Philippe66 Posté(e) 10 juin 2015 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 10 juin 2015 La nuit tombe d'ouest en est sur le Roussillon... Acte je suis sur st-esteve la ligne approche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 10 juin 2015 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 10 juin 2015 Les orages naissent au nord-ouest d'Aix-en-Provence mais toujours rien pour la ville et ses campagnes alentours. J'ai discuté avec un agriculteur qui me disait qu'il espérait de la pluie car la sécheresse sévit, même les oliviers souffrent! Il fait lourd : 29°C avec un humidex de 33°C environ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 10 juin 2015 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 10 juin 2015 Foudre pluie et grêle entre st-esteve et baixas!!! Pluies diluviennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormgaet84 Posté(e) 10 juin 2015 Partager Posté(e) 10 juin 2015 Rien à signaler ici à part la magnifique cellule qui sévit sur Pujaut actuellement et il est malheureusement impossible de faire des photos. J'espère un jour avoir un orage qui passera sur Vedène... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 10 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 10 juin 2015 32.8mm à la station mf de Pujaut et rafale de 90.7km/h, la cellule avignonnaise remonte tout en en gardant son intensité! Edit: correction pluviometrie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 10 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 10 juin 2015 le tonnerre devient fort !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 10 juin 2015 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 10 juin 2015 premier orage de l'année ici, pluie modérée/forte, coups de canon lointains . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 10 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 10 juin 2015 22.7°c, plus aucune activité, la malédiction fait son œuvre !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 10 juin 2015 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 10 juin 2015 Après St -Estève je me suis rendu à Perpignan nord en bordure de la ligne et il grêlait...de retour chez moi Perpignan gare le sol est presque sec mais il se met à pleuvoir fortement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 10 juin 2015 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 10 juin 2015 22.7°c, plus aucune activité, la malédiction fait son œuvre ! Oui la cellule semble mourir sur place. Aucune réactivation ne semble vouloir se produire. Le pays d'Aix est toujours dans l'impasse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement vendredi !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axurit66 Posté(e) 10 juin 2015 Rivesaltes (66) Partager Posté(e) 10 juin 2015 Pluie très forte, bourrasque et grêles viennent de passer sur Rivesaltes. Les égouts ne pouvait plus soulager le ruissellement. Grêlons un peu plus gros que la taille d'une bille par moment. J'espère aucun dégâts sur les cultures. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 10 juin 2015 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 10 juin 2015 Grosse explosion de la convection dans les Cévennes depuis une heure également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 10 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 10 juin 2015 Oui la cellule semble mourir sur place. Aucune réactivation ne semble vouloir se produire. Le pays d'Aix est toujours dans l'impasse vivement vendredi ! Pourtant voyant le radar tout à l'heure, j'étais quasiment convaincu que Venelles et le nord d'Aix seraient touché! C'est fou quand même! A voir pour vendredi ici aussi j'attends désespérément un bon orage avec de bonnes quantités d'eau! Car depuis le début du mois on atteint péniblement 7.4mm en 3 épisodes... C'est pas terrible! Mais c'est toujours mieux que 0 c'est sûre! Certains ont chopés 25mm en 10 min c'est fou ça... Le ciel se dégage petit à petit et la température monte en flèche 27.2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 10 juin 2015 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 10 juin 2015 Oui la cellule semble mourir sur place. Aucune réactivation ne semble vouloir se produire. Le pays d'Aix est toujours dans l'impasse vivement vendredi ! C'est incroyable comme Aix-en-Provence a été un véritable répulsif à orage! Vendredi, les conditions sont meilleures semble-t-il, nous verrons bien. Ici il y a eu un coup de canon sans pluie, puis le calme est revenu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 10 juin 2015 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 10 juin 2015 Gros orage sur Bagnols (3 gouttes à Tresques), entre 15h50 et 16h30. Pluie diluvienne avec un passage de grêle assez marqué (1cm de diamètre) sur le secteur de Lagaraud/Hôpital. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 10 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 10 juin 2015 22.9°c vent d'ENE faible, éclaircie en cours mais pas de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 10 juin 2015 Toulouse Partager Posté(e) 10 juin 2015 24.0 et 71% hr (18.4 td) Fréjorgues chauffe plus avec 25 et 75% hr (20.3 td) cefe 25.4 72% (20 de td). Une explication ? Non. Je vais finir par mettre mon abri dans un hammam peut être que j'aurais enfin un td valable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 10 juin 2015 Mailhac (11) Partager Posté(e) 10 juin 2015 Grosse explosion de la convection dans les Cévennes depuis une heure également Ici ça semble faiblir au contraire, les orages du sud de l'Aude et des PO montrent des signes de fatigue, et ne sont remplacés que par des pluies faibles à modérées on dirait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 10 juin 2015 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 10 juin 2015 Bel orage ici aussi au sud de Montélimar intensité vraiment diluvienne durant 10 minutes sur mon lieu de travail autour de 16h (avec quelques coups de canon). Actu c'est bien noir au sud mais pas trop de tonnerre. Jolie la valeur de Pujaut alors que chez moi sur Connaux (à 20 km au NO) probablement rien ou pas grand chose à en croire le radar... Belle ambiance en VDR ça fait du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 juin 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 juin 2015 Les nuages marins encombrent bien le ciel, et le temps est bien humide en tout cas. Hr de 76%, 23.1°C sous abri. Tx: 24.3°C à peine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 10 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 10 juin 2015 de nouveau des coups de tonnerres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 10 juin 2015 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 10 juin 2015 De retour d'un petit tour à Lambesc où les dégâts sont importants. Végétation hachée par la grêle, torrents d'eau et de pierres ont dévalé les rues et de nombreux points bas sont sous l'eau. C'était vraiment très violent et très localisé. Presque rien vers Saint Cannat ou Mallemort. Ici seulement 7 mm au SPIEA qui s'ajoutent aux 36 mm d'hier. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 juin 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 juin 2015 de nouveau des coups de tonnerres Finalement tu vas avoir ton orage, petite cellule vers Eguilles/Puyricard et proche de Venelles . Polo13, a noter que la Roque d'Anthéron a bien été touchée également avec 39.6 mm. Sinon petits amas sympathiques dans le Haut-Gard et Ardèche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 10 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 10 juin 2015 Finalement tu vas avoir ton orage, petite cellule vers Eguilles/Puyricard et proche de Venelles . Polo13, a noter que la Roque d'Anthéron a bien été touchée également avec 39.6 mm. La Roque est souvent bien touché par les orages, j'en ai essuyé quelques uns en voiture par le passé, plus de tonnerres depuis plusieurs minutes, mais le radar indique des précipitation assez proche, tout n'est pas encore perdu pour une averse, 24.4°c sa remonte. Dans mon secteur c'est souvent La Roque, St Paul lez Durances, en allant vers Vinon et Gréoux qui ramasse pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 10 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 10 juin 2015 La malédiction est toujours là, la petite cellule est entrain de crever ! 18h02, lol !!!! coup de tonnerre !! allez va pour quelques miettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés