shubi13 Posté(e) 11 juin 2015 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Bravo Matthieu (Thisius) pour ces superbes clichés!! Je me suis permis de partager sur mon mur tellement je suis fan! Sinon aujourd'hui il fait lourd! 30°C sur Aix et un humidex entre 34 et 35°C! Petit répit avant une nouvelle dégradation du temps demain après-midi semble-t-il pour l'Est du 13... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 11 juin 2015 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Comme entendu ici et là, l'alerte Orange est confirmée par MF : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 11 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 11 juin 2015 Pour revenir aux orages d'hier, d'apres les données du Cirame, la station de Lambesc a relevé hier 88,2mm , pas surprenant au vu de la stationnarité de l'orage. Sinon magnifique journée aujourd'hui, tres chaude, tx de 32/33°, sinon le vent de sud-ouest faiblit peu à peu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 11 juin 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Bonjour à tous, encore une brise présente actuellement avec une température de 28°C et un ciel qui est voilé par endroit. La journée de demain s' annonce plus qu' intéressante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 juin 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 A noter des tn très élévées à prévoir sur Aix demain à cause du Levant qui va souffler toute la nuit, encore 29.6° actu à la statIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 11 juin 2015 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Avec un peu de retard, voici la crème de mes meilleures prises. Le 9 juin au Castellet sous les orages d'évolution diurne : Le 10 juin à La Ciotat sur le coté ouest de la violente supercellule qui a longé les côtes varoises. Le reste sur mon FB ou sur mon Flickr dans ma signature pour ceux qui veulent voir superbes tes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 11 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 11 juin 2015 15.6/31.1°C pour les extrêmes, encore 27.1°C. Ciel globalement dégagé aujourd'hui, quelques cumulus à la mi-journée remplacés ce soir par des cirrus prémices de la dégradation de demain en 2ème partie de journée. Le vent d'est est resté faible par ici, max 27 km/h, mais plus soutenu le long de l'arc et dans les vallées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 11 juin 2015 Carpentras Partager Posté(e) 11 juin 2015 Bonne chaleur aujourd'hui : 34.1° de Tx. L'apres midi a été moins ensoleillé que la matinée avec de nombreux nuages élevés, par moment c'etait couvert. Du coup 11h34 au dernier relevé. Le soleil est revenu depuis un moment meme si cela reste légèrement voilé. Tn : 14.4° A 20h : 27.9° 54% 1011.6 hpa vent ONO 19 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 11 juin 2015 Toulouse Partager Posté(e) 11 juin 2015 Ici 19.6/26.5 pour les extrêmes avec la levée précoce de la brise. Ciel nuageux toute la journée. Soleil tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 11 juin 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Ça se couvre bien sur Marignane ce soir, l' instabilité arrive, allez on y croit. 27°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 11 juin 2015 Montpellier Partager Posté(e) 11 juin 2015 Instabilité en provenance de la mer ici aussi. Par contre, ce n'est pas la situation idéale pour chasser (pourtant dans les prévisions j'ai l'impression qu'on misait sur cette situation et non sur les jours qui viennent de s'écouler). En à peine 20 minutes, des entrées maritimes viennent de se développer par le Sud-Est alors qu'il n'y en a pas eu de la journée. Si ça reste très fin pour l'instant, nul doute que cela va s'épaissir au fur et à mesure de l'approche de la dégradation. Il faut croiser les doigts pour que quelques cellules isolées prennent avant le milieu de nuit, voir dans les toutes prochaines heures, après ça risque peu photographiable à moins d'être proche sous le déluge. Enfin, il n'y a pas de vérités, on a toujours de bonnes surprises, à suivre. Journée lourde, bien estivale ! Edit : ça explose sur tout l'Aude et l'Hérault, un maximum de petites averses qui naissent d'un coup... il y a un coup à jouer ce soir je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 11 juin 2015 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Premières gouttes sur le Cap d'Agde de provenance maritime actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 11 juin 2015 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 11 juin 2015 Premiers coups de tonnerre ici. Les pluies se développent à vitesse grand V, ça commence bien. Sympa ce mois de septembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 En effet apparition de nombreuses d'averses sur le radar, déjà localement orageuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 11 juin 2015 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Tonnerre bien audible au SO de ma position ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 11 juin 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Fatche ! Explosion au radar sur le 34 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 De même pour les BDR et Var, averses qui se développent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 11 juin 2015 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 11 juin 2015 Le ciel se couvre par le Sud ce soir, il fait plutôt bon 22.4°C. Le vent de Sud-Est s'est enfin calmé (pour l'instant) après avoir soufflé toute la journée. Dommage que le radar IC soit HS Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 11 juin 2015 Bernis Partager Posté(e) 11 juin 2015 Dommage que le radar infoclimat ne marches plus . Il y a 2 min une averse a grosses gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Premiers imapacts sur Aigues Mortes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 11 juin 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Oui, il y a un bug du radar foudre juste quand t' il faut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 11 juin 2015 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Après une belle journée ensoleillée et chaude, la chaleur se fait plus lourde ce soir. Le cie lest devenu chaotique depuis peu. J'ai même aperçu un flash vers l'Ouest depuis Salon (je pense que c'est en Camargue). 16,2°C /31,3°C . Ta = + 26,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 11 juin 2015 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Que se passe-t-il avec le radar IC ? Quel dommage que cela ne fonctionne pas lors d'un tel épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 11 juin 2015 Mailhac (11) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Orage en approche ici, impacts à 10km au sud environ. Il y a 10 minutes une averse à grosses gouttes s'est créée sur place, mais ça n'a duré qu'une vingtaine de seconde avant de partir dans l'Hérault. ça commence avec de l'avance, ça sent les surprises une fois de plus. Ici on compte surtout sur la nuit à venir car ensuite ça devrait balayer vers l'Est, lentement certes, mais ça ne serait plus pour nous a priori. Edit : finalement la cellule a filé vers la montagne noire et n'a pas flashé davantage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 11 juin 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Même le radar précipitations déconne, c' est une blague? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés