Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Bonjour

Temps nuageux ce matin doublé de brumes dûes aux pluies d'hier.

Pas de vent.

Température douce avec déjà 16.8 degrés .

Tminimale 16.1.

A+

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Nous retrouvons enfin un temps sec et bien ensoleillé, et ce n'est pas pour me déplaire. Tn: 16.6°C, 22.7°C en ce moment et léger vent d'ouest.

Exactement ça faut un bien fou du soleil. Marre de cette pluie ! On a eu notre dose pour deux mois. Pas un nuage grâce au petit flux de nord ouest.

Tn 17.6 actu 23.7 49%. Décidément je suis encore bien bas.

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Temps calme et bien ensoleillé sur Marseille.

Faible vent de nord-ouest et température de 24 degrés.

Quelques orages pourraient descendre par le nord en soirée mais rien de généralisé à attendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Cellule stationnaire sans cesse réalimentée depuis plus d'une heure à 2km d'ici, ça tonne beaucoup et de nouvelles cellules se forment tout autour.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

faible flux de NO nous garantissant un temps sec avec encore qqles cumulus contrairement au NE où les cumulus sont + présents signe d'instabilité.

48mm en juin, 245 mm en 2015...on est à la traîne dans le coin ( 54 et 242 mm pour Montpellier Nord; 45 et 230 mm pour St Clément de Rivière)

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Cellule stationnaire sans cesse réalimentée depuis plus d'une heure à 2km d'ici, ça tonne beaucoup et de nouvelles cellules se forment tout autour.

Oui la cellule stationne sur Coursegoules, le village le plus arrosé des AM, ici à Vence on vient d'en avoir les miettes, façon de parler car ça pleut encore et c'est tombé violemment pendant 10 mn!

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

bon orage vers 13h qui a laissé 3,5 mm au pluvio

ciel encore bien chaotique

temp 24.9°

982309IMG2754.jpg

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

ça prend du côté de Sommières (magnifique cumulonimbus-chantilly), ici toujours faible vent de NO nous "protégeant", jusqu'à quand???

Je confirme, bonne convection a la frontière Gard/Hérault. J'ai raté la première cellule, en attente de ce qui gonfle tout autour de moi. Ca tape bien au soleil et les cigales chantent.

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Deuxième orage de la journée à Vence; ça prend la direction de Nice.

de gros nuages, pas une goutte, mais des grondements... pourquoi pas.

La cellule au Sud d'Avignon présente une colonne ascendante très élancée, comme hier convection profonde!

Ici sur l'Est héraultais, petites averses mais ca ne veut pas aller jusqu'à l'orage, je me contente des enclumes a l'horizon.

Une journée complète de soleil ça sera encore pas pour aujourd'hui! l"instabilité reprend du poiil de la bete en cette fin d'apres midi. Cb vers Avignon et ciel noir vers le Nord, avec rideaux de pluie.

9h28 au dernier relevé

15.9°/29.1° pour les extremes

A 18h : 28.8° 37% 1012.4 hpa O 18.5 km/h

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...