Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) Dauendorf 230m (67)

Bonjour, moi je vois mal comment tu prévois du 27°c chez toi, quand je vois wrf, plutôt du 20-21°c environ dans ton département. sorcerer.gif Une journée parfaite, pas trop chaude pas trop froide, ensoleillé.

Ici 20.6°c actu.

nmm_fr1-31-18-2_oax0.png

Meteo France dans son bulletin de hier soir prévoyait 27*C à Strasbourg pour cette après-midi.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Comme vendredi soir, l'orage suisse a longé le Rhin et nous a frôlé par l'Est laissant entendre un tonnerre sourd lézardant le ciel d'éclairs puissants. Vers 23h30 on avait même la cellule qui longeait le piémont vosgien (qui passera sur Colmar) qui permettait un spectacle visuel à 180° de l'Ouest à l'Est. Peu de pluie (2.5mm sur 20 minutes environ).

Aujourd'hui c'est frais (18°C) et très humide, on ne sait pas trop comment ça va évoluer dans l'après midi. Le vent de nord se renforce, bref c'est presque l'automne.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ici au contraire c'est encore l'été, 23,6°C actuellement, soleil et cumulus. La bise est peu sensible, on en profite !

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

On respire ce matin avec 13.3°C de Tn et 16.4°c actuellement.

Ciel couvert de nuages bas (stratocumulus) après l'orage de la nuit qui a donné 4.8 mm.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

j'avais pas fait gaffe que les cellules orageuses étaient parvenues à aller jusqu'à la limite de la Hoube près de Dabo la nuit dernière, le gros flash que j'ai vu devait etre à 30 km à l'est de ma zone. Finalement le bas rhin a été tout aussi loti que le haut rhin cette nuit. On comprends pourquoi vu comme la chaleur résistaient sur ces deux départements

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

j'avais pas fait gaffe que les cellules orageuses étaient parvenues à aller jusqu'à la limite de la Hoube près de Dabo la nuit dernière, le gros flash que j'ai vu devait etre à 30 km à l'est de ma zone. Finalement le bas rhin a été tout aussi loti que le haut rhin cette nuit. On comprends pourquoi vu comme la chaleur résistaient sur ces deux départements

Exactement c'est ce qui nous as poussé à chasser, 24.4°C au pointage de 21h a Entzheim !

Certaines décharges étaient vraiment très très puissantes, en témoigne la photo de ma copine (ça première chasse avec moi)

11426044_10207040049303225_7543559091682185133_n.jpg?oh=ac0f010ae94845fac09cc6f66ef27f3f&oe=55FCA34D

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Quel festival en effet hier soir, superbes vos photos vraiment bravo.

Ici nous avons eu un orage vers 0h20 avec d'abord beaucoup de vent puis du tonnerre et une courte averse qui aura laissé 2.5mm au pluvio. Pas mal ce début Juin avec une troisième nuit de suite avec orage, rien de violent mais c'est significatif quand même.

Aujourd’hui le soleil domine malgré des passages nuageux et une bise sensible mais ce n'est qu'un retour aux normes de saison avec 23°

Posté(e)

ici loin de l'été, ambiance bien morose, grise et fraiche, actu 18,4°, on a pas encore atteint les 20°

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le soleil perce enfin,

Les T° remontent, + 21°

Mais vent soutenu et désagréable.

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Je suis à Dijon pour quelques jours. Lundi agréable, sans chaleur excessive, avec du soleil (+ des cumulus), une bonne bise et 24,9°C à 15h00.

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Hier tres beau et moyennement chaud tx 24° HR25% seulement en fin d'am

vigoureux vent de NE ce lundi , air sec 47% , ciel ensoleillé developement de cumulus depuis 14h

Tx 22.1°, 20.5° act

cirrusfab

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour après les excès de chaleur en fin de semaine nous voilà de retour ce jour dans la fraîcheur ,ciel gris depuis ce matin (après l'orage de la nuit) +18°5 actuellement angry.png on passe d'un excès à un autre

Posté(e)

Après une belle éclaircie faisant grimper la Tx à 20,7° ( on est donc bien repassé sous les normale), les nuages ont repris le dessus et la température a de nouveau baissé, actu 18,6°, ambiance fraiche avec le vent. En gros, on a perdu près de 7° de moins que hier

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bonjour après les excès de chaleur en fin de semaine nous voilà de retour ce jour dans la fraîcheur ,ciel gris depuis ce matin (après l'orage de la nuit) +18°5 actuellement angry.pngon passe d'un excès à un autre

Il y avait beaucoup plus d'excès il y a 2-3 jours qu'aujourd'hui.

Ciel toujours couvert mais plus lumineux.

Tx en cours 17.4°C

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

On frôle les 20°C depuis la fin de matinée mais sans les atteindre, sans doute à cause de ce léger courant permanent de NE. Ciel plus lumineux que ce matin mais le soleil ne s'est jamais vraiment montré aujourd'hui.

J'aurais payé cher pour la recevoir votre "fraicheur" après une journée de plus entassé dans des salles de cours surchauffées mad.gif

(façade sud + reste de chaleur accumulée depuis 4 jours + chaleur humaine + aération / ouvertures insuffisantes ) pas de thermo là bas mais tout le monde avait trop chaud , et les 27,3° de mon bureau (en sous pente ) à cette heure sont nettement plus respirables .

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Vent désagréable ce soir.

Couverture nuageuse compacte et même de la bruine !

Beurk !

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Un aperçu des chutes de grêle qui se sont abattues sur Pontarlier hier après-midi (photo prise vers 14h):

mini_739954download20150608195631.jpg

Sinon ce lundi a été plutôt contrasté, partagé entre un temps moite voir lourd dès la matinée et le retour (enfin !) de conditions plus fraîches depuis maintenant une ou deux heures (sans doute en partie grâce à un vent qui se renforce notablement).

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle journée estivale entre soleil et passages nuageux parfois menaçants dans l'après-midi. Tx de 24,6°C

.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

L'impression de beau temps n'aura pas fait long feu : après la douceur moite de la mi-journée les nuages ont pris le dessus et nous voilà sous une chape de grisaille comme en mars ou en octobre. Le vent du nord souffle à 40 km/h donc inutile de préciser qu'avec les 18°C affichés il a fallu remiser les T-Shirts. 16°C perdus en 72 heures, 14 en 48 heures, y'a pas à dire, c'est sympa le climat continental ! santa.gif

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Une photo qu'un ami vient de m'envoyer des conséquences de l'orage d'hier de ce lundi (j'avais mal compris ^^), ici à Bois-d'Amont:

176257download201506082143151.png

Posté(e)

Une photo qu'un ami vient de m'envoyer des conséquences de l'orage d'hier, ici à Bois-d'Amont:

176257download201506082143151.png

impressionnant, on dirait qu'il a neigé, une photo hivernale. Ca a pas du rigolé la dessous. Depuis que je suis né, jamais j'en ai encore connu ce genre de phénomène d'un orage de grele genre comme sur cette photo. Le risque est kasi nul ici en été pour un orage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...