Mart67 Posté(e) 21 juin 2015 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 21 juin 2015 Coup de tonnerre audible actuellement, à suivre Il fait 19.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 21 juin 2015 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 21 juin 2015 2 coups de tonnerre tout à l'heure avec 2 fortes aveses qui se sont succédées en peu de temps. NB : étrange la photo du grelon, la main paraît bizarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 21 juin 2015 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 21 juin 2015 Quelqu'un aurait un cumul de la station de Ramonchamp pour l'averse qui est passée là-bas vers 16h45 ? J'étais en vélo dans le coin au moment là c'était juste dingue, jamais vu autant d'eau pendant une sortie vélo. J'étais sur la Route des Crêtes entre le Thillot et Rupt, à hauteur de Ramonchamp justement il pleuvait comme rarement j'ai vu cela avec de petits grêlons, ça ravinait de partout. La route était coupée en deux endroits par de la boue qui descendait des chemins . t'est courageux toi, car ils ne devait pas faire chaud là haut, moi j'avais prévu de monter en forêt noire ce matin, mais quand j'ai vu que vers 1100m il devait faire que 8°, je n'y suit pas aller, en étant en court c'est un coup à prendre froid dans la descente, d'autant que je n'aime pas m'embarquer la veste quand je fait une longue sortie en été. Du coup je suis resté dans la plaine et dans la route des vin vers Barr et Obernai ou il faisait bon Par contre fait marquant, le vent, ça soufflait pas mal aujourd'hui du moins en vélo, c'est quelques chose qui m'aura marqué en ce printemps, les 3/4 des sorties vélo que j'ai faite depuis la mi mars était accompagnées de vent, des fois on se demande si on n'est pas en Bretagne ou dans la Manche lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 juin 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 juin 2015 Ambiance bien plus douce que les jours derniers aujourd'hui avec 2-3 éclaircies rapide. Tx de 17.4° et 8.2mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 21 juin 2015 Nancy Partager Posté(e) 21 juin 2015 Sacrée drache sur Nancy, beau déluge et coup de vent en cours, à priori c'est localisé sur l'agglomération mais ca ne fait pas semblant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 juin 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 juin 2015 t'est courageux toi, car ils ne devait pas faire chaud là haut, moi j'avais prévu de monter en forêt noire ce matin, mais quand j'ai vu que vers 1100m il devait faire que 8°, je n'y suit pas aller, en étant en court c'est un coup à prendre froid dans la descente, d'autant que je n'aime pas m'embarquer la veste quand je fait une longue sortie en été. Du coup je suis resté dans la plaine et dans la route des vin vers Barr et Obernai ou il faisait bon Par contre fait marquant, le vent, ça soufflait pas mal aujourd'hui du moins en vélo, c'est quelques chose qui m'aura marqué en ce printemps, les 3/4 des sorties vélo que j'ai faite depuis la mi mars était accompagnées de vent, des fois on se demande si on n'est pas en Bretagne ou dans la Manche lol J'avais 22°C dans la vallée à Faucogney à 350m sous le soleil et une fois au Monument du Poteau à 750m d'altitude (les locaux sauront de quoi je parle) je n'avais plus que 13°C, des trombes d'eau et du brouillard. Mais au fond, j'aime bien ce temps même si il pleuvait vraiment beaucoup. Je crois qu'il faut être un peu fou mais surtout amoureux de son beau massif vosgien pour aimer ces conditions : tout véritable vosgespatte de souche qui ne quitterait pour rien au monde ses Vosges sera d'accord avec moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant le vent oui je suis assez d'accord avec toi, j'ai également fait beaucoup de sorties où ça soufflait, notamment la bise. J'ai changé de vélo au printemps, avec de nouvelles roues carbon (mavic ultimate) et au début le vent ça fait drôle dans les roues, faut s'habituer on peut vite être déporté sous une grosse rafale ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 21 juin 2015 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 21 juin 2015 Bonsoir, Timides éclaircies et passages nuageux avec une coute mais forte averse aux alentours de 18h dans une ambiance plus douce que les jours derniers. Tn 9,4°, tx 20°, actu 17,8°, pression 1015,7 hpa, hr 90%, vent nul, au pluvio 11 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 21 juin 2015 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 21 juin 2015 J'avais 22°C dans la vallée à Faucogney à 350m sous le soleil et une fois au Monument du Poteau à 750m d'altitude (les locaux sauront de quoi je parle) je n'avais plus que 13°C, des trombes d'eau et du brouillard. Mais au fond, j'aime bien ce temps même si il pleuvait vraiment beaucoup. Je crois qu'il faut être un peu fou mais surtout amoureux de son beau massif vosgien pour aimer ces conditions : tout véritable vosgespatte de souche qui ne quitterait pour rien au monde ses Vosges sera d'accord avec moi Concernant le vent oui je suis assez d'accord avec toi, j'ai également fait beaucoup de sorties où ça soufflait, notamment la bise. J'ai changé de vélo au printemps, avec de nouvelles roues carbon (mavic ultimate) et au début le vent ça fait drôle dans les roues, faut s'habituer on peut vite être déporté sous une grosse rafale ^^ tu as du beau matos de pro avec ces mavic, moi j'ai seulement des Ksyrium sl superlight de 2010, mais ça me suffit, vu que je ne fais plus de courses, mais c'est pas l'envie qui manque d'en refaire, mais les contraintes car ça prend du temps sur les week-end. Car j'ai pu rouler correctement cette année avec le printemps clément qu'on a eu depuis mi-mars, date ou j'ai repris le vélo, j'ai fais 4000 km, mais toi tu dois en avoir plus je pari Sinon pour le temps que tu me décris, je n'aime pas trop ce temps là, mais c'est vrai que j'ai gagné de belle courses avec ce genre de temps dans des couses de montagne, j'en garde de bons souvenir, mais je préfère ce temps là à la chaleur, surtout en course Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 21 juin 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 21 juin 2015 Nouvelle grosse averse sur Strasbourg IM La 1ère a laissé 2,6 mm à la station de la Petite France Il fait très sombre et c'est bien naze avant la fête de la musique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 21 juin 2015 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 21 juin 2015 Nouvelle grosse averse sur Strasbourg IM La 1ère a laissé 2,6 mm à la station de la Petite France Il fait très sombre et c'est bien naze avant la fête de la musique oui j'étais en dessous en voiture, et ça tombais très fort, pas longtemps, mais c'était suffisant pour tout détrempé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 juin 2015 Sacrée drache sur Nancy, beau déluge et coup de vent en cours, à priori c'est localisé sur l'agglomération mais ca ne fait pas semblant. bien localisé en effet car seulement 0,2 mm à la station de MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 21 juin 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 21 juin 2015 Plusieurs grosses averses aujourd'hui apportant 5mm dans une ambiance bien fraiche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 21 juin 2015 Nancy Partager Posté(e) 21 juin 2015 bien localisé en effet car seulement 0,2 mm à la station de MF 7,5mm sous l'averse à Nancy-Essey ce qui correspond aux intensités observées ici, et rafale de SO jusque 60kmh. http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nancy-essey/07180.html Ces 7,5mm en 1h correspondent à la plus grosse lame d'eau depuis les 11,3mm (en 24h) du 3 mai. C'est dire si le temps est ennuyeux et sec par ici depuis bientôt 2 mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 21 juin 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 21 juin 2015 7,1 mm la dernière heure à Strasbourg-Entzheim Moins sur Strasbourg centre avec 3,1 mm. Ça se calme actuellement et un peu de ciel bleu réapparaît. 16,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 21 juin 2015 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 21 juin 2015 Plusieurs bonne averses, dont une orageuse. Ce soir le ciel s'est bien dégagé, dans une ambiance lumineuse et "assez agréable", il fait 18.1*C, bon point pour la fête de la musique, dommage qu'il y est le bac de maths demain .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 juin 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 juin 2015 Belle averse orageuse sur Strasbourg comme déjà signalée, quelques coups de tonnerre assez proches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 juin 2015 7,5mm sous l'averse à Nancy-Essey ce qui correspond aux intensités observées ici, et rafale de SO jusque 60kmh. http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nancy-essey/07180.html Ces 7,5mm en 1h correspondent à la plus grosse lame d'eau depuis les 11,3mm (en 24h) du 3 mai. C'est dire si le temps est ennuyeux et sec par ici depuis bientôt 2 mois. en fait, ca été comptabilisé sur l'heure suivant donc la grosse intensité est bien passée sur Essey le ciel s'est dégagé ce soir et la fraicheur humide s'installe avec 12,9° actuellement. 4,6 mm pour aujourd'hui, largement suffisant, c'est très humide depuis une semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 22 juin 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 22 juin 2015 Ciel gris ce matin avec 16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 22 juin 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 22 juin 2015 Toujours gris comme pendant tout le WE. 3 à 4mm depuis hier. 13°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 juin 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 juin 2015 Bonjour, hier après midi il y a eu de belles averses, pour un 5 mm au pluvio, suivies de belles éclaircies donnant une Tx finale de 19.8°C (et non, on ne passe les 20°C comme ça chez nous ! ). La fête de la musique s'est déroulée au sec, dans une "douce fraicheur" Ce matin, changement de limonade, puisque d'un temps dégagé et ensoleillé en début de journée, nous sommes passés au stade "nuageux", après une Tn de 12.6°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 22 juin 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 22 juin 2015 Ham nord 54 2.8mm hier, et Tx 21.6° on a pu dejeuner dehors Le front de ce jour pour l'instant s'asseche 0.5mm, GFS contrairement au radar live maintient l'espoir de bonnes pluies cet am act T° 13.8° la maxi provisoire du jour cirrsuafb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 juin 2015 Nancy Partager Posté(e) 22 juin 2015 Matinée bien triste couverte et sombre. Pas de précipitations pour le moment, peu d'évolution de la température depuis ce matin qui reste fraîche pour la saison. tn 11,5° ta 15,1° Hier tout de même 23° de tx dans une ambiance plutôt lourde avant la forte averse du début de soirée donnant 7,5mm en quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 22 juin 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 22 juin 2015 Et voici Sarreguemines, un des trous les plus froids en plaine aujourd'hui avec 13°C seulement actu. Flotte et reflotte depuis quelques heures même si reste modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 22 juin 2015 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 22 juin 2015 4mm hier (tôt le matin) et Tx 21,3°C, après midi correcte. Aujourd'hui bruine mais le soleil tente des éclairicies actuellement. 1,1 mm au pluvio et 17,1 °C en ce moment avec une Tn ce matin : 11,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 juin 2015 20° de prévu à Nancy et Metz cette après midi sous la pluie à la télé sur TF1, j'ai hate de voir ca. En attendant, le ciel est couvert et quelques gouttes tombent avec 15,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés