Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

1 mm de pluie hier

Soleil ce matin et nuages sur les massifs.

Fraîcheur relative.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Vincennes (94) Dauendorf 230m (67)

Bonjour,

La journée de hier fut bien humide et fraiche,retour du soleil en fin d'après midi rendant la soirée assez agréable,

ce matin le ciel est couvert en liaison avec les nuages présent sur l'Allemagne, temps assez frais avec 11.4°C et une petit bise de secteur nord.

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

On dirait que quelque chose vient du nord-est (nuages et pluie?). En attendant, il fait bien frisquet avec 11 petits degrés.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Début de journée pas si mal avec de belles éclaircies malgré des passages nuageux parfois imposants. Niveau ressenti c'est un peu frais quand même avec 11° au réveil ce matin mais tout de même 19° actu.

Je m'y met aussi, allez tous ensemble on répète : ce qui est sur c'est qu'on est bien loin de juin 2014 et son ensoleillement record et chaud

Refrain: il fait frais, il fait frais mais ou est l'été?

Désolé c'était nerveux smile.png

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Début de journée pas si mal avec de belles éclaircies malgré des passages nuageux parfois imposants. Niveau ressenti c'est un peu frais quand même avec 11° au réveil ce matin mais tout de même 19° actu.

Je m'y met aussi, allez tous ensemble on répète : ce qui est sur c'est qu'on est bien loin de juin 2014 et son ensoleillement record et chaud

Refrain: il fait frais, il fait frais mais ou est l'été?

Désolé c'était nerveux smile.png

Tu as oublier le ici Matt car c'est vrai tout le monde ne vis pas dans le même endroit. Il y a des endroits d’exception totale surtout vers l'est Lorrain, bien loin de tout le reste du nord-est....

Je crois que c'est nerveux chez beaucoup de monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon un début de matinée assez frais (tn 9.2°C) puis des éclaircies depuis 10h00 environs. 16.6°C actu.

En Franche Comté il fait beau! Ciel quasiment sans nuage, temps très agréable au soleil. Par contre on voit que les nuages grignotent du terrain par le nord petit à petit.

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

16°C actu. Je suis loin d'être sûr que ça va encore se dégager avant le début de la soirée. Vent frisquet du nord qui rend les 16°C bien théoriques.pinch.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

M'a Femme m'a téléphoné, visiblement, le dégel de la Moselle peu avant midi !

Quand je pense qu’en Juin 2014 j'ai vu l'eau de la rivière bouillir... Au pied d'un seuil transversal, je précise ! 191769.gif

Cela dit, elle me faisait part de son inquiétude du fait des craquements lointains qu'elle entendait depuis l'extérieur de la Maison, surement en lien avec leglacier de la Moselotte qui, dans son avancée de ces dernières décennies, menace de venir barrer la vallée de la Moselle. On surveille ça de près ! wacko.png

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

J'ai réussi à m'extirper des 3 mètres de neige dans le Pays-haut pour vous envoyer un message, on est vivant, bon on a l'habitude il est vrai ... on avoisine les 6 mètres en juin normalement !... thumbup.gif

Par contre je ne peux pas vous donner de mesures, ma station est ensevelie je ne sais où, je peux à la rigueur aller chez cirrusfab en raquette de neige, cela me fera de l'exercice... 191769.gif

stuart.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle journée fraiche avec un ciel souvent quand meme bien nuageux malgré les quelques éclaircies de temps à temps. Ambiance indigne de l'été avec une Tx de 18,6° soit juste 1° de plus que hier. Beaucoup de nuages ce soir avec 17,5°. Notre weekend sera du meme ordre c'est à dire frais et souvent gris et parfois pluvieux

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas mieux qu'hier on se caille, seul,changement pas de pluie aujourd'hui, mais les températures sont froides pour la saison avec KASI la même température que hier malgré quelques éclaircies. Ces éclaircies vont permettre d'avoir une nouvelle nuit froide.

Ressenti très froid avec ce vent de NE toujours omniprésent ici.

Tx 15°, à noter une grosse sous estimation de MF on devait atteindre les 17° après midi, quelle bande de nul.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pareil ici avec un temps complètement atypique : l'automne dans toute sa splendeur.

A 2 jours de l'été, on aurait pu espérer une fraîcheur plus chaude quand même.

Et encore, heureusement que l'effet urbain nous gagne aussi ici petit à petit pour compenser ce refroidissement progressif...mais inévitable.

Dans 2 mois, l'été météorologique se termine et l' on peut déjà annoncer que l'on ne retrouvera plus les étés d'antan...quelle misère!

Heureusement, Météo-France continue de prévoir l'été...jusqu'au début de l'automne, mais uniquement pour Strasbourg je pense.

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Accumulation de grosses vannes sur le topic du NE, c'est bien.

Mais faudrait pas non plus tomber dans l'excès inverse, parce que ICI il a effectivement fait frais pour la saison, avec un ensoleillement faible et des températures un peu justes, après c'est comme ça, on ne peut rien y faire, mais on a le droit de le souligner.

Pour ma part, les barbeucs en polaire c'est pas mon trip, après chacun son truc, je préfère les shorts et tongues pour ce genre d'évènements, c'est vrai qu'avec un petit 25°c on serait dans des températures caniculaires et difficilement supportables pour notre organisme.

Bref.......

Posté(e)

Accumulation de grosses vannes sur le topic du NE, c'est bien.

Mais faudrait pas non plus tomber dans l'excès inverse, parce que ICI il a effectivement fait frais pour la saison, avec un ensoleillement faible et des températures un peu justes, après c'est comme ça, on ne peut rien y faire, mais on a le droit de le souligner.

Pour ma part, les barbeucs en polaire c'est pas mon trip, après chacun son truc, je préfère les shorts et tongues pour ce genre d'évènements, c'est vrai qu'avec un petit 25°c on serait dans des températures caniculaires et difficilement supportables pour notre organisme.

Bref.......

Ouai mais je pense que ces vannes reflètent belle et bien un ras le bol général envers les postes qui sont toujours biaisés vers le froid, des pics et des rappelles différents envers des sujets, des statues également toujours pour contredire les autres et pour dire non c'est moi qui ai raison et ceci par la même personne à chaque fois. Je pense qu'il est grand temps que cette personne qui se reconnait, ce remette un peut en question, car le ras le bol est maintenant relativement général ici pour beaucoup de personne.

A bon entendeur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu: 15.4°C (tmax: 18.3°C).

Posté(e)
Vincennes (94) Dauendorf 230m (67)

Temps ideal aujourdhui pour faire un barbecue en terrasse il fait juste bon ce soir!ah j'adore ce temps de saison......tn 8.2 tx 17.4 impec!

Soit exactement presque 6 degrés sous les moyennes de saison pour un mois de juin en Alsace, bah oui. Un petit rayon de soleil en milieu de journée et le reste sous des nuages bien gris et bas. Je me demande quelle réputation tu donnes à l'Alsace pour dire que c'est impeccable et de saison. Va faire un tour en Suède, quoique ces deniers temps ils sont parfois chaud....

Bref ambiance assez fraîche ce soir, mais le vent est tombé, il fait 15.6*C.

Posté(e)

Ouai mais je pense que ces vannes reflètent belle et bien un ras le bol général envers les postes qui sont toujours biaisés vers le froid, des pics et des rappelles différents envers des sujets, des statues également toujours pour contredire les autres et pour dire non c'est moi qui ai raison et ceci par la même personne à chaque fois. Je pense qu'il est grand temps que cette personne qui se reconnait, ce remette un peut en question, car le ras le bol est maintenant relativement général ici pour beaucoup de personne.

A bon entendeur smile.png

Tactu: 15.4°C (tmax: 18.3°C).

On est d'accord sur le fond, pas de problème, mais faut pas non plus exagérer dans l'autre sens pour certains, parce que pour moi, tn de 11°C et TX de 17-18 avec un ensoleillement réduit, c'est pas l'été, et ladite personne a su avoir des mots style "enfin une belle journée" quand c'était le cas.

Mais il faut aussi reconnaitre que des "belles" journées il n'y en a pas eue une foultitude ces derniers temps, ICI.

Après à titre perso je prend le temps comme il vient, et sur une année et en toutes saisons il y a assez de belles journées.

Ce qui me fait le plus enrager à titre perso, ce sont le situations prometteuses qui s'achèvent en flop monumentaux (été comme hiver), le reste ma foi shifty.gif

Posté(e)

On est d'accord sur le fond, pas de problème, mais faut pas non plus exagérer dans l'autre sens pour certains, parce que pour moi, tn de 11°C et TX de 17-18 avec un ensoleillement réduit, c'est pas l'été, et ladite personne a su avoir des mots style "enfin une belle journée" quand c'était le cas.

Mais il faut aussi reconnaitre que des "belles" journées il n'y en a pas eue une foultitude ces derniers temps, ICI.

Après à titre perso je prend le temps comme il vient, et sur une année et en toutes saisons il y a assez de belles journées.

Ce qui me fait le plus enrager à titre perso, ce sont le situations prometteuses qui s'achèvent en flop monumentaux (été comme hiver), le reste ma foi shifty.gif

Oui mais le problème c'est que comme par exemple pour aujourd'hui avec 6°C sont les normes, ladite personne insiste vraiment dans tout ses postes, alors que quand ont avaient 33°C soit presque 10°C au dessus des normes, là l'insistance était largement inférieure. Et puis également tout le temps les pics envers l'effet urbain en nous laissant croire que chez lui c'est tout un autre monde,( alors qu'en étant moi même aller sur place à la station, l'histoire et tout autre...) . C'est ça qui est embêtant à force.

Apres je suis d'accord avec toi que les situations prometteuses qui s'achèvent en flop monumentaux (été comme hiver) sont largement plus enrageant pour moi.

Posté(e)

Oui mais le problème c'est que comme par exemple pour aujourd'hui avec 6°C sont les normes, ladite personne insiste vraiment dans tout ses postes, alors que quand ont avaient 33°C soit presque 10°C au dessus des normes, là l'insistance était largement inférieure. Et puis également tout le temps les pics envers l'effet urbain en nous laissant croire que chez lui c'est tout un autre monde,( alors qu'en étant moi même aller sur place à la station, l'histoire et tout autre...) . C'est ça qui est embêtant à force.

Apres je suis d'accord avec toi que les situations prometteuses qui s'achèvent en flop monumentaux (été comme hiver) sont largement plus enrageant pour moi.

On est d'accord Simon, mon ressenti est le même, j'habite pas très loin et m'y rend quelque fois, et c'est vrai qu'entre les posts et la réalité du terrain, il y a un monde (surtout en hiver) : le climat si spécial là bas est identique à mon climat et à celui de plein de personnes habitant dans le NE.

Bref fin du HS, même si je ne trouve pas le temps de ces derniers jours extra wink.png (mais ce n'est pas grave)

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

M'a Femme m'a téléphoné, visiblement, le dégel de la Moselle peu avant midi !

Quand je pense qu’en Juin 2014 j'ai vu l'eau de la rivière bouillir... Au pied d'un seuil transversal, je précise ! 191769.gif

Cela dit, elle me faisait part de son inquiétude du fait des craquements lointains qu'elle entendait depuis l'extérieur de la Maison, surement en lien avec leglacier de la Moselotte qui, dans son avancée de ces dernières décennies, menace de venir barrer la vallée de la Moselle. On surveille ça de près ! wacko.png

il y a du craquage ici!!! tongue_smilie.gif

sinon ici température glaciale pour une mi juin avec 16.9° de T°x (T°n de 7.9°) le froid sibérien se rapproche ph34r.png

plus sérieusement quel mois de juin assez moisi, vu les journées qu'on enquille on va peut être finir quand même en déficit (pour le moment les T° sont a peine supérieures aux normes) mais malgré les nombreux nuages, on peut pas dire que les pluvios débordent ici avec a peine 35mm depuis le 1°

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je suis d'accord avec toi Aircraft, comme avec la plupart des gens du Nord Est, on n'est pas dans une période de temps guillerette et on peut évidemment s'attendre à mieux qu'une brève Tx à 17.6*C pour un 19 juin.

Mais en terme de fraîcheur on a connu bien pire à pareille époque, comme il y a eu des chaleurs caniculaires d'autres année.

On est dans une période qui cadre avec la fourchette basse de la variabilité thermique de notre climat de juin. En début de mois c'était l'inverse, et il n'y a rien d'exceptionnel qui justifie qu'on nous le rabâche sans cesse.

On fera le bilan en fin de ce mois qui pourrait être franchement banal avec un écart thermique aux moyennes assez faible, et une pluviométrie très inégale d'un bout à l'autre de nos régions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

il y a du craquage ici! tongue_smilie.gif

sinon ici température glaciale pour une mi juin avec 16.9° de T°x (T°n de 7.9°) le froid sibérien se rapproche ph34r.png

plus sérieusement quel mois de juin assez moisi, vu les journées qu'on enquille on va peut être finir quand même en déficit (pour le moment les T° sont a peine supérieures aux normes) mais malgré les nombreux nuages, on peut pas dire que les pluvios débordent ici avec a peine 35mm depuis le 1°

Bonsoir,

Oui, effectivement il y a eu du craquage ici mais c'est surtout un ras le bol de la majorité des intervenants envers une personne qui j'espère prendra conscience de tout ceci, on est sur un forum de "suivi du temps" et ce n'est pas la peine de nous rabâcher à chaque message qu'on est loin de l'été ou de l'hiver, que météo France a surestimé ou sous estimé les températures, et il faut qu'il arrête de faire des comparaisons entre son taf et des villes comme Nancy ou Strasbourg, etc., etc., etc.

Tn 7,2°, tx 18,6°, actu 13,3°, pression 1019,8 hpa, hr 78%, vent nul.

Bonne nuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...