Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Ya pas eu mieux que 36.6 alors ? Même beziers courtade hier avec 36.9 n'a pas fait mieux ?

Bon ici un maigre 33.6 bon c'est mieux que rien enfin à quand les 35 (qui ne seront peut être jamais atteints !)

33.1°C de Tx cet après-midi avec brise marine persistante. On reste un cran en dessous ici, bien que c'est plutôt pas mal. Il me semble que Fréjorgues a encore dépassé les 34.0°C avant l'entrée rapide de la brise.

Fréjorgues chauffe bien même trop bien avec tout ce bitume au nord au sud à l'ouest elle est entourée ! A mon avis ça doit se jouer à plus d'un degré la surestimation, classe 4.
Temps chaud aujourd'hui avec une TN de : 21,6° , TX de : 32,7° .

Température de la mer en hausse constante avec : 23,5° , à la fin de la semaine les 26° , 27° sont jouable .

Suivant la chaleur tu peux même approcher les 30

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ya pas eu mieux que 36.6 alors ? Même beziers courtade

hier avec 36.9 n'a pas fait mieux ?

Bon ici un maigre 33.6 bon c'est mieux que rien enfin à quand les 35 (qui ne seront peut être jamais atteints !)

Fréjorgues chauffe bien même trop bien avec tout ce bitume au nord au sud à l'ouest elle est entourée ! A mon avis ça doit se jouer à plus d'un degré la surestimation, classe 4.

Suivant la chaleur tu peux même approcher les 30

C'est quoi cette station ? T'a un lien?

Pour la température de l'eau, si elle est actuellement à 23.5°C, je doute fort qu'elle atteigne les 30°C même en cas de canicule, à moins que cette dernière persiste longuement dans le LT, là on pourrait les approcher, mais sinon je pense + à du 27/28 comme dit agathois.

Sinon soirée chaude ici, baignade il y a une demie-heure sous 25°C environ, actuellement 23.6°C la baisse est plutôt rapide un peu comme toujours ici, et c'est ça qui est bon, on risque pas de s'en plaindre!

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx 33°C vers 17h au thermo voiture en roulant (je suis artisan taxi) le secteur le plus chzud a été manosque-cadarache avec 35°C en roulant

Tout dépend de la voiture, si le capteur est situé sous le capot ça va, en revanche sur la 206 de ma mère le capteur est totalement farfelue (et à vrai dire je ne sais pas vraiment où il se situe), au moindre rayon c'est minimum 50°C en cette saison, voir nettement +, hier matin en partant à 10h, il affichait déjà un peu + de 45°C...

Et ton projet de station où en est t-il ?

Sur Sisteron-Nord (péage) (MF) Tx de 31.5°C

, et à Sisteron-jabron (station amateur) Tx de 30.9°C

.

Sur Manosque Tx de 32.3°C

à la statIC, et sur Saint-Paul-lès-Durance (MF) (proche Cadarache) Tx de 33.1°C

.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Pas de record de température aujourd'hui (on en est loin) par contre toujours autant de soleil , peu contrarié par les cirrus

Marignane aligne une énième journée à plus de 14hrs d'inst , le record décadaire de 2002 et ses 136.4hrs tombera probablement demain → quasiment 127 hrs ce soir.

Sinon ,Température agréable ce soir, avec brise en atténuation faible de SW < 20 km/h

A 22h15

Pression: 1018.8hpa (+1.1hpa)

T°: +24.2°C (-1.4°C)

Hr: 72% (+7%)

Pt de Rosée: +18.8°C(+0.3°C)

Humidex: 31 (-1)

Bouée Planier : 22h00

Vagues→ hauteur significative: 0.2m (→)

→ hauteur maxi : 0.4m (→)

Période: 3.4 sec. (↓)

T° mer : +21.9°C (↓)

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

36.0º chez moi 36.5º à Durban pour les tx

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Idem ici avec 36°5, même valeur qu’à Prades.

Villevieille pour le "dixième décisif" avec 36°6.

36°9 atteintes à 15h48 ( les mauvaises langues diront que je surchauffe shifty.gif )

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, vraie ambiance tropicale ce matin, température actu de 21.1 degrés, pas un brin d'air et une humidité importante >85% avec brumes et brouillards.

Les températures maximales sont prévues en légère baisse mais si le temps reste humide comme ça aujourd'hui la sensation sera encore plus desagreable avec les humidex qui pourraient exploser (humidex autour de 28 actu)

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour

Ciel quasiment tout bleu ,les habituels nuages élevés dispersés à l'EST,température en légére hausse ,vent d'EST très faible < 10 km/h , excellente visibilité > 30 km.

A 07h00

Pression: 1018.0hpa (+0.1hpa)

T°: +21.9°C (+0.1°c)

Hr: 66% (-1%)

Pt de Rosée: +15.3°C (-0.1°C )

Humidex: 26 (0)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.1m (→)

→ hauteur maxi : 0.3 m (→)

Période: 3.4 sec. (→)

T° mer : +21.7°C (↓)

Tout dépend de la voiture, si le capteur est situé sous le capot ça va, en revanche sur la 206 de ma mère le capteur est totalement farfelue (et à vrai dire je ne sais pas vraiment où il se situe), au moindre rayon c'est minimum 50°C en cette saison, voir nettement +, hier matin en partant à 10h, il affichait déjà un peu + de 45°C...

.

.

Tu peux me donner le lien pour la station MF de Sisteron nord? Merci

La brise marine s'est déjà levée on passe donc en mode marinade ! 66% hr 26.1 actu

Ces prochains jours vont être chauds mais humides je pense. Le vrai été côtier va commencer. En espérant un bon td.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

A noter le retour de la statIC d'Aix thumbup1.gif

C'est d'ailleurs la station la plus chaude du pourtour actuellement avec dejà 30°C, http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aix-en-provence/000Z8.html, le tout avec un petit vent d'ESE.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Après les bancs de nuages bas ce matin, le ciel s'est franchement dégagé, mais l'atmosphère est bien humide, ça se sent. Tn de 20.2°C ce matin, quasiment 26.0°C actuellement, mais 67% d'humidité et une td de 19.2°C tout de même. Brise marine faible.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

.

.

J'ai une 206 année 2006, et le thermomètre est placé sous le rétroviseur, la température est plutôt juste et se rapproche des relevés officiels quand je roule, mais quand la voiture est en stationnement en plein soleil, ça surchauffe logiquement.

Fin du HS.

J'ai une 308, quand on roule c'est au mieux 2/3 degrés de plus en été. Inutilisable ! Il faut mouiller la pastille pour faire tomber la température en roulant après un stationnement ^^ ça marche pas mal.

Sinon 26.9 59% hr

Salut, sensation bien plus difficile à supporter qu'hier ici. 33°C mais une humidité plus élevée. Je sue à grosses gouttes maintenant que je suis rentré, ça ne veut pas s'arrêter c'est terrible.

Posté(e)
nulle part et partout

Mi journée peu nuageuse , le régime de brise qui s'est orienté SUD faible < à 30 km/h provoque quelques nuages côtiers accrochés aux reliefs du bord de mer ,température en légére hausse , excellente visibilité > 30 km.

A 13h30

Pression: 1018.0hpa (-0.6hpa)

T°: +28.0°C (+1.2°C)

Hr: 61% (+3%)

Pt de Rosée: +19.8°C (+1.9°C)

Humidex: 35 (+3)

Bouée Planier : 12h00

Vagues→ hauteur significative: 0.3m (→)

→ hauteur maxi : 0.5m (→)

Période: 2.8 sec. (↑)

T° mer : +21.6°C (→)

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour à tous,

30°C actuellement avec une brise de secteur Sud. A noter, une température de l' eau bien agréable dans l' étang de Berre: 26°C .

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter une belle différence de tx suivant les coins d'Aix, 32.2°C

à Aix-ouest MF, contre 34.2°C

à Aix statIC.

ça redescend déja (comprend pas trop la) 33.9° de Tx , 33.6° actu. Ce matin 16.8° de Tn. Sinon ciel dégagé, 7h26 d'ensoleillement au dernier relevé.

Ils sont vraiment farfelus à BFMTV, une journaliste en direct de Bordeaux affirme, sous titres à l'appui, que le thermometre affiche 41° (sauf que c'était juste la prévision de MF d'hier) et sa collègue 3 mn plus tard donne les températures : 36° à Bordeaux! cherchez l'erreur!

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

19°3

et depuis 12h30 la brise fait stagner la T° autour de 31° ( dans ces conditions différence de 3° entre St Clément, sur le toit,et chez moi dans un jardin cloisonné)

ça redescend déja (comprend pas trop la) 33.9° de Tx , 33.6° actu. Ce matin 16.8° de Tn. Sinon ciel dégagé, 7h26 d'ensoleillement au dernier relevé.

Ils sont vraiment farfelus à BFMTV, une journaliste en direct de Bordeaux affirme, sous titres à l'appui, que le thermometre affiche 41° (sauf que c'était juste la prévision de MF d'hier) et sa collègue 3 mn plus tard donne les températures : 36° à Bordeaux! cherchez l'erreur!

deux jours que Mf nous dis 41 degrés à Bordeaux, faut bien le dire sur tous les toits!

A noter une belle différence de tx suivant les coins d'Aix, 32.2°C

à Aix-ouest MF, contre 34.2°C

à Aix statIC.

Salut Gaël! Possible légère surchauffe de la stat ic non? J'avais deja remarque que l'ISS est assez bas (autour de 1m20). Je suis persuadé que ça ferrait pas de mal de le relevé de 40 cm!

Aux pennes Mirabeau on a pas atteint les 30 °C! seulement 29,8°C de Tx avant midi signe que les brises se sont levées! Mais ressenti très lourd avec l’humidité autour des 60%!

Posté(e)

deux jours que Mf nous dis 41 degrés à Bordeaux, faut bien le dire sur tous les toits!

On en est pas loin avec 38°C

actu, on cuit litterralement sur Bordeaux ermm.gif , et on arrive localement à 40°C voir plus dans le département.

ps : lafouine84 , possible pour la statIC d'Aix, mais elle est quand même bien dégagée, sinon à noter d'ailleurs une td bien haute de 20/21° !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...