on le suit pour les prochaines heures cela serait comme je le craignais ce matin pour le Haut-Rhin c'est à dire rien hormis peut-être le sundgau. Les cellules seraient en déclin dans les prochaines heures. Ici je suis juste au milieu je vois l'énorme cellule Vosgienne et la Jurassienne qui s'essouffle déjà en tentant de remonter vers nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 12 juin 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Ça s'affaiblit en remontant de Belfort, par contre ça commence à déborder en plaine côté Vosges avec une belle intensité. Ça se calme ici après un vrai déluge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 12 juin 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 12 juin 2015 14* suite à l'orage à Ge' et moi je crève à Luneville ... 11mm a la VP2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 12 juin 2015 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Pipi de chat actuellement en lien avec les cellules vosgiennes, rien d'extra pour le moment, en espérant quand même recolter un peu d'eau qui serait la bienvenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 juin 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Oui ca s'active méchamment, vue l'ampleur que cela prend j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de débordements sur la plaine dans les prochaines heures (comme vue par wrf 2km de meteo ciel). C'est ce que je me dis mais ça fait déjà 3h que ça reste spectaculairement cantonné au massif sans déborder côté alsacien. Après avoir atteint 29,5°, la T° baisse à 27° à Entzheim en raison de la couverture nuageuse et du vent lié aux orages vosgiens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 juin 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 juin 2015 C'est ce que je me dis mais ça fait déjà 3h que ça reste spectaculairement cantonné au massif sans déborder côté alsacien. Après avoir atteint 29,5°, la T° baisse à 27° à Entzheim en raison de la couverture nuageuse et du vent lié aux orages vosgiens L'énérgie de la plaine a été pompée... ici à Kingersheim, le vent se lève, la T° baisse, on reste au sec sous un ciel totalement bouché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 juin 2015 Nancy Partager Posté(e) 12 juin 2015 C'est ce que je me dis mais ça fait déjà 3h que ça reste spectaculairement cantonné au massif sans déborder côté alsacien. Après avoir atteint 29,5°, la T° baisse à 27° à Entzheim en raison de la couverture nuageuse et du vent lié aux orages vosgiens Oui difficile à prévoir tout ceci, finalement l'activité orageuse semble quasi nulle en dehors des reliefs...à voir si cela s'active mais c'est pour l'instant décevant au regard du potentiel et des prévisions. Ici on est sous un ciel couvert, ces remontés nuageuses pourraient expliquer que la sauce est du mal à prendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 juin 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 juin 2015 C'est fou comme la cellule qui remontait du Territoire de Belfort c'est désactivée. En moins de 30 mm, à peine touché le Sundgau... Pffffwwiiit ! plus rien... Par contre, au Nord de ma position, il y a une ligne de convergence située environ au dessus de Meyenheim qui s'étend de l'Ouest vers l'Est. ça gonfle en dessous de la couverture nuageuse d'altitude pourtant épaisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 juin 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Beaucoup de dégâts liés au vent dans le NE du 88. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 12 juin 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Egalement une petite mais assez forte cellule à l'est de Strasbourg, à voir sont évolution... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 12 juin 2015 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Par contre, au Nord de ma position, il y a une ligne de convergence située environ au dessus de Meyenheim qui s'étend de l'Ouest vers l'Est. ça gonfle en dessous de la couverture nuageuse d'altitude pourtant épaisse. Oui, je la vois de chez moi aussi. Il y a apparemment des impacts sous cette ligne au nord-est de Mulhouse, donc en plaine. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 12 juin 2015 Vincennes (94) Dauendorf 230m (67) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Egalement une petite mais assez forte cellule à l'est de Strasbourg, à voir sont évolution... Il semblerait qu'elle touche une partie de Strasbourg, et semble remonter vers nord-ouest (donc vers Haguenau) à suivre, car elle est vraiment lente, mais très active. Ambiance assez lourde par ici, avec le vent qui vient de tomber. Il fait 25.2*C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 12 juin 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 12 juin 2015 Arcus en formation sur Montbéliard à l'avant d'une cellule qui remonte du sud. Edit: coup de vent au passage, il s'est desolidarisé de l'orage qui est plus loin au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 12 juin 2015 Léognan (33) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Quelques coups de tonnerre et surtout énorme averse en cours sur Strasbourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés